comment importer des poissons ?

Venez vous asseoir à la grande table de www.aquariofolie.ch pour discuter de tout et de rien !

comment importer des poissons ?

Messagede damienchr » Lundi 27 Juillet 2009 � 0:56

voilà, j'ai été voir sur quelques site en allemagnes et j'ai vu une quantité impressionnante de poissons que 'on peine a trouver chez nous.
mon idée était d'aller une fois faire un tour en allemagne acheter querlques poissons.
qqun sait-il si il est possible de passer la douane avec des poissons d'aquariums sans devoir passer par la qarantaine, ou est-ce qu'il faut payer quelque chose a la douane... ect
j'aurais besoin d'un max d'informations sur les procédures a observer pour pouvoir aller acheter mes poissons (et crecre aussi) en allemagne
et si qqun connait aussi un magasin le plus proche de la frontière avec le plus grand assortiment de poissons d'eau douce ?
je pense organiser une petite virée vers septembre alors si qqun est intéressé a venir avec moi il sera le bienvenu
merci pour vos réponses
damienchr
Newcomer !
Newcomer !

Re: comment importer des poissons ?

Messagede Burnus » Lundi 27 Juillet 2009 � 1:58

Alors pour résumer, si tu va chercher quelques poissons pour toi il n'y a pas de problème particulier (max une 10ène, j'ai plus les chiffres en tête)
N'oublie pas que c'est 1000km min une virée en Allemagne.

Par contre si tu comptes prendre des choses pour tout le monde...c'est un peu plus délicat !
Les personnes voyagent plus facilement que les animaux....Pas de TVA, pas de Vétérinaire, etc...etc...

Suivant ce que tu cherches comme poisson, même rare, je pense qu'il est bien plus facile pour toi de profiter des offres présentes sur le forum...en fin de compte si tu compares les prix, ce ne sera pas plus cher !
Si tu ne trouve pas sur les listes, n'hésite pas à envoyer des mp, il y a plusieurs personnes qui font venir régulièrement des poissons d'Allemagne.

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede damienchr » Lundi 27 Juillet 2009 � 8:12

1000km ? meme si je vais seulement jusqu'a stuttgart ? je crois que je vais profiter de tes conseils et lancer une recherche parce que j'aimerais bien des mastacembelus tanganikae mais c'est quasi introuvable en suisse
damienchr
Newcomer !
Newcomer !

Messagede amazone76 » Lundi 27 Juillet 2009 � 10:20

Hello,

Pourquoi tu ne demande pas chez eux http://www.cichlidmaniak.ch/poissons.php ils ont bien les Mastacembelus erythrotaenia donc il doivent pouvoir commander les tiens ..... de plus Servion c'est pas trop de KM......

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Retourner vers Discussions générales