Changement de gravier d'un bac "habité"

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Re: Changement de gravier d'un bac "habité"

Messagede Burnus » Mercredi 22 Juillet 2009 � 16:53

Ces 2 produits ne sont pas contradictoire...

C'est aussi une question de budget !

Soit tu mets l'accent sur les bactéries, soit tu préfères une eau chrystaline de suite mais artificielles.

Pour le second, les poissons s'en foutent ! Par contre si il y a des nitrites.....

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Burnus » Mercredi 22 Juillet 2009 � 16:58

Burnus a écrit:Ces 2 produits ne sont pas contradictoire...

C'est aussi une question de budget !

Soit tu mets l'accent sur les bactéries, soit tu préfères une eau chrystaline de suite mais artificielles.

Pour le second, les poissons s'en foutent ! Par contre si il y a des nitrites.....

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede myzebra » Mercredi 22 Juillet 2009 � 17:29

OK, Le budget devient secondaire quand il s'agit de la survie de mes protégés..Ça sera plutôt spaghettis tous les jours qu'une économie sur l'équilibre du bac... Je pense mettre un "plus" de bactéries, contrôler tous les jours durant une semaine ou plus au besoin et de l'EasyLife pour y voir clair moi-même.. Il me semble que c'est la bonne formule... Encore merci :wink: .. Alors Emael tu viens??? MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede damienchr » Dimanche 02 Août 2009 � 22:33

salut alors pour moi le mieux serait de te munir de plusieurs reservoirs pour l'eau, de siphonner l'eau de l'aqua complètement, et ensuite de changer le gravier. puis après avoir changé le gravier, tu remet l'eau siphonée...
comme ca tu n'auras presque pas de changements des paramètres physio-chimiques de l'eau ce qui sera ce qui a de mieux si tu as des poissons délicats dedans ton aqua.
reste a adapter la temperature de l'eau directement dans le reservoir ou tu auras siphonné cette meme eau avant de la remettre dans ton bac.
damienchr
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Dimanche 02 Août 2009 � 23:34

Salut Damienchr, de toute manière c'est comme ça que je fais habituellement.. Je cherchais le petit "plus" de sécurité par rapport au nouveau gravier/sable qui n'aura pas été peuplé de bactéries utiles... Mais finalement je pense mettre ce gravier (rincé) ds un bac vide avec de l'eau de mes aquariums et une pompe "chargée" et laisser tourner le tout 15 jrs, ensuite mettre ce sable ds l'ancien bac avec son eau que j'aurais conservé et sa pompe.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers Lancement d'un aquarium