Eclairage avec Led

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Messagede Burnus » Jeudi 11 Décembre 2008 � 0:55

2-3 ptit truc pour limiter la conso:

- Vire cette pompe, tu trouveras l'équivalant pour environ 100W, soit 72 kWh par mois
- L'éclairage: les tubes de 120cm ont le meilleurs rendement puissance-éclairage.
Disons 8 tubes de 54W pendant 12h00: 156 kWh par mois
- le Chauffage, 2x300W pendant 12h00 par jour, moyenne: 216 kWh par mois.

Soit: 444 kWh, tu comptes environ 500kWh par mois en tenant compte des changements d'eau qui sont certainement un peu plus froid que la température de ton bac.

Ces 500kWh sont à répartir selon le tarif jour/nuit

On voit que c'est surtout le chauffage qui coûte ! Tu peut économiser beaucoup en isolant ton bac sur les faces arrière et latérales en y mettant une bonne couche de sagex, Dans mes bac, j'ai économisé plus de 70% dans un local à 18°C.

L'idéal est de pouvoir chauffer la pièce complète au mazout, mais bon, c'est pas toujours possible.

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede ptitebibi » Jeudi 11 Décembre 2008 � 11:27

Ice a écrit:si tu la bride au niveau du courant electrique oui si tu la bride ala sortie d eau non

pour ton bac tu as dit 10 tube t5

mais avec 4 tube de 80W tu aurais 320W cela reduira la temperature et les ballasts qui eux consomme aussi du courant

Elle est bridée à la sortie d'eau :evil:
Pour les tubes, ce serait une solution mais malheureusement impossible pour mon bac car le couvercle s'ouvre en 3 parties donc impossible d'y installer des tubes de 80W :(
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Ice » Jeudi 11 Décembre 2008 � 11:31

sinon tu peux faire comme un ami qui a fait un bac ouvert ( je sais pas si cela a deja été mentionné) mais il aimait pas voirles tube alors il a simplemt fais un cache autour du bac qui monte juste a fleur des tubes pour les cacher et ainsi la lumiere ne deborde pas.
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede ptitebibi » Jeudi 11 Décembre 2008 � 11:40

Burnus a écrit:2-3 ptit truc pour limiter la conso:

- Vire cette pompe, tu trouveras l'équivalant pour environ 100W, soit 72 kWh par mois
- L'éclairage: les tubes de 120cm ont le meilleurs rendement puissance-éclairage.
Disons 8 tubes de 54W pendant 12h00: 156 kWh par mois
- le Chauffage, 2x300W pendant 12h00 par jour, moyenne: 216 kWh par mois.

Soit: 444 kWh, tu comptes environ 500kWh par mois en tenant compte des changements d'eau qui sont certainement un peu plus froid que la température de ton bac.

Ces 500kWh sont à répartir selon le tarif jour/nuit

On voit que c'est surtout le chauffage qui coûte ! Tu peut économiser beaucoup en isolant ton bac sur les faces arrière et latérales en y mettant une bonne couche de sagex, Dans mes bac, j'ai économisé plus de 70% dans un local à 18°C.

L'idéal est de pouvoir chauffer la pièce complète au mazout, mais bon, c'est pas toujours possible.

A+
Burnus

Pour la pompe, j'avais essayé de la mettre en vente il y a pas longtemps mais sans succès (trop puissante, exclusivement pour gros bac). Si je pouvais la revendre, cela me permettrais d'en acheter une autre. Mais tu me conseillerais laquelle Burnus pour un 1500 litres? (En sachant que j'ai une décantation).
Pour les néons, comme dit plus haut, ça m'est impossible dû à mon couvercle séparé en 3 parties.
Et pour ce qui est du chauffage, j'en ai qu'un de 300W qui me chauffe mon eau entre 28-30.
Mon bac n'a pas de sagex mais doit être bien isolé grâce au décor de fond qui est en mousse expansive.
Malheureusement nous ne sommes pas chauffé au mazout mais au gaz, quoique pas sûre à 100%, vais me renseigner (chauffage au sol dans tout l'appartement sauf à la place du bac. J'avais demandé qu'ils ne mettent pas de corps de chaud à cet emplacement).
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Burnus » Jeudi 11 Décembre 2008 � 13:31

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mettre 2 chauffages. 1 seul doit être en permanance enclenché pour contrer la dissipation de chaleur....

Concernant la pompe, tu as une décante interne ou externe ?

Si tu as une décante externe est elle isolée ? Il fait toujours froid sous les bac .
D'autre part, pour les pompes, je me casserais pas trop la tète: 1 pompe genre Prodac2000 ou Project de 1500-2000lt/h qui pousse un peu en hauteur et 1-2 maxi-jet ou autre de 500l/h dans le bac pour augmenter le brassage. soit 50-80W au lieu des 250 actuellement !
Investissement 100-150.-

A+
Burnus

PS: je dois pouvoir te trouver celà....
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede ptitebibi » Jeudi 11 Décembre 2008 � 15:44

Burnus a écrit:Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mettre 2 chauffages. 1 seul doit être en permanance enclenché pour contrer la dissipation de chaleur....

Concernant la pompe, tu as une décante interne ou externe ?

Si tu as une décante externe est elle isolée ? Il fait toujours froid sous les bac .
D'autre part, pour les pompes, je me casserais pas trop la tète: 1 pompe genre Prodac2000 ou Project de 1500-2000lt/h qui pousse un peu en hauteur et 1-2 maxi-jet ou autre de 500l/h dans le bac pour augmenter le brassage. soit 50-80W au lieu des 250 actuellement !
Investissement 100-150.-

A+
Burnus

PS: je dois pouvoir te trouver celà....

Pour le chauffage, ok, je vais en mettre un 2ème. Mais ça fera 2x300W!?! Désolée pour cette question stupide mais moi et l'électro, ben ça fait 2 :roll:
Bac de décantation externe de 240l avec compartiments non isolé. Juste l'entourer de sagex?
Pour la pompe, je suis perplexe par une de ses pompes 1500-2000l/h sachant que mon bac fait 1500 litres!?! Il est pas conseillé de filtrer 2 voir 3 fois le volume du bac? Sans compter la perte dûe à la hauteur du bac (sol-haut du couvercle:1m70).
Et tu parles d'y mettre aussi une pompe de brassage dans le bac, mais ça fera pas plus de watts que ma pompe de 120W?
Je suis franchement perlexe, merci de me conseiller mais surtout me rassurer :wink:
Mais je suis ouverte à tout bons conseils, le seul hic est que j'espère juste être capable de pouvoir installer tout ça (ce qui n'a pas été le cas pour ma pompe car suis pas bricolo et mon mari encore moins :( )
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Ice » Jeudi 11 Décembre 2008 � 16:23

si tu isoles ta decante au max deja tu gagne de la chaleur si en plus tu mets tes chauffages ds la decante.

de plus 240L de decante avec une pompe 1500l/h suffira, si tu rajoutes une pompe de brassage.
tu filtrera assez leau et le brassage sera suffisant
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Burnus » Jeudi 11 Décembre 2008 � 18:02

Effectivement, pour de petits bac, il faut filtrer 3x le volume du bac/heures mais pour des bac plus grands, cette règle n'est plus valable. De plus les didi n'aiment pas un trop gros courant, ils ne sont pas fait pour faire du surf.

Donc une pompe de 1500-2000l/h qui pousse bien en hauteur et une voir 2 pompe de brassage de 500l/h dans le bac.

Prodac2000: 35W
Maxi-jet: 9W sauf erreur

Ice a raison, tu dois isoler ta cuve de 240lt et y mettre un couvercle si tu peux.

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede bubu181 » Jeudi 11 Décembre 2008 � 18:06

Lady Di n'aime pas un trop gros courant ??? :lol:

Je sais, je sors et m'excuse pour le déviage !

Bubu :arrow:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede racxian » Vendredi 05 Juin 2009 � 22:20

Hello,

suite à la séance de l'ACL du 4 juin, on a discuter un peux des futur éclairage avec des Led qui commence à devenir concluant mais reste cher.

alors après quelques recherches voici quelques liens avec des produits qui existe déjà mais sont toujours a des prix de fous.

http://www.lumirium.fr/index.html

http://www.abrisousroche.com/EauMer/Mat ... filux.html

http://www.eco-lamps.com/aquarium_light.htm

http://www.ampoule-leds.fr/neons-led-et ... 29_94.html
celui-ci a des prix abordable et d'après plusieurs Forum aurai de bon resultat avec l'eau douce par contre faut etre un peut bricoleur :D
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22