Bulleur dans un Nano 10 litres

Des soucis dans vos paramètres ? Toute l'équipe est là pour vous aider !

Bulleur dans un Nano 10 litres

Messagede jspooky » Lundi 09 Août 2010 � 17:33

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une écatombe de mes alevins dans mon Nano 10 litres, il m'a été conseillé d'y mettre un bulleur. Existe t-il un mini bulleur pour un bac de cette taille?

De plus, est-il nécessaire d'effectuer cette installation?

Petite et dernière question, qui n'est d'ailleurs pas en relation avec l'eau mais avec les poissons. Est-il possible de faire vivre un combattant avec des alevins? J'imagine déjà la question mais sait-on jamais, il y a peut-être une exception: :roll:

Merci pour vos infos et bonne soirée!!
190 L communautaire
Nano cube 10L vide
jspooky
Newcomer !
Newcomer !

Re: Bulleur dans un Nano 10 litres

Messagede myzebra » Lundi 09 Août 2010 � 19:17

Hello,
Ne fais pas trop de frais pour un bac de 10l.. Ds un si petit volume c'est quasi impossible de garder vivants assez longtemps des alevins.. Si tu persistes, sache qu'il te faut l'équiper d'une pompe de circulation et que tu dois siphonner le substrat et changer 1/3 de l'eau avec l'eau du bac des parents (à condition que ce dernier soit de très bonne qualité/entretien),tous les jours.. Sinon ne fais pas de frais supplémentaires.. Quant au Combattant, il te facilitera le travail en dévorant les bb. Par ailleurs c'est criminel de mettre un poisson, fusse un Combattant ds un si petit bac.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Re: Bulleur dans un Nano 10 litres

Messagede Blopblop » Mardi 10 Août 2010 � 12:01

Ouais tout a fait d'accord! Laisse tomber ces bacs, c'est complétement ridicule et totallement absurde de vouloir maintenir quoi que ce soit la dedans!! Les seules choses pouvant bien vivre la dedans étant les plantes!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers L'eau