100 l / Tanganyika / Neolamprologus multifasciatus

Venez nous faire rêver en nous présentant vos bacs !

Re: 100 l / Tanganyika / Neolamprologus multifasciatus

Messagede Granouille » Vendredi 08 Octobre 2010 � 0:32

Coem' a écrit:Quelle est la technique ? Il faut un matériel spécial ?

Moi à chaque fois que j'ai voulu photographier mes bacs et plus précisément mes poissons c'était flou et il y avait le reflet du flash sur la vitre...

Tu peux nous dévoiler tes conseils, trucs et astuces ?

D'abord pour éviter le flou, faut pas bouger... donc on arrête avec le café. :crazy:
Ensuite, faut dire aux poissons d'arrêter de bouger... c'est trèèèèèèèèèèès difficile. :mrgreen:

Maintenant passons aux choses sérieuses 8)

- Pour la stabilité, mettre l'appareil sur un trépied et utiliser le minuteur.
- Pour éviter le reflet du flash : ne pas utiliser le flash intégré mais un flash externe pour éclairer depuis le dessus.
- Pour éviter les autres reflets : mettre la pièce dans l'obscurité (et porter des habits sombres)
- Suivant les possibilités de réglage de l'appareil, on peut augmenter la sensibilité (ISO) pour travailler sans flash.
- pour les photos rapprochées, un appareil réflex avec un objectif macro est indispensable.

Voilà en résumé. Qu'est-ce que tu as comme appareil ?
250 L - Tanganyika / 160 L - Amazonie / 100 L - Asie Nouvelle Guinée / 120 L - Spécifique N. multifasciatus / 100 L - L066 / 60 L - Guppies / 60 L - Repro / cube 25 L - crevettes / 12 L - alevins / 30 L - vide (c'est la honte)
Granouille
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 13
Localisation: Corcelles (le vrai, pas une pâle copie vaudoise ou fribourgeoise)

Re: 100 l / Tanganyika / Neolamprologus multifasciatus

Messagede Coem' » Vendredi 22 Octobre 2010 � 9:32

Merci pour ta réponse.

J'ai un Bridge : Canon SX-5... euh je sais plus pour le numéro. Bref, je revérifie et te tiens au courant.

Si j'utilise le flaxh intégré le redirigeant vers le plafond avec une feuille blanche ça pourrait marcher ? La lumière viendra d'en haut logiquement.

Qu'en penses-tu ?
Coem'
Newcomer !
Newcomer !

Images: 0

Précédente

Retourner vers Vos aquariums