Hello
Alors les scalaires c'est presque comme pour les discus , il faut compter 40 à 50 litres d'eau par poisson (les discus c'est 50 à 60 litres par discus), et en sachant que ce sont des poissons qui vivent en groupe de 4-5 individus minimum, il faut donc compter un bac de minimum 250 litres, et perso je trouve déjà juste, à moins d'avoir un couple confirmé (quand tu veux acheter un couple de scalaire ou discus, toujours voir les petits du couple car c'est souvent une arnaque car ils te vendent 2 femelles, un copain en a malheureusement fais l'expérience et s'est acheté soi-disant un couple de discus WAYNE à 1000 balles alors qu'il s'agissait de deux femelles!!!).
Donc autant dire que c'est normal fredoo si tu as eu de la casse car ton bac n'est pas assez grand pour tes 5 scalaires et tes 20 neons, 5 kulhi,deux pelmato et de ancistrus blanc
Perso j'ai fait la mauvaise expérience de rajouter 2 nouveaux discus alors qu'ils n'étaient que 8 dans mon bac de 1500 litres, ben c'est inévitable, la hiérarchie se fait à nouveau et c'est la baston pendant plus d'une semaine pour en fin de compte en perdre 5 car dominés et donc choppent des vers intestinaux et j'en passe
Donc un bon conseil, les mettre tous en même temps, comme ça ils se bastonnent une fois et après t'es tranquille