après avoir pendant des années admiré les poissons dans les animaleries j'ai fini par craquer la semaine dernière. En suivant tous les conseils du vendeur (qui m'avait vraiment l'air très sérieux) j'ai pris un 54 litres (bon en rentrant j'ai vu que j'aurais du prendre 100 :/ ), un bon sol nutritif et 5 variétés de plantes (3 de fond et 2 d'avant). Après avoir lu un tas de site sur le lancement d'un premier aquarium et tout suivi à la lettre je me retrouve dans la phase des 4 semaines durant lesquels il ne reste qu'à réfléchir au choix des poissons.
C'est là que ça se corse un peu car on peut lire un peu tout et n'importe quoi en ligne et je fini un peu perdu.
J'ai découvert les sewellias et j'adorerais en prendre un couple mais je veux être sur d'avoir le volume suffisant. J'ai lu qu'il faillait 60 litres sur certains sites et d'autres où 50 suffisaient.
Mon conjoint a également flashé sur des espèces (et oui on a envi de tout acheter) notamment les danio rerio et le Microgeophagus ramirezi. Mais d'après ce que j'ai lu ces deux derniers ont besoin d'une eau radicalement différente.
En bref, laquelle ou lesquelles de ces 3 espèces nous conseillez vous ? Et avez vous des suggestions de poissons compatibles ?
Merci d'avance