esque je peu melanger des microrasbora avec des platy neon ?

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

esque je peu melanger des microrasbora avec des platy neon ?

Messagede platy2000 » Lundi 07 Novembre 2011 � 20:36

bonjour je voulai savoir si on pouver melanger des micrrasbora et des neons platy et Rasbora Arlequin dans un 60litres?
60 litres:cardinalis/platy/nez rouge/coridoras
15 litres:combattant bleu
25 litres:cycle
60 litres séparé:cycle/combattant rouge
20 litres:Tiger/blue pearl
Mes bac:http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=4558
Mon blog:http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/
platy2000
Newcomer !
Newcomer !

Re: esque je peu melanger des microrasbora avec des platy ne

Messagede Blopblop » Mardi 08 Novembre 2011 � 14:18

60l c'est petit par conséquent on doit se tenir à maximum 15 poissons au TOTAL. De ce fait s'il n'y a personne dans le bac on peut y mettre des microrasboras mais pas avec les poissons que tu cite!

Les néons se tiennent en groupe de 10 minimum, les platys vivent sauf erreur en harem, donc 3 femelles pour 1 male, et les rasboras arlequin vivent également en groupe de 10.

Les microrasboras vivent en haut neutre à dure de même que les guppy et platty. EN REVANCHE, les néons vivent en pH acide, de ce fait on ne peut pas mélanger ces poissons.

Je rappel simplement que l'on choisit des poissons parcequ'ils nous plaisent, certe, mais ils doivent également vivre dans de très bons paramètres, dans des volumes adaptés et convenir des exigences des autres pensionnaires, sinon c'est comme maintenir un chat sphynx au groenland!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Retourner vers Les poissons