Je me pose une question... j'ai une de mes femelles cory qui a pondu récemment. J'ai isolé la ponte dans mon ancien bac à crevettes.
Et ce matin le trois-quart des oeufs bouffés par les escargots (planorbles et autres physes). Ma question est : est-ce que les oeufs ont été mangés car ils étaient non viables, ou est-ce que mes escargots se sont payés le luxe de s'offrir du caviar au diner
Coucou Myz et merci pour ta réponse Saleté d'escargots, zont la chance que j'ai pas de tétraodons sous la main !
Mes corys sont des albinos, donc l'oeuf et son contenu est de toute façon blanc
Bon, il m'en reste que 6, collé dans un verre fermé par un de mes bas pour empêcher les escargots de finir leur travail... on verra si ça donne quelque chose ou pas...
Non, non! Les œufs sont tjrs +/- transparents au début et "foncent" après qq jrs s'ils sont fécondés ou, ils deviennent tout blancs. Après, faute de prédateurs ils commences à moisir. J'ai aussi des Corys albinos.... N'empêche que les escargots, planaires et divers loris, dès qu'ils les ont dégustés c'est acquis/fichu ; ils prennent goût.. MyZ
Alors plus de peur que de mal, j'ai compté jusqu'ici une dizaine de virgules qui recherchent la nourriture dans le sable Pas facile de compter des petits machins long de quelques milimètres, blancs sur du sable... blanc
Ben reste plus qu'à faire grandir tout ce petit monde
Merci pour le compliment, mais j'ai pas de mérite, les oeufs de corydoras, s'ils sont fécondés, ne sont pas du tout difficile à faire éclore ! Et une fois né, ils ont déjà la manie des parents de chercher à manger dans le sable. C'est trop mignon et pas compliqué à nourrir ! Les colisas, par contre, ça a été une autre histoire
Contente que les colisas aillent bien, ce dont je ne doutais pas Et contente qu'ils vous plaisent !