astronotus ocellatus malade

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

astronotus ocellatus malade

Messagede akim88 » Lundi 14 Mars 2011 � 17:20

bonjour,

depuis hier j'ai un de mes oscar qui est tous seul au fond du bac et aujourd'hui j'ai decider de le mettre en quarantaine pour le traiter

mais voila quand je les attraper est bien il étais tous visqueux j'ai deja eu ce problème au paravent avec mes pygocentrus nattereri aucun n'a survécu pourriez vous m'aider s'il vous plait quelle traitement utiliser

salutations akim
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Re: astronotus ocellatus malade

Messagede myzebra » Lundi 14 Mars 2011 � 19:00

.. Te propose un énorme nettoyage du bac (+changement d'eau de 3/4) et si pas d'amélioration visible du Bactopur Direct... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede akim88 » Lundi 14 Mars 2011 � 19:58

ok merci je vais faire sa alors mais sais bizzard car je fait mes changement d'eau regulièrement

mes paramettres sont bon je n'arrive pas a comprendre surtout que sais venu d'un coup

mais je vais faire se changement d'eau et voir comment sa ce passe

merci pour la réponse
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Lundi 14 Mars 2011 � 20:43

.. Plus le Astronotus grandissent plus il faut veiller à la propreté du bac.. Ce qui semble suffisant au début (entretiens réguliers) devient de plus en plus insuffisant avec le temps.. J'espère pour eux qu'ils ont un très grand bac.. Si les conditions sont moyennement bonnes ils "tiennent" un certain temps mais un jour ils tombent malades et meurent.. Sinon, ce sont des poissons très solides qui vivent de longues années. Quelques bons qu'il soient les paramètres, dans un bac correspondant à leur taille, il faut changer au moins 1/3 d'eau chaque semaine.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede akim88 » Lundi 14 Mars 2011 � 22:14

ben disons que la ils sont dans une bac de 1363 lt et je n'ai aucune possibilité de prendre plus gros
je fait 2 changement d'eau par semaine mais il y a peut j'ai introduit un pecoltia tyger pleco je ne sais pas si cela
pourrais venir de lui ??
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Lundi 14 Mars 2011 � 22:51

..Si le Pecoltia n'était pas déjà malade, il ne peut pas avoir contaminé les autres.. Mais si tes paras ne lui ont pas convenu et qu'il est tombé rapidement malade et que les autres poissons étaient un peu affaiblis.. :( :( ... Ce que tu décris ressemble à une attaque bactérienne qui ne se transmet que sur de sujets fragilisés... Changes-tu au moins 500l d'eau par semaine, avec siphonnages du substrat, entretiens réguliers des masse filtrantes + l'incontournable venturi à la sortie des pompes?? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede akim88 » Lundi 14 Mars 2011 � 23:02

a chaque fois que je fais un changement d'eau est bien je néttoye mon filtre a décantation en tous cas le masse en mousse la pompe sais ma copine qui sans charge il est vrais que je ne regarde pas forcement combien de litre
je retire mais je pensse entre 350 a 400 lt par semaine au moins a chaque fois que je nourrie je retire les reste de nourriture qui ne sont pas manger je suis très meticuleux dans ce que je fait je doit dire que sur les 29 bac que je possede sais le seul qui me pose problème quand j'avais mes pygocentrus il étais deja dans ce bac
et la deja j'ai eu des probleme (je pencherais pour une malediction) sais incroyable brefff j'ai fait un changement d'eau et demain si sa ne va pas mieux backtopur direct car je ne voudrais pas les perdres

merci pour toutes ces infos
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Lundi 14 Mars 2011 � 23:41

.. C'est assez difficile de traiter un si grand bac.. Si tu es sûr de tes entretiens, tu peux éventuellement soit traiter tes Oscars dans un bac plus petit, à part, durant une semaine, soit comme il est préconisé ds la notice leur faire des bains d'une demie heure dans un grand seau et les remettre dans leur aquarium par la suite.. J'ai déjà expérimenté cette méthode avec succès, mais pour multiplier tes chances il faut aussi faire les "à fond" de leur aquarium.. Si tu ne vois tjrs pas d'amélioration, alors tu peux traiter le tout.. A mon avis, pour ces poissons en particulier, il faudrait augmenter la quantité d'eau que tu changes pour t'éviter ce genre d'accidents.. MyZ

PS: Redonne de nouvelles.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede akim88 » Lundi 14 Mars 2011 � 23:48

ok pas de problème je vais faire sa merci encore pour les conseilles

sais super sympas
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Cciks » Mardi 15 Mars 2011 � 15:18

myzebra a tout dis, en effet cela est possible que le nouveau poissonintroduit ramene unebacterie inconue pour tes oscar et tu as une attaque bacteriologique.

SUit les conseil de myzebra, car je ne pourrai te donner meilleur methode :wink:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede akim88 » Mardi 15 Mars 2011 � 18:26

oki merci depuis ce matin il y a deja du changement il commence a nager ce qu'il ne faisais plus depuis un jour

sais vraiment super car je tient beaucoup a mes oscars merci pour tous ces conseils pressieux

merci
akim88
Newcomer !
Newcomer !

Messagede bubu181 » Jeudi 17 Mars 2011 � 15:44

Hello,

Tu nous tiendras au courant de l'évolution ces prochains jours ! ;)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Retourner vers Les poissons