algues

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

algues

Messagede valou » Lundi 31 Janvier 2011 � 12:38

Bonjour, j'ai augmenter mon éclairage pour avoir 22W pour 25l net ( aquarium couvert donc 10% de perdu...) bref, mon aqua est en eau depuis 9 jours et je crois que j'ai des algues ( taches brunes ) sur une de mes plantes...... ou alors c'est la plante qui va mal? J'ai réduit de 12 à 10h l'éclairage, mon bac est donc en cyclage, dois-je faire autre chose ? Les algues peuvent-elles diminuer quand le cycle sera fini? Merci .
valou
nanocube 30l en cyclage pour un futur combattant
projet d'un 45l pour aquascaping et trio d'aphyosémion : en réflexion intense
valou
Newcomer !
Newcomer !

Re: algues

Messagede Cciks » Lundi 31 Janvier 2011 � 18:14

Bonjour,

en general au lancement de l'aquarium il y a souvent des filamenteuse qui parte au fil du temps avec les changement d'eau cela est plutot normal.

Parcontre des algue brune ca me fait plus pensser a un desequilibre de nutriment , ou exces de Phosphate.
Si possble va faire tester ton eau en animalerie en precisant bien les problemes qu'il face les test Po4 etc ...

Sinon avec de bon changement d'eau, un bac qui sera equilibré avec ce qu'il faut de plante et ca devrai rentrer dans l'ordre :grin:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Re: algues

Messagede Blopblop » Mercredi 02 Février 2011 � 17:40

Pas de souci avec les algues brunes, elles apparaissent dans 90% des cas lors du lancement d'un nouvel aquarium. En revanche tu dois faire attention car avec 1w/l si tu ne mets pas bcp de plantes et n'adapte pas le temps d'éclairage tu vas te retrouver avec bcp d'autres algues qui seront bcp plus difficile à enlever. Dans ton cas la recette est simple: Bcp de lumière = grosse consommation de nutriment = besoins importants en CO2! Voila!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers Lancement d'un aquarium