Dilemme introduction des poissons dans le bac

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Dilemme introduction des poissons dans le bac

Messagede swissmobi » Lundi 07 Décembre 2009 � 14:45

Bonjour à tous,
mon dilemme est que j'ai lu qu'il fallait, pour des Mbunas, si possible les introduire tous en même temps dans le bac, vu leur agressivité territoriale.

Mais j'ai aussi lu que vu la fragilité de l'équilibre de l'eau dans un bac neuf, il fallait introduire les poissons parcimonieusement du style un trio, attendre une semaine et ensuite un autre groupe, etc... afin d'éviter une remontée de nitrites.

Perso j'opterais pour la deuxième solution. Et vous que me conseillez-vous ?
swissmobi
Newcomer !
Newcomer !

Re: Dilemme introduction des poissons dans le bac

Messagede Popi » Lundi 07 Décembre 2009 � 21:21

salut,
Je ne m'y connais pas trop en matière de Mbunas, mais il me semble que d'introduire en premier les espèces réputée moins agressives ou plus petites que les autres serait bien. Après, attend l'avis d'autres personnes ;)
A +
Baptiste

-----------------------------------------------------------
<< C'est dans la mesure où l'on prend conscience de la fragilité des choses et de nous même que l'on voit notre valeur et celle de ces choses >> (T. Bueche)
Popi
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Re: Dilemme introduction des poissons dans le bac

Messagede myzebra » Lundi 07 Décembre 2009 � 21:40

Hello,
Il existe divers "trucs" que tu peux combiner: Prévoir un décor "provisoire" que tu modifies à chaque nouvelle introduction. les poissons son obligés de redéfinir leurs territoires et, quelques "cachettes" pour les plus craintifs..+ Les introduire plutôt le soir..+ Introduire les plus petits et les femelles avant les autres, etc.. MyZ

PS: Si tu fais de bons changements d'eau + nourrissage raisonnable, tu ne risques pas de remontées de nitrites avec les M'bunas.. Évidemment le bac doit-être conséquent et pas surpeuplé.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Aleph0 » Mardi 08 Décembre 2009 � 19:13

En gros oui :grin: mais un bac rôdé ne craint pas une introduction massive si l'entretient suit

A+

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Aleph0
Conseiller Tanganika
Conseiller Tanganika

Images: 4

Retourner vers Lancement d'un aquarium