200 L. prêt pour les poissons??

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

200 L. prêt pour les poissons??

Messagede colette » Dimanche 09 Août 2009 � 0:10

Hello,

Mon nouvel aquarium est prêt à recevoir des poissons, du moins je crois :?:

Mais j'aimerais avoir vos avis avant de mettre les premiers poissons qui seront des siamensis (mardi avec des nouveaux, ou déjà demain si j'arrive à attrapé les 4 grands qui sont dans mon 160 l) comme poissons d'essai. Mais tous les autres suivront dans le courant de la semaine!

ce soir j'ai fait des tests de l'eau (avec la valise JBL) et confirmé avec le test 6in1 de Tetra:

bac de 200 L quantité d'eau effective env. 150 l. Fait le 22 juillet avec la moitié de l'ancien sable sous du sable neuf. Température aujourd'hui: 28° :x

NO2: 0.05 - NO3: 1 - NH4: 0 - PO4: 1 à 1.5 - GH: 8 - KH: 5 - PH: 8 - CL2 (seulement avec 6in1): 0.8

Je pourrais changer 10 ou 20 l d'eau contre de l'eau osmosée ou plus :?: ) pour essayer de descendre le PH et le KH. Quand j'ai rempli l'aquarium, je n'avais pas mis en route l'osmozeur.

Merci de votre aide

Colette
10 aquariums avec plein de poissons
11 coenobita perlatus, purpureus et rugosus
2 sortes d'écrevisses et quelques crevettes
3 achatina fulica
2 chats sibériens
en préparation un aqua-terrrarium pour des grenouilles bombinas
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Re: 200 L. prêt pour les poissons??

Messagede Burnus » Dimanche 09 Août 2009 � 2:04

Es-tu sûr de ne pas avoir mélangé GH et KH ?

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede colette » Dimanche 09 Août 2009 � 2:37

ben oui c'est bizarre ces chiffres... je vais refaire ces 2 tests demain. Quand les aquariums sont éteints, je me promène là où ils sont avec une lampe de poche au niveau du sol pour ne pas réveiller les poissons :-? Si je refais ces tests avec la lampe de poche, je risque de mélanger les bouteilles :roll:
Mais je changerai quand même env 20 l pour mettre de l'eau osmosée et du easylife en ajoutant des bactéries en bouteilles. Il faudrait aussi que j'essaye de ralentir le débit du filtre. Il y aura de très petits poissons et avec cette force, ils vont s'étiaffer contre la vitre :-?
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede spoutnik » Dimanche 09 Août 2009 � 8:27

Bonjour Colette,

J'avais une question à propos des 20 litres d'eau osmosée que tu veux ajouter. Comment vas-tu faire par la suite pour maintenir les même paramètres lors de tes changements d'eau ? :| Si tu as un mélange "habituel" c'est mieux. Genre un tiers d'eau osmosée, deux tiers d'eau du robinet...

A part ça merci d'avoir ressorti le terme d"etiaffé" j'adore ce mot :lol: Il fait exactement le bruit d'un poisson qui s'écrase sur une vitre :mrgreen:

A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede colette » Dimanche 09 Août 2009 � 21:19

Hello,

J'ai contrôler le GH et KH et modifié ces paramètres sur le premier message.

Concernant la quantité d'eau osmosée, il n'y pas longtemps que j'en mets. Peut-être 3 ou 4 changement d'eau. Les grands bacs n'ont pas encore la proportion moitié-moitié (peut-être heureusement, si c'est trop :( ) Les petits bacs, comme celui des RC, doivent y être arrivé, mais pas encore celui des CPO.

Je vais bientôt en arriver au problème que tu soulèves, spoutnik :-? Qu'elle proportion d'eau osmosée régulière mettre :?: Est-ce que cette eau agit seulement sur les PH, KH et GH? Donc, il faut la dosé seulement par rapport à l'eau du robinet, ce qui veut dire que ce que je mets est beaucoup trop si les bacs sont descendu dans ces paramètres très vite par rapport aux apports d'eau!
j'espère que je me suis faite comprendre, j'ai écris tout ce paragraphe en un souffle :roll:

Je ne suis pas sûre que l'osmoseur fonctionne correctement. Il est resté env. 2 semaines inutilisé et vide et j'ai rempli le tonneau il y a une semaine. Il coulait aux proportion 1/3 osmosée 2/3 sale. Depuis il est resté pendu verticalement et il y a de l'eau qui reste dans les tubes!
En remplissant le tonneau j'ai testé que le PH était à 6.5 et le KH à 5 à la sortie, donc plus bas que l'eau du robinet. Mais le PH est trop bas pour les aquarium. (je pense que 7 à 7.5 serait bien pour tout le monde :?: )

Aujourd'hui je n'ai pas changé l'eau du 200 l comme je pensais le faire. je crois que le bac est encore trop jeune pour cela, j'ai juste mis une dose d'EasyLife.

J'espère qu'il n'y a plus de danger pour les poissons parce que mardi j'aimerais y mettre déjà quelques poissons (4 siamensis, 6 Pseudomugil gertrudae et 4 Aplocheilichthys normanni) en espérant pouvoir baisser le débit du filtre demain. Il y aurait aussi des bébés galaxys qui attendent mais je pense attendre encore un peu avant de les transférer et les mettre en dernier, après le reste de la troupe qui arrive samedi :)

Il faut aussi que l'eau soit bonne pour des Rineloricaria lanceolata rouge

A+

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Emael » Lundi 10 Août 2009 � 0:10

Hum

Alors j'ai un osmoseur avec deux préfiltres, 2 membranes et 1 après-filtre que j'ai acheté il y a .. 8 ans peutêtre. Il fait d'après le manuel environs 1200l de perméat par jour. Les deux membranes sont branchées dans un système de rinçage permanent.

Je l'ai des fois laissé sans utilisation quelque part pendant quelque mois quand j'ai déménagé et des fois du arreter avec les aquariums..

Je le redemarre et chaque fois c'est pareil: environs pendant 20-30min il fait sortir l'eau à 1 KH puis ça redescend à 0. En même temps, dans les premieres minutes il laisse passer un peu de nitrate et après le "rinçage" il fait sortir tout en qualité impécable.

Je l'ai payé cher à l'époque mais je ne le regrette vraiment pas jusqu à ajourd'hui il tourne très bien.

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Retourner vers Lancement d'un aquarium