BOTIA LOHACHATA - Maintenance à combien ?

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

BOTIA LOHACHATA - Maintenance à combien ?

Messagede spoutnik » Jeudi 06 Novembre 2008 � 17:13

Bonjour à tous,

Ces épuisantes petites bêtes vivent actuellement à deux et doivent avoir moins d'un an (pas de certif. de naissance.. :wink: ). Pour l'instant elles jouent beaucoup ensemble et avec les autres poissons.

Lorsque nous avons décidé d'en rajouter une les deux animaleries m'ont déconseillé de le faire. Pourtant sur Internet et dans mes livres il est conseillé de les maintenire à 3 minimum... Je ne comprend plus rien.

Dans le second magasin, la vendeuse m'a dit qu'en vieillissant les loches devenaient agressive et étaient mieux seules... Ceci en totale contradiction avec tout ce que j'avais lu... :roll:

J'aimerai bien connaître vos expériences et savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance,
Spout

PS: Dans le 1er magasin on m'a dit que cet animal ne devait jamais être en compagnie de ses congénères.. :shock: :twisted:
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede farlow » Jeudi 06 Novembre 2008 � 17:22

Salut,

Une foisde plus certain vendeurs racontent n'importe quoi.... :evil:
Il est conseillé de les mettre minimm par 3, par contre elles deviennent assez grosses (dans les 30 cm passé...), donc il faut aussi que le bac suive, 300l serait un minimum.
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Teddy » Jeudi 06 Novembre 2008 � 17:28

Hello,

C'est toujours mieux de les maintenir en groupe...
Mais maintenant une question me vient à l'esprit, quel est le volume de ton bac?

Chez moi elles ont vécu 8 ans... :wink:

@ Farlow, non pas 30cm tu te trompes de sorte, la loche clown ok mais pas celle-ci :lol:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede farlow » Jeudi 06 Novembre 2008 � 17:29

Oupsss, me suis planté :oops: , je pensai au loche clown, les réticulés ne deviennent pas aussi grosses... Par contre elles sont grégaires et aime eêtre en groupe...

Sorry pour ma bourde dans mon post précédent (vive la synusite...)

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Teddy » Jeudi 06 Novembre 2008 � 17:30

Aille tu es trop rapide pour moi Mr Farlow :lol:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede spoutnik » Jeudi 06 Novembre 2008 � 20:29

Merci pour vos réponses,

Nous (mon mari a) avons un 90 litres en ce moment, mais je ne désepère pas de convaincre mon mari de prendre plus grand. Enfin c'est lui qui gère. L'aqua est en eau depuis fin juillet.

Les loches "yoyo" atteignent entre 7 et 12 cm selon le livre ou le site internet.

Elles vivent avec 8 platys et un ancistrus (en ce moment il ne décolle pas de son morceau de courgette, les platys ne peuvent pas approcher :lol: ).

Enfin, maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en rajouter une, surtout que les deux premières sont comme c.. et chemise. Cela risque de poser des problèmes d'intégration.

Merci pour vos commentaires.
Spout
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede martini1000s » Vendredi 07 Novembre 2008 � 0:05

Hello, alors pour en maintenir 2 depuis une année ainsi que 3 botia clown,
(dans un 400l) je ne peux que te déconseiller d'en rajouter dans un 90l !!!

Mais plus tôt de convaincre ton mari (pour Noël) d'investir dan un PLUS grand bac.
au min un 200l (mais 300l c'est bien mieux) :wink: (surtout si tu veux en rajouter une ) :roll:

De plus avec un bac de 90l tu es très vite limite en choix et en quantité de poissons
(mais pour un bac à crevettes exclusif, là, c'est le paradis !!!) :D
Bonne suite.
martini1000s
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede spoutnik » Vendredi 07 Novembre 2008 � 15:04

OK, merci !

Ce sont des choses qui se discutent... en tête à tête :D

Mais pour Noël ce sera râpé, à voir l'été prochain. POur l'instant mon mari adore ses poipoi, platy compris, et tant mieux pour eux :lol:

Quand au spécifique crevette, j'en ai un de 48 litres et un autre de 30 litres en eau depuis deux semaines. Déjà que dans mon 48 litre j'ai de la peine à les voir, je n'ose imaginer dans 90 l !!!! :shock: Vais devoir m'acheter des lunettes. Bon je dévie.

Enfin je sais que les botias ne grandissent pas trop vite donc si on se fixe l'été prochain (enfin le demi 13eme) pour un plus grand, je pense que c'est faisable.

Par contre personne ne m'a répondu concernant l'acceptation d'une petite nouvelle par deux loches déjà présentes...

Je pars ce soir pour le weekend et ne pourrais pas répondre avant dimanche ou lundi.

Bon weekend !
Spout
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede farlow » Vendredi 07 Novembre 2008 � 15:46

Salut,

En principe ça doit passer sans trop de problème... Comme beaucoup de nouveau dans un groupe, sa frotte un peu au départ et fini par bien se passer au bout de quelques jours, perso je n'ai jamais eu de loches, mais p/ex lorsque j'ai rajouté de corri, ça à très vite joué, par contre certains cichlidés genre Héros.... la c'est autre chose, car très territorial.
Attend peut être l'avis de Martini ou Teddy qui en ont une plus grande expérience sur les Loches.

Bon week end
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Popi » Vendredi 07 Novembre 2008 � 19:17

Salut,

Je connais moi aussi pas du tout les loches, mais pour intégrer de nouvelles perruches ou des cichlidés ( j'en ai eu que deux sortes pour l'instant, mais c'est déjà ça :lol: ), je changeait tout ou une partie du décore ( branches pour les perruches) de place. Bon, c'est vrai que les perruches, c'est pas totalement là même chose, ... :lol:
A +
Baptiste

-----------------------------------------------------------
<< C'est dans la mesure où l'on prend conscience de la fragilité des choses et de nous même que l'on voit notre valeur et celle de ces choses >> (T. Bueche)
Popi
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Teddy » Vendredi 07 Novembre 2008 � 19:25

Nouvelle sorte de poisson :lol:

Aucun soucis avec les loches si le volume est suffisant, la plus grande sera certainement la dominante donc il est préférable d'en prendre de taille plus ou moins pareil.
Mais de toute façon il y aura des petits frottements au début sans gravité :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede spoutnik » Dimanche 16 Novembre 2008 � 15:37

Bonjours à tous !

J'i une bonne nouvelle à vous annoncer, après une semaine de négociation, mon mari a accepté que je lui offre un 200-240 litres d'occase pour l'été prochain à l'occasion de son anniversaire ! Le seul hic est que je ne travaille plus (enfin plus à l'extérieur) donc ça va économiser sec :D

On va tranquillement transferer les loches et quand elle seront bien acclimatées on leur ajoutera 2-3 nouvelles copines. Je me réjouis !

Je vous remercie pour vos réponses qui ont soutenu mon argumentation... et éclaire ma pauvre lanterne 8)

Bon dimanche à tous !

PS: reste à le convaincre de garder le 90 l pour mes crecre :lol: :lol: :lol: :lol: (ya peu d'espoire)
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede spoutnik » Mercredi 27 Mai 2009 � 16:44

Alors tout arrive un jour !

Nous avons un nouvel aqua de 326 litres et ajouté aujourd'hui 4 petite botia loachata. Je me demandais, maintenant que les "petites" de 3-4 cm sont dans le bain, combiens de temps attendre avant de rajouter les deux "vieilles" de 7-8 cm ?

Celles-ci sont toujours dans le bac de 96 litres mais elles sont complétement affolées et on ne les voit plus. Il faut dire que mon mari a déménagé tous les autres poissons, et qu'une partie de leurs cachette a aussi déménagé dans le 326 litres.

Je me disais que quitte à ce qu'elles soient stressées, autant les changer de bac aujourd'hui aussi :(

A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Emael » Mercredi 27 Mai 2009 � 19:07

Botia ça fait un petit cirque à l arrivage de nouveaux copains pendant environs 2 jours, puis l'hierarchie refaite, ça se calme.

.
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede myzebra » Mercredi 27 Mai 2009 � 19:17

Botias = Tjrs bac (très) fermé.. Elles se faufilent et désertent par les moindres interstices :cry: .... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Suivante

Retourner vers Les poissons