lancement d'un 54litres

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Re: lancement d'un 54litres

Messagede bubu181 » Jeudi 19 Mai 2011 � 7:45

Hello,

Bon, juste en passant on a parlé du Galaxy, moi j'ai eu des galaxy dans 54 litres justement, qui se reproduisaient à tout va... Donc c'est possible aussi d'en mettre une dizaine dans ce volume. Après, c'est naturellement un poisson aux humeurs assez étranges, comme l'a dit Myzebra...

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Jeudi 19 Mai 2011 � 21:24

Hello,
Voilà une bonne occasion de peupler ton bac TEDDY propose des Tateurndina.. Ce sont de super poissons, intéressants, beaux, adaptés à un volume comme le tien.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede ptitebibi » Dimanche 05 Juin 2011 � 11:47

Les tateur sont de superbes poissons en effet :wink:
Mais il y a aussi les killies qui sont de superbes poissons colorés et qui peuvent vivre en petit volume, non?
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede myzebra » Dimanche 05 Juin 2011 � 12:40

.. Tu as raison.. Mais, je n'ai jamais eu ces poissons... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede claireco » Dimanche 05 Juin 2011 � 12:54

Bonjour,
cette semaine ça fera enfin 4 semaines et il est tant d'aller chercher les poissons !! Merci pour tous vos conseils c'est vrai que les killies sont des poissons magnifiques. Je me laisserais bien tenter. Cependant je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver dans le commerce ?
Et j'ai aussi quelques doutes pour savoir si mon aquarium est vraiment prêt. Depuis son lancement j'ai découvert qu'une communauté d'escargots se propageait. J'en ai déjà retiré 4 et il y en a encore au moins 5 ou 6. Je ne sais pas trop comment ils sont arrivés là, je suppose qu'ils étaient dans les plantes mais du coup je trouve le sol assez sale. Dois je faire un nettoyage de l'aquarium avant l'arrivée des poissons ? je n'arrête pas de lire qu'il ne faut pas changer l'eau durant le premier cycle.
claireco
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Dimanche 05 Juin 2011 � 14:01

.. Laisse les escargots faire ton boulot.. Ils font des crottes bénéfiques aux plantes (en petites quantités ce ne sont pas des saletés), mais ils éliminent les algues.. Un bac n'est jamais "propre", ça vit.. Si tu veux, tu peux changer un peu d'eau, non seulement ce n'est pas une règle, mais en cas d'invasion d'algues ces changements aident à limiter le problème.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers Lancement d'un aquarium