Coucou tout le monde,
J'ai besoin de votre aide.
Alors que c'était mes Ancistrus qui périssaient dans mes bacs la semaine passée, cette semaine, ce sont principalement mes néons inesis qui meurent les uns après les autres dans mon 110 litres ! Le pire, c'est que les poissons n'ont pas vraiment l'air malade. Il n'y a en tout cas aucun signe extérieur qui pourrait le laisser penser ; points blancs, nageoires déchirées, décoloration, ect...
Ils mangent toujours mais sont un peu moins actifs par contre.
Le bac tourne depuis une année. Mis à part le banc de néons (qui ne ressemble plus tellement à un banc à l'heure qu'il est), le bac est également occupé par un couple d'Ancistrus, quelques Guppys, quelques Platys et quelques Corydoras.
J'ai regardé s'il y avait un poisson suceptible d'attaquer les autres mais ce n'est pas le cas...
Aujourd'hui, je suis également allée faire tester l'eau au magasin pour plus de précisions car je voulais être sûre du résultat de mes tests en bandelettes et il se trouve que mon eau est parfaite ! Aucun problème à ce niveau là. La vendeuse pense qu'il s'agit d'une bactérie mais ne peut l'affirmer. C'est vraiment très bizarre...
La seule chose que je viens de remarquer, c'est qu'il y a comme des petites bêtes sur certains décors et dans le gravier. On dirait des puces. A votre avis est-ce que ça peut en être la cause ? Si oui, qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance.