Hello,
J'ai contrôler le GH et KH et modifié ces paramètres sur le premier message.
Concernant la quantité d'eau osmosée, il n'y pas longtemps que j'en mets. Peut-être 3 ou 4 changement d'eau. Les grands bacs n'ont pas encore la proportion moitié-moitié (peut-être heureusement, si c'est trop

) Les petits bacs, comme celui des RC, doivent y être arrivé, mais pas encore celui des CPO.
Je vais bientôt en arriver au problème que tu soulèves, spoutnik

Qu'elle proportion d'eau osmosée régulière mettre

Est-ce que cette eau agit seulement sur les PH, KH et GH? Donc, il faut la dosé seulement par rapport à l'eau du robinet, ce qui veut dire que ce que je mets est beaucoup trop si les bacs sont descendu dans ces paramètres très vite par rapport aux apports d'eau!
j'espère que je me suis faite comprendre, j'ai écris tout ce paragraphe en un souffle
Je ne suis pas sûre que l'osmoseur fonctionne correctement. Il est resté env. 2 semaines inutilisé et vide et j'ai rempli le tonneau il y a une semaine. Il coulait aux proportion 1/3 osmosée 2/3 sale. Depuis il est resté pendu verticalement et il y a de l'eau qui reste dans les tubes!
En remplissant le tonneau j'ai testé que le PH était à 6.5 et le KH à 5 à la sortie, donc plus bas que l'eau du robinet. Mais le PH est trop bas pour les aquarium. (je pense que 7 à 7.5 serait bien pour tout le monde

)
Aujourd'hui je n'ai pas changé l'eau du 200 l comme je pensais le faire. je crois que le bac est encore trop jeune pour cela, j'ai juste mis une dose d'EasyLife.
J'espère qu'il n'y a plus de danger pour les poissons parce que mardi j'aimerais y mettre déjà quelques poissons (4 siamensis, 6 Pseudomugil gertrudae et 4 Aplocheilichthys normanni) en espérant pouvoir baisser le débit du filtre demain. Il y aurait aussi des bébés galaxys qui attendent mais je pense attendre encore un peu avant de les transférer et les mettre en dernier, après le reste de la troupe qui arrive samedi
Il faut aussi que l'eau soit bonne pour des Rineloricaria lanceolata rouge
A+
Colette