Bonjours,
Cela fait 1 mois et demi que j'ai un aquarium de 60 l et je dispose de 4 platys, 1 ancistrus, 4 crevettes, 6 tetras néons et 6 guppies( 2males et 4 femelles) !! Aujourd'hui en me levant un de mes guppies est mort!!! Je ne comprend pas pourquoi car tout allait bien jusqu'a mnt! ENsuite toujours aujourd'hui une femelle se porte male, elle reste au fond du bac et ne bouge rpesque plus...! alors j'ai décidé de la mettre dans un bac a part car je me suis dis que si c'était une maladie, elle allait se propager!! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un de mes guppy est mort et l'autre est entrain d'agoniser...!??
Est-ce que c'est à cause du nombre de poissons présent dans le bacs pour un 60 l??
Hier j'ai pluss nourris mes poissons que d'habitude, cela peut jouer un rôle dans la mort d'un de mes guppies et l'autre souffrant ? Faut-il que je fasse un changement d'eau rapidement malgré que je l'ai changé samedi ?
Les paramètres de mon eau sont les suivant:
No3:10 mg/l avant c'était 0 mg/l ( ya quelque jours)
No2: 0mg/l avant c'était 1mg/l( ya quelques jours)
Gh:16°d
KH:10°d
pH:7.8 environs
Cl2: 0
Merci d'avance de votre réponse!
Je tiens à préciser que je vois aucun signe de maladies sur la femelle a part la perte de sa belle couleur..! ah oui un fil blanc qui pendait de son abdomen je sais pas si ca peut aider...!