jeune carpe koï...

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

jeune carpe koï...

Messagede jerome409 » Dimanche 04 Avril 2010 � 9:37

Hello. Voilà l'année passé nous avons eu pleins de bébé koï.

Et pour le moment leur couleur n'arrive pas et nous voulions savoir combien de temps il fallait a ces jeunes koï pour attraper leur couleur? Actuellement ils sont plutôt noir.

Merci d'avance

Jérôme
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Re: jeune carpe koï...

Messagede bubu181 » Lundi 05 Avril 2010 � 11:13

L'année passée ?

Félicitations. Par contre, je pense qu'elles sont noires, parce que la couleur aurait déjà dû venir il me semble... :?:

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Lundi 05 Avril 2010 � 12:02

..J'ai un ami qui a un grand bassin avec des Koi. Dernièrement j'ai demandé de leurs nouvelles et il m'a répondu que toutes les jeunes carpes non seulement sont grisâtres, mais que avec les années les parents ont aussi perdu leurs couleurs et ont viré au "sauvage"( :?: )... Actuellement il n'a plus que des Carpes, plus du tout "Koi".. Il pense que probablement celles qu'on achète ds les commerces sont colorées artificiellement... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede ElTofi » Mardi 06 Avril 2010 � 11:47

sans dire trop de bêtises (à vérifier, et uniquement basé sur mon expérience de repro en bassin avec des poissons rouges sélectionnés), il faut savoir que les koïs, comme les poissons "rouges", sont issus de sélection. On cherche à mettre en avant un patron, une forme, une caractéristique...

Lorsque des individus s'hybrident, il n'est pas évident qu'on obtienne le même patron de coloration que les adultes. De plus, avant d'arriver à un patron de coloration "adulte", les poissons vont naître uniformément sombre. Ce n'est qu'après plusieurs mois qu'ils s'orientent vers leur patron de coloration "adulte".

C'est vrai aussi que j'ai observé sur une dizaine d'années une "mutation", un retour à la norme "carpe brune" sur une grosse proportion d'individus F1-F2-F3 et plus... Mais un retour à un patron de coloration brun depuis un individu rouge et blanc, jamais !
Débile, mais ça défoule... rejoins-moi : http://tofi-le-troll.labrute.fr
ElTofi
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede myzebra » Dimanche 18 Avril 2010 � 19:05

..Tout à l'heure j'ai discuté avec mon ami qui a deux bassins avec des Koi à Morges.. Actuellement (et dès 2 ans après) les jeunes issus de parents sélectionnés ont enfin eu de belles couleurs et même des mutations de patron.. Toutefois il a aussi eu des carpes sauvages issues de ses Kois(??). Il a donc du débarrasser toutes les "sauvages" pour préserver la sélection.. Je ne sais pas pourquoi dans son cas à partir de poissons colorés/sélectionnés il est né du sauvage.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede spoutnik » Vendredi 23 Avril 2010 � 15:24

myzebra a écrit:Je ne sais pas pourquoi dans son cas à partir de poissons colorés/sélectionnés il est né du sauvage.. MyZ

C'est peut-être que la nature est la plus forte finalement... :rire:

J'aimerai tant que cela soit vari.... :arrow: :arrow: :dehors:
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Retourner vers Les poissons