Conseils pour créer un aquarium

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Conseils pour créer un aquarium

Messagede mendo12 » Dimanche 09 Mai 2010 � 14:07

Bonjours à tous,

Je souhaite me lancer dans l'achat d'un aquarium déjà équipé du matériels nécessaires vu que je débute dans ce domaine. C'est pour cela que je souhaiterai savoir comment dois-je procéder au niveau du sol ? Que faut-il mettre pour que je puisse mettre des plantes aquatiques ? est-ce possible de mettre du sable blanc comme dernière couche du sol ? car je souhaite faire de mon aquarium un style plutôt tropical(caraïbe)!
Pour ce qui est de l'eau dois-je remplir la moitié de mon aquarium en eau déminéralisée et le reste en eau du robinet ? Pour planter mes plantes aquatiques dois-je remplir l'aquarium à moitié ?

Une dernière question : Lorsque je dois procéder à un nettoyage de l'eau de mon aquarium comment faut-il faire pour enlever l'eau et en rajouter ? ainsi que pour le nettoyages des vitres ?

Merci d'avance de vos réponses,

Stefano
mendo12
Newcomer !
Newcomer !

Re: Conseils pour créer un aquarium

Messagede Cciks » Dimanche 09 Mai 2010 � 16:46

Bonjour,

tu veux fair eun biotope caraibe... en eau douce si je comprend bien ?

Si tu pouvais me dire le genre de plantes que tu veux mettre, ansi que la population envisagé je pourrai peut etre mieu te dirriger.

Sinon en gros tu place un sol nutritif (des marques connu en vendent sinon tu le fait toi meme) puis ton sol, sable blanc par exemple.

Tu rempli un peu d'eau environ 20 a 30% d'eau et tu met en place tes plantes, ca sera plus facile pour l'agencement et pour ne pas trop brouiller l'eau.

Pour ce qui est de l'esu osmosé ou demineralisé, tu peut faire moitier avec de l'eau de conduites, ca adouciera les parametres et ton eau sera de meilleur qualitées.