Le coin des acheteurs

Vos suggestions pour l'amélioration du site et du forum sont toujours les bienvenues !

Le coin des acheteurs

Messagede Burnus » Mercredi 03 Décembre 2008 � 19:16

Hello,
Ce serait super si on pouvait aussi trié par espèces....

Par exemple, je cherche des L066...c'est pas cool de devoir ouvrir 1012 liens pour voir que...Burnus n'en a pas, que machin n'en a pas et que truc non plus.

Pour ma part, j'utilise plutôt cette rubrique lorsque je cherche un poisson et je m'en fou , ou presque de savoir qui vends quoi...Je préfère savoir quoi est vendu par qui.

Enfin, c'est une idée....

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede amazone76 » Mercredi 03 Décembre 2008 � 23:58

Hello,

Là je suis à 100% d'accord avec toi, moi quand je cherche qqch. je cherche sous le nom du poisson, il faudrait une liste de poissons, et quand on clique dessus, il y a les éleveurs qui apparaissent....

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede bubu181 » Jeudi 04 Décembre 2008 � 10:51

Ouaip... Pour le moment le concept c'est : Chacun a son petit mag en ligne et met ce qu'il veut. Finalement quand on entre dans un magasin, on ne sait pas d'avance ce qu'il y aura à l'intérieur.

Maintenant c'est possible d'intégrer une fonction recherche. Mais l'unique souci est : il faut alors que les vendeurs mettent le même nom que l'acheteur.

Donc je veux bien essayer, mais c'est clair que les vendeurs mettant en vente sous des noms fantaisistes... ne seront jamais trouvé dans des recherches.

Par contre faut me laisser du temps ! ;-) ça se fait pas en une journée un truc pareil !

Bubu
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede amazone76 » Jeudi 04 Décembre 2008 � 13:58

Hello,

Mais mon petit bubu, on a jamais dit que l'on était pressé (comme des citrons), alors prends on temps, mais c'est pour le site dans un sens que c'est mieux, car pour moi ça sera quand même plus claire....donc je pense que pour les autres aussi...

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Burnus » Jeudi 04 Décembre 2008 � 17:31

bubu181 a écrit:
Par contre faut me laisser du temps ! ;-) ça se fait pas en une journée un truc pareil !

Bubu

C'est sûr, c'est pas tout simple....

- regrouper toutes les entrées dans un même tableau,
- trier par ordre alphabetique,
- Créer une nouvelle page qui affiche ce tableau avec les liens vers les coordonnées du vendeur correspondant,....

Avec une macro Excel, c'est facile mais il n'en est pas de même avec un code php ou html....

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede bubu181 » Jeudi 04 Décembre 2008 � 17:52

Comme tu dis !

Mais c'est quand même plus simple : Tous les enregistrements sont stockés dans une base de donnée (SQL).

Donc il n'y a plus que la recherche à implémenter ! Je m'imagine mal faire une liste d'articles... Elle serait monstrueuse !

Simplement un champ de recherche en plus du reste, ou l'on taprerait le nom ou une partie du nom et advienne que pourra !

Bubu
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Burnus » Jeudi 04 Décembre 2008 � 17:57

C'est sur que si la base de donnée existe, c'est nettement plus simple...Enfin mois compliqué, on ce comprends.

Pourquoi ne tout simplement pas afficher toute la base de donnée en donnant la possibilité à chacun de faire des tris comme il le souhaite.

A+
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Retourner vers Site & Forum