Ecatombe dans mon bac

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Ecatombe dans mon bac

Messagede rambina » Jeudi 04 Mars 2010 � 19:34

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide.
Alors que c'était mes Ancistrus qui périssaient dans mes bacs la semaine passée, cette semaine, ce sont principalement mes néons inesis qui meurent les uns après les autres dans mon 110 litres ! Le pire, c'est que les poissons n'ont pas vraiment l'air malade. Il n'y a en tout cas aucun signe extérieur qui pourrait le laisser penser ; points blancs, nageoires déchirées, décoloration, ect...
Ils mangent toujours mais sont un peu moins actifs par contre.
Le bac tourne depuis une année. Mis à part le banc de néons (qui ne ressemble plus tellement à un banc à l'heure qu'il est), le bac est également occupé par un couple d'Ancistrus, quelques Guppys, quelques Platys et quelques Corydoras.
J'ai regardé s'il y avait un poisson suceptible d'attaquer les autres mais ce n'est pas le cas...
Aujourd'hui, je suis également allée faire tester l'eau au magasin pour plus de précisions car je voulais être sûre du résultat de mes tests en bandelettes et il se trouve que mon eau est parfaite ! Aucun problème à ce niveau là. La vendeuse pense qu'il s'agit d'une bactérie mais ne peut l'affirmer. C'est vraiment très bizarre...
La seule chose que je viens de remarquer, c'est qu'il y a comme des petites bêtes sur certains décors et dans le gravier. On dirait des puces. A votre avis est-ce que ça peut en être la cause ? Si oui, qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Re: Ecatombe dans mon bac

Messagede Cciks » Jeudi 04 Mars 2010 � 23:07

Bonjour / Bonsoir

Je veux pas trop m'avancer, des photos ou des image prise sur le net pour imagé pourrai etre utile.

Peut etre peut tu mettre ton filtre sur charbon actif quelques semaine pour capter les impureté qui pourrai etre present.

Les innesi vivent je croient 1ans et demi environ il se peuvent qu'ils meurent de vieillesse, de plus ce ne sont pas les plus costaud comparé aux cardinalis ou autre poisson de meme type.

Pour finir si ce sont des puce d'eau que tu as, ce n'est pas nocif au contraire ca constitue une micro-nourriture pour tes poissons et c'est une preuve de bonne qualité d'eau d'apres ce que j'ai pu lire :wink:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Blopblop » Vendredi 05 Mars 2010 � 9:07

Comment entretiens tu ton bac?? Le vendeur t'a t'il communiqué les paramètres de ton bac? si oui peut on les connaître?

Une bactérie est une chose possible néanmoins elles sont généralement visibles en provoquant par exemple la pourriture des nageoires, des décolorations,...

Les petites puces comme tu dis sont elles blances, d'environ 1mm et ovale?
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede spoutnik » Samedi 06 Mars 2010 � 9:57

Hello !

Je n'ai pas non plus une idée précise de ce que cela pourrait être, mais dans le doute quelques gros changements d'eau ne feront pas de mal. Cela diminuera au moins la pression des bactéries, si c'est cela.

A+
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12

Messagede Mario » Samedi 06 Mars 2010 � 21:43

Ouais les paramètre de ton eau sont les quels ça doie être surment qqch dans ton eau
Mario
Newcomer !
Newcomer !

Images: 3

Messagede rambina » Mercredi 10 Mars 2010 � 17:49

Inutile pour moi de vous mettre des photos des poissons puisque comme je l'ai dis, il y a absolument aucune chose qui laisse penser que les poissons sont malades : Points blancs, nageoires déchirées, ect...
Les poissons ont l'air en bonne santé sauf qu'ils ne le sont pas puisqu'ils meurent...
Je n'ai plus les paramètres de l'eau en tête mais la vendeuse a tout testé les paramètres et ce deux fois et elle m'a affirmé que tout était nickel.
Quelques jours après cette écatombe, je me suis rendue compte que seul les néons ont été touché mis à part le Pangio que j'ai retrouvé mort...
Aujourd'hui, il ne reste que deux néons dans le bac et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit... :(
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Blopblop » Jeudi 11 Mars 2010 � 10:59

Nous dire que les paramètres sont bons ne veut rien dire!!! Peut être que le pH est anormal ou je ne sais quoi d'autre. Pour avoir un bac sain tu dois absolument connaître les paramètres de ton bac comme: Nitrite, Nitrate, kH, gH, pH!!

Si tes poissons sont mort ce n'est malheureusement pas par hasard!! Quel est le volument du bac?? quelle population de départ??
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede rambina » Lundi 29 Mars 2010 � 19:08

Tout semble s'être calmé dans mon bac. Les survivants vont très bien ! :grin:
Il s'agit d'un 110 litres dans lequel il y a ou plutôt avait une dizaine de néons, un couple d'Ancistrus et 5 Guppys.
rambina
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté

Messagede Blopblop » Lundi 29 Mars 2010 � 19:20

Ok alors tant mieux! Je me permets quand même d'insister: connais tu les paramètres de ton bac? Tu sais que c'est valeurs sont importantes à connaître et que contraîrement aux divers produits anti algue il ne s'agit pas d'un article marketing!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Retourner vers Les poissons