C'est quoi comme poisson?

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Re: C'est quoi comme poisson?

Messagede Teddy » Lundi 01 Novembre 2010 � 18:21

Cciks a écrit:il faut savoir aussi ecouter, je trouve tes propos justifier mais la plupart plus que deplacer alors soit je lit mal ou explique nous.

Ok justement je pose une questions précise sur un point qui m'intéresse, et il me semble que l'on ne peut pas me donner une réponse précise...

Cciks a écrit: Je pense que les reponses sur les temperatures sont plus que clair, apres il n'ya rien de scientifique, la remaque est vraiment approprié et donne quelques precision.Ce sont plus des observation general je voye pas ce qu'il manque.

D'accord avec toi à moitié ,il y a une réponse non scientifique mais pas assez précise, alors quelle est la température "idéale" pour avoir des femelles ou le contraire? Je ne sais pas mais je n'ai toujours pas vu cette réponse clairement et c'est tout ce qui m'intéresse....

Cciks a écrit:et Myzebra en effet moi je suis le post pourquoi en parler en privé.
Bref assumer vos dire et partager en restant courtois et objectif merci.

On en parle ici sur un forum qui est fait pour partager ces expérience ou c'est chacun pour soit et on ne dit rien ?
Je pense être resté poli et courtois avec Myzebra que je connais depuis quelques temps déjà...
Donc si cette simple question dérange, il faut me le dire clairement.
Pas besoin non plus de m'envoyer un message privé pour me demander si je suis fâché ou jaloux, car il n'y a rien de celà... je le répéte je pose une simple question....
Je dois avouer que ce genre de post me donne pas trop envie de re-poser une autre question et de passer pour le pénible de service...
A+
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede myzebra » Lundi 01 Novembre 2010 � 18:56

.. Mais Teddy je ne parlais pas de toi, j'ai bcp d'amitié à ton égard et, je te l'ai démontré!!!

Je faisais allusion aux mic-macs que nous avons tous rencontré ds ces forums par le passé... Par ailleurs, j'ai répondu de mon mieux à toutes les questions.. Pour plus approfondir il faut chercher ailleurs, désolée.. Si le sujet intéresse quelqu'un d'autre qu'il partage ses propres observations, car à deux il me semble qu'on tourne en rond, d'où ma proposition de continuer en "privé" si toutefois il y aurait encore quelque chose à dire, en tête à tête.. MyZ

PS: Je continue de penser que nous sommes hors propos, sujet ds ce post.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Cciks » Lundi 01 Novembre 2010 � 19:01

je suis heureux de lire ta reponse et que tu prenne le temps de tout detaillé, en effet vu de l'exterieur ca paraissais un peu sec.

Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait du partage et conaissant un peu Myzebra je pense pas qu'elle soit contre le partage, je trouve donc que les interogation sont justifié, aussi il ne faut pas oublié que sur les forum les racourci et interpretation vont vite et je doute que Myzebra et le staff cache des info volontairement.

restont courtois et perssisstons dans nos recherches, tout est a on (notre) honneur, moi meme cette histoire de temperature et de sexe m'interesse car chez d'autres animaux le sex se differencie de cette facon alors c'est peut etre une piste.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede myzebra » Lundi 01 Novembre 2010 � 19:58

.. Je propose un post à ce sujet, si jamais.. Il est tout à fait prouvé que chez les reptiles la température de l'incubation détermine le sexe des jeunes.. Certains pensent -et croient l'avoir constaté- que ça joue aussi pour des espèces de poissons ou autres invertébrés... Question: L'avez-vous constaté aussi??? Car à mon avis en aquariophilie il y a d'autres paramètres plus importants qui influencent la reproduction.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede marshalpremi » Mardi 02 Novembre 2010 � 13:40

Bonjour myzebra

Merci encore, vos petits sturi se porte a merveille. Apres avoir bien observer les 2, j'ai remarqué que vos sturi on un ventre blanc (enfin une couleur uniforme) le mien sur la photo à le ventre un peux mouchter.

Je pense qu'il y as un mâle, on vois tout juste son petit duvet. d'abord j'ai cru que c'était le mien, mais quelle heure plus tard il était l'un à coté de l'autre. c'est la que j'ai remarqué la différence de couleur.

merci encore

salutations

Ps: on en apprend toujours un peux plus
marshalpremi
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Mardi 02 Novembre 2010 � 14:21

..Je suis très heureuse si tout va bien.. Mon mâle adulte a aussi le ventre moins blanc que les jeunes.. Tu verra avec le temps.. Tiens-moi au courant par la suite.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers Les poissons