C'est quoi comme poisson?

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

C'est quoi comme poisson?

Messagede marshalpremi » Jeudi 21 Octobre 2010 � 11:06

Bonjour

Voila j'ai un nouveau arrivant dans mon bac, mais je sais pas le nom exacte.

La dame qui me l'à vendu ne savait pas non plus, il est arrivé avec un groupe de 20 Sturisoma Aureum. Mais c'était le seul à pas être comme les autres. il est rester tout petit. il mesure 10cm et ceux du groupe doivent bien faire le double.

Je pense que c'est un Sturisoma mais je sais pas quelle sort.

Vous en pensé quoi?

je me dit que chez le humain y as des gens de petite taille, peut être que pour les poissons c'est la même choses.???

merci pour votre contribution

Salutations
marshalpremi
Newcomer !
Newcomer !

Re: C'est quoi comme poisson?

Messagede myzebra » Jeudi 21 Octobre 2010 � 11:41

.. C'est un Sturisomatichthys Leightoni.. Si jamais tu veux former un couple, fais-moi signe.. J'ai bien des jeunes.. Dans cette espèce on a souvent plus de femelles que de mâles.. Ils se reproduisent bien ds un bac d'ensemble.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Vendredi 22 Octobre 2010 � 12:22

C'est pas une généralité, chez nous plus de mâles que de femelles :crazy:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede myzebra » Vendredi 22 Octobre 2010 � 12:42

.. Teddy, j'ai eu cette remarque par d'autres éleveurs /aussi des professionnels de la vente.. Peut-être que l'exception c'est chez-toi :lol: ?? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Vendredi 22 Octobre 2010 � 18:21

Ne généralise pas tout via ton expérience ou des bruits de "couloir" svp :ange:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede Cciks » Jeudi 28 Octobre 2010 � 12:23

si on peut plus faire confiance au eleveurs :oops:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede myzebra » Jeudi 28 Octobre 2010 � 17:27

.. Si j'étais mauvaise langue je dirais: "c'est lui qui dit qu'il est, qu'il est" à l'attention de Teddy :mrgreen: :mrgreen: !! En l'occurrence je ne parlais pas de "mon" expérience en repro de Sturi, mais d'observations statistiques de tiers.... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Vendredi 29 Octobre 2010 � 12:03

Qui est mauvaise langue? :roll:
Je veux bien que tu dises celà, mais donne tes sources à ce moment là pour éviter les malentendus. :zzz:
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce celà... :crazy:
Et c'est pas faute d'avoir cherché... :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede myzebra » Vendredi 29 Octobre 2010 � 20:20

..Sources? D'autres éleveurs rencontrés lors de bourses -comme déjà dit- et des professionnels (magasins), p. ex. Heffligger (père). Il semble que la température de l'eau intervienne dans le sexage des jeunes.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Samedi 30 Octobre 2010 � 18:41

myzebra a écrit:.. C'est un Sturisomatichthys Leightoni.. Dans cette espèce on a souvent plus de femelles que de mâles.. Ils se reproduisent bien ds un bac d'ensemble.. MyZ

Ok, je ne connais pas cette personne et je ne doute pas de ces dires.
Pour ce qui est des éleveurs, on a tous différentes façons de faire et au final on arrive à reproduire en général les mêmes poissons qui grandissent de différentes manières selon les entretiens, les paramétres et la nourriture.
Pour ma part, je les maintiens depuis quelques années et j'ai pu les reproduire dans différents bacs toujours aux mêmes PH et GH mais à différentes températures (entre 24 et 29°C selon les bacs) et je n'ai jamais consaté une majorité de femelles.
J'estime sur les plus de 200 jeunes à 110 mâles et 90 femelles donc 55% de mâles et 45% de femelles donc rien de bien significatif pour ma part.
Alors as-tu des infos plus précises?
Ca m'intéresse :?:
A+
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede myzebra » Dimanche 31 Octobre 2010 � 0:56

..En admettant que ça t'intéresse particulièrement, je peux encore préciser. Mais, pour vraiment approfondir je te suggère les recherches sur les forums.. Haeffligger (père) était le patron du magasin où j'ai acheté mes premiers Sturis Aureum, le "Décor aquatique" au Valentin; avec le temps "ils" se sont déclarés tous "femelle" :( . A l'époque déjà, il disait que les mâles étaient très rares pour les raisons évoquées. J'ai attendu/cherché 3 ans(!!) pour avoir un mâle. Hormis les divers éleveurs rencontrés aux bourses de Lausanne, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Doris (Schüpbach) qui avait elle aussi de la difficulté à me procurer un mâle S.ticthys pour les mêmes raisons. Elle avait évoqué la possibilité de l'influence de la température. Par la suite j'ai périodiquement observé ce phénomène chez mes propres jeunes. J'ai aussi remarqué que certains mâles mettent 3x plus longtemps pour acquérir les attributs de leur sexe. La présence d'un dominant les inhibe et ils se comportent comme des femelles.. Voilà... MyZ

PS: Nous sommes entrain de dévier :oops: du sujet du post... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Dimanche 31 Octobre 2010 � 19:54

myzebra a écrit:..En admettant que ça t'intéresse particulièrement, je peux encore préciser.

Pourquoi dire celà? Oui ca m'intéresse vraiment donc oui j'aimerai des précisions si possible, c'est pour celà que j'insiste un peu :roll:

myzebra a écrit: je te suggère les recherches sur les forums.

Justement j'ai beau chercher celà et je ne trouve rien à ce sujet de bien précis comme je te l'ai déjà dit dans mes autres posts :crazy:

myzebra a écrit: la possibilité de l'influence de la température.

Ok je veux bien mais alors plus de femelles à quelle température chez toi et chez tes connaissances?
Ca me semble bien de le savoir non? Soit on développe soit on ne dit rien, sinon on reste sur notre faim :o
j'ai déjà remarqué celà pour des tétras mais je doute un peu que celà soit pareil pour les sturisoma

myzebra a écrit: J'ai aussi remarqué que certains mâles mettent 3x plus longtemps pour acquérir les attributs de leur sexe. La présence d'un dominant les inhibe et ils se comportent comme des femelles.. quote]
Là aussi je n'ai jamais constaté celà (et je précise chez moi) il y a certainement une influence autre qu'un mâle dominant...

myzebra a écrit: PS: Nous sommes entrain de dévier :oops: du sujet du post... MyZ.

Effectivement, si celà dérange quelqun on peut créer un autre post :roll:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede myzebra » Dimanche 31 Octobre 2010 � 22:04

.. J'ai développé de mon mieux sur ton registre, quelque peu :x .. (si, si, relis-toi), :oops: .. Le sujet ne m'a pas particulièrement interpellé durant mes "années" Sturis. Je n'ai donc pas tenu LE journal de mes observations, j'en parle en passant.. Libre à chaqu'un de comparer avec ses propres expériences.. Pour ma part, je prends note de ce qui est observé chez l'un ou l'autre et compare avec ce qui se produit chez-moi..

Nous ne sommes pas entrain de publier une étude scientifique ds ce post...

PS: Comme je doute que ça intéresse plus loin, il est préférable d'en débattre en privé.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Teddy » Dimanche 31 Octobre 2010 � 23:51

Ok effectivement ce n'est pas le but d'un forum sur l'aquariophilie de parler de celà, tu as raison parlons en en privé :crazy: :wink:
Bref pour moi, toutes ces discussions pour au final n'aboutir à pas grand chose ...
Je ne pense que ca n'est pas le but et le principe de ce forum qui au contraire est là pour apporter les expériences de tous, enfin il me semblait jusqu'à maintenant. :(
Donc si un modo veut effacer ces quelques postes polleurs et désagréables, libre à vous et désolé d'avoir voulu bêtement "m'informer" :roll:
Une chose est certaine c'est que ca ne donne pas envie de re-poser une question et de soulever une remarque :-?
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Messagede Cciks » Lundi 01 Novembre 2010 � 14:53

il faut savoir aussi ecouter, je trouve tes propos justifier mais la plupart plus que deplacer alors soit je lit mal ou explique nous.

Je pense que les reponses sur les temperatures sont plus que clair, apres il n'ya rien de scientifique, la remaque est vraiment approprié et donne quelques precision.
Ce sont plus des observation general je voye pas ce qu'il manque.

et Myzebra en effet moi je suis le post pourquoi en parler en privé.

Bref assumer vos dire et partager en restant courtois et objectif merci.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Les poissons