casrinotétraodons travancoricus

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

casrinotétraodons travancoricus

Messagede body03 » Vendredi 29 Janvier 2010 � 21:16

Bonsoir,

J'ai dans un de mes bac 22 tétraodons. Dernièrement env 40j , 1 de mes poipois avec plus de peau par endroit comme si on lui avait mangé la peau. Je l'ai isolé est soigné. Il a été mieux au bout de 15 jours, preysque guéri et dun coup il est mort. Mes autres pissons allaient bien, en tous cas apparemment. Ce soir je me suis aprecue que ça recommençait avec 1 de mes tétraodons. Que puis-je faire ? je l'ai isolé, amis je ne sais pas quoi mettre comme produit dans l'eau, car eyst-un maladie ou des morsures? Aurai-je un "vampire" dans mes tites boules ? Pouvez-vous éventuellement me conseiller
Que dois-je faire dans mon 180l, car j'ai d'autres poissons?

Merci d'avance
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Re: casrinotétraodons travancoricus

Messagede myzebra » Samedi 30 Janvier 2010 � 11:38

Hello, Je me lance dans l'espoir de déclencher qq réponses qui pourraient t'aider.. Pour mieux cerner le problème il faudrait connaitre les paramètres de ton bac, les habitants, température, changements d'eau, etc.. Faute de ces infos, mais en cherchant une piste "logique" je dirais que si tu avais des mangeurs d'écailles ou nageoires ils s'attaqueraient aux autres habitants sans distinction.. Si c'était mon bac je ferais ces mesures pour exclure les problèmes basiques.. Peut-être que ton biotope ne correspond pas/plus assez bien aux besoins des Tetraodons, d'où présence de bactéries/pathologies difficiles à combattre pour cette espèce?? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Retourner vers Les poissons