fab a écrit:Bon voilà,
J'ai actuellement un aqua de 96l avec des néons, 3 guppy et 1 ancistrus,
je vais acheter un bac de 180l et j'aurais besoin de conseil pour ma population,
quel poissons je peux mettre en plus ? (en rajouté ou modifié ma popu pour en faire une spécifique).
je sais que la question est vague mais je suis complétement perdu avec le nombres de poissons différant,
de région différente à ne pas mélanger etc... et vu que j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec mon aqua j'ai besoin de votre aide.
C'est vrai que c'est assez vague... Tu recherches quoi ? De la couleur ? Des comportements intéressants ? De la repro ? ...
Pour un aqua planté est-ce qu'il est nécessaire de mettre un sol nutritif ? (et ou je pourrais trouver des plantes pour pas trop chère )
Non, ce n'est pas nécessaire. Il faut avoir un bon éclairage et tu t'en sortiras déjà avec un bon nombre de plantes. Pour les plantes pas chères, il faut regarder avec les membres du forum !
je sais c'est beaucoup de question,
allez une dernière, quel livre vous me conseilliez pour avoir des bonne base.
Là je sais pas trop... Par contre tu peux toujours consulter les fiches et articles du site (dans les rubriques du même nom), ça peut te donner des idées !
Merci d'avance et bonne année à vous

fab a écrit:Merci
donc pour le sol juste du gravier.
Et pour les poissons disons que j'aime beaucoup les scalaires et je voudrai un peu de diversité et un aqua plutôt vivant.
Je vais consulter les fiches du site pour m'instruire.

fab a écrit:j'ai aussi un ancistrus, je pensais faire un couple en rajoutant un mâle ou une femelle (comment je fait pour savoir si j'ai un mâle ou une femelle ?).

bubu181 a écrit:Hello,
Je dirais qu'en l'état ça joue, mais attention : guppy et platy risquent de se reproduire très vite, il faudra veiller à ne pas être en surpopulation !
A+
Bubu

Cciks a écrit:le spectacle n'est pas forcement agreable...

bubu181 a écrit:Tout dépend de nos centre d'intérêt !
Bubu

Retourner vers Lancement d'un aquarium
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités