débutante en difficulté!

Les astuces pour maintenir les plantes, comment les multiplier, etc...

débutante en difficulté!

Messagede titpoisson » Samedi 17 Octobre 2009 � 12:04

Bonjour à tous!
Enfin un forum bien "de chez nous", chouette!
Je viens en quête de réponses concernant un gros problème avec mon petit aquarium...
Petit, hé oui...un 30 litres! Mais je l'ai depuis 8 mois et je compte bien changer de volume dès que je me serai un peu expérimentée! Vous l'aurez donc bien compris...je suis une vraie débutante! Mais cela fait 8 mois et je suis toujours aussi passionnée!
Passionnée mais soucieuse...

Alors voilà mon soucis:

-aquarium 30 litres
-filtre "Fluval 1plus"
-pas de chauffage
-néon classique

population:
-1 combattant
-2 corydoras aeneus
-2 sewellia

et.........des saloperies d'algues qui m'envahissent!!!
Celles ci se déposent sur mes vitres, mes décos et mes plantes. Elles ont une couleur brune et un aspect un peu gluant... elle font comme de la saleté. L'animalerie où j'ai acheté mon aquarium et mes poissons sont incapable de me conseiller.
Au début je pensais que c'était ma déco "noix de coco" qui se décomposait et qui contaminait mon eau... mais je l'ai retirée et le problème subsiste...
- est ce dû à la "petite" taille de mon aquarium?
- est ce dû au fait que mon aquarium est en plastique?
- est ce une algue? une idée pour l'éradiquer?

merci beaucoup pour votre aide!!!!
Fichiers joints
titpoisson
Newcomer !
Newcomer !

Re: débutante en difficulté!

Messagede Teddy » Samedi 17 Octobre 2009 � 12:35

Hello et bienvenue :wink:

Concernant tes poissons et ton bac:
Tes corydoras doivent impérativement être au minimum à 6 et pour tes aeneus albinos, un bac de 120L serait beuacoup mieux adapté, idem pour tes sewellia. Un chauffage ne serait pas un luxe pour tes poissons réglé sur 24°C. Donc un conseil, change de bac ou trouve quelqun qui pourra maintenir tes poissons dans de meilleures conditions. et dans quelle animalerie vas-tu pour te conseiller celà?