Besoin de conseils pour nos Guppis

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Besoin de conseils pour nos Guppis

Messagede Gupinette » Vendredi 30 Septembre 2011 � 18:34

Bonjour,

Voilà j'ai un aquarium de 100l dans lequel, j'ai mis il y a neuf mois des néons rouge et bleu, 1 ancistrus dolichopterus blanc, 2 Pangio kuhlii.
Cet été j'ai craquée sur des Guppis, j'ai acheté sur conseil du vendeur un mâle pour 2 femelles. Donc j'ai eu 2 mâle pour 4 femelles.
J'ai un souci avec eux car malheureusements ils décèdent tous les uns après les autres, certains avait la queue comme si on les avait croqués. Aujourd'hui il me reste plus qu'un mâle et une femelle, l'autre mâle et une des femelles étant décédés ce matin.
Au début j'ai cru que c'est parce que l'aquarium était trop sale pour eux donc j'ai changé l'eau au 2/3. Ensuite je me demande si c'est pas parce que je les nourissait trop. Ou étaient-ils déjà malade dans le magasin ? Ayant lu qu'il fallait 3 femelles pour un mâle, ne sont-elles pas morte dépuisement ? Bref je suis pommée et je ne sais pas pourquoi mes guppis meurent tous :cry:
Aidez une pauvre Gupinette en détresse :cry:
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Re: Besoin de conseils pour nos Guppis

Messagede Ninn » Samedi 01 Octobre 2011 � 1:38

Bonsoir. D'après ta population(aucun poisson qui attaque)et la description de la queue; t'as une maladie dans tes poissons qu'il te faudra traiter .
Si tu as du bactopur mets-en. Je connais pas le dosage car ça fait longtemps que j'emploie pas .
Ninn
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Gupinette » Samedi 01 Octobre 2011 � 8:35

Ok je dois aller au magasin où j'ai acheté les poissons j'en acheterai ! Merci beaucoup ouf ! Je dois racheter des guppis aussi dois traiter l'eau avant de les mettre dedans c'est surment mieux.
Merci encore d'avoir aidé une tite Gupinette !
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Re: Besoin de conseils pour nos Guppys

Messagede myzebra » Samedi 01 Octobre 2011 � 12:41

.. Petit bac, trop de poissons = pollutions -> bactéries/maladies.. De plus, les exigences des Guppys et Néons (/paramètres) ne sont pas les mêmes. Un Ancistrus dans tout ça, qui viendra à 12/15 cm si c'est un mâle, ça va donner (donne déjà?) de la soupe de poissons.. Sans oublier que les Guppys des magasins sont d'une énorme fragilité.. Traiter OK, mais aussi vérifier les paramètres, faire le test des nitrites, choisir entre Néons et/ou Guppys et déménager/donner plus loin l'Ancistrus.. MyZ

PS: Se méfier des conseils des vendeurs, chercher tes poissons chez les éleveurs privés, choisir la population en fonction de la taille du bac et des compatibilités, lire avant achat les fiches et recommandations des forums.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Gupinette » Samedi 01 Octobre 2011 � 15:16

Ca y est j'ai traité l'eau de l'aquarium en espérant que ça va marcher.
je ne savais pas que les Gupis et les néons ne pouvait cohabiter ensemble, les vendeurs m'ont dit qu'ils cohabitaient bien ensemble.
Pour l'ancitrus je ne savais pas n'ont plus et on me l'a offert.
Je fais quoi alors de mes néons, et de mon ancitrus ? Va falloir que j'achete un autre aquarium de 100L ?
Et mes Pangio parce que j'en ai 2 c'est bon je peux les laisser avec mes guppis ?
Et quel poisson nettoyeur puis je acheter alors pour aller avec mes Gupis ?
Et questions cons pour éviter la surpopulations les Gupis qui vont naître et seront de trop j'en fais quoi ? Je les donne à des particuliers, à des éleveurs ?
Je débute dans l'aquariophilie donc je me pose plein de questions ?

Merci pour votre aide !
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ninn » Lundi 03 Octobre 2011 � 12:34

Bonjour . Les ancistrus et autres 'netoieurs' sont a prendre qu'en cas de passion; ils ne netoient pas grand chose. C'est une tecknique de vente, a cause de leur façon de se déplacer . Donc t'en a pas besoin. Le netoieur c'est toi. Changement d'eau régulier, plantes naturelles ,Lumière, nouriture ( pas trop a la fois) , filtration , raclage des vitres de temps en temps et ça devrait aller. 2eme Aqua serait bien. Tu pourais y mettre les gupys . N'oublie pas de changer l'eau après le traitement.
Ninn
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Gupinette » Lundi 03 Octobre 2011 � 21:26

Ah ok ! Je me suis faite avoir quoi lol

Oui je change l'eau mardi, ça fera 3 jours pour le traitement. Heu pour les plantes c'est obligatoire dans un aquarium ?

Le deuxième aquarium arrive vendredi après midi, un 200l !

Les poissons rouges s'entendent-ils avec les ancistrus ou pas ?
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Gupinette » Mardi 04 Octobre 2011 � 11:12

Ca y est l'eau est changé ! J'ai changé les filtres de mon bulleur aussi j'ai mis un filtre normal et un filtre à charbon. J'ai mis le conditionneur d'eau, et donné les vitamines aux poissons.
En espérant qu'ils aillent mieux maintenant !
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ninn » Mardi 04 Octobre 2011 � 23:10

Bonsoir. Pour les plantes ,ça aide a purifier l'eau. Le genre criptocorine sont les plus faciles ( en tout cas chez moi ) , après t'as la ricia .avec un bon éclairage ( quelques heures ) ça devrait aller. Les ancistrus aiment l'eau a 25/26 degrés et les poissons rouges l'eau froide. Je ne les mettrai pas avec.
Ninn
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Gupinette » Mercredi 05 Octobre 2011 � 11:56

Ok, ben j'irai voir pour les plantes et l'ancistrus restera avec les guppy ^^ :grin:
Pour les pangio c'est pareil ce n'est qu'en eau a 25° ?
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ninn » Mercredi 05 Octobre 2011 � 12:29

Bonjour.Tous tes poissons sont d'eau chaude,sauf les poissons rouges
Ninn
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ninn » Mercredi 05 Octobre 2011 � 12:37

Lis les posts de myzebra(elle est calée la-dedans) et Véronique ivanow ( mes aquariums) site super super interssant.a+
Ninn
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Gupinette » Jeudi 06 Octobre 2011 � 14:23

Merci du conseil j'irai les lire !
Sinon mes poissons ont l'air d'aller bien. Visiblement le traitement, le changement d'eau, et les vitamines leur font le plus grand bien.
Gupinette
Newcomer !
Newcomer !

Retourner vers Lancement d'un aquarium