Merci pour votre rapidité!!
Teddy,
je n'ai pas des corydoras et des aeneus albinos!, mais deux Corydoras aeneus albinos!
Je sais bien que ce sont des poissons qui vivent en groupe... mais pour la petite histoire: lors d'une visite chez une connaissance, il y a 8 mois, j'ai vu qu'elle avait un mini-mini aquarium de genre 5l avec... un couple de combattant... j'ai crié au scandale et je lui ai kidnappé ses deux pauvres poissons.. Du coup j'ai acheté cet aquarium de 30l selon les conseils de l'animalerie. 1 mois plus tard, mon combattant avait méchamment blessé sa compagne.. je l'ai donc donnée chez qqun de responsable et respectueux. Avec mes états d'âmes "d'humaine" je me suis alors éprise de pitié pour ce pauvre petit combattant seul au monde... et à nouveau selon les conseils de mon animalerie, je lui ai acheté des "amis"... Voili!
Tout ça pour dire que oui, je vais passer à un niveau supérieur en volume! J'ai bien conscience qu'ils sont à l'étroit! un conseil? 120l?
Concernant la température de l'eau, elle est depuis 8 mois entre 22 et 25C° (y fait chaud chez moi

Mon aquarium est en verre, en fait, je crois... voilà une photo.
J'enclenche la lumière env. 10h par jour! (lampe économique 1x11Watts, noire)
Ice,
merci pour ton intérêt, mais je ne veux que leur bien et ai pas trop envie de m'en séparer!

une neuchâteloise.