mes aquariums

Venez nous faire rêver en nous présentant vos bacs !

mes aquariums

Messagede colette » Vendredi 08 Mai 2009 � 0:02

nouvelles photos mises le 23 mai

160 l. monté le 29 mars, premiers poissons le 18 avril

Image

Image

Aujourd'hui avec "le gros problème"

Image

Mes poissons:

2 des 6 premiers, ils bientôt vont partir.

Image

1 autre (plus 2 femelles) des 6 premiers. C'est le gros problème.. je l'ai appellé "Killi Killer"...(c'est le "KK Klan") il se trouve maintenant avec ses 2 femelles dans le filet qu'on voit sur la 3ème photo! Je les donne ou les échange d'urgence. Ils ne vont pas bien dans leur cage. Le mâle perd ses points rouges!
Image

Les autres à qui je souhaite longue vie dans mon bac:

Panaque bleu :wink:
Image

Tetra flame si, si! désolée la photo n'est pas bonne!
Image

Sewellia léopard (vu de dessus c'est plus difficile mais j'y travaille et il ne m'aide pas!!)
Image

J'adore tous les loricariidae, (surtout pléco) Celui-là je ne sais pas son nom. Il est albinos. J'ai craqué en allant acheté juste une boîte de nourriture! :)

Image

Je n'ai jamais eu d'aquarium sans ces poissons. J'ai laissé exprès pousser "un peu" les algues pour les "ventouses" mais j'ai dû les appellé à l'aide! Je ne sais pas leur nom. je ne suis pas douée pour les langues étrangères!
Image

Voici les principaux poissons qui habiteront mon bac. Des guppies endler. J'en ai vu dans un magasin (que des mâles) et j'en ai pris 3 pour tester et ils vont bien. J'attends avec impatience une petite famille... La photo est mauvaise, mais ça bouge tout le temps et c'est tout petit ces bêbêtes!
Image

un 30 l. en préparation pour les futurs bébé guppy et loricariidae si je peux trouver un couple facile et aussi peut-être des crevettes!
Image

Je pense déjà très sérieusement à un 3ème bac. Un petit de 30 l ou plus grand, mais max. 50 l. env.

Sur ce lien que j'ai mis sur un site que je fais mais qui n'a rien à voir avec l'aquariophilie, c'est ma page perso avec des photos que j'ajoute ou change au fur et à mesure que j'en ai des nouvelles de mes poissons, mes plantes et mes minous
http://www.sapeurs-pompiers-du-vignoble.ch/colette.html

Voici un des sewellias vu du bon côté!! Il y a un couple dans le bac. J'aimerais bien encore en mettre un ou deux.

Image

Voici mon 30 l que j'ai "accéléré" et terminé le décor pour y loger mes killis killer déjà demain.
Image

5 mn après avoir quitté leur "cage" et découvert leur nouveau gite: houpe-là boum!! ... sont choux! :o Espérons qu'il y aura la suite? :o Même si on ne peut rien mettre avec eux (?) je vais les garder.
Image

La guppy est morte quelques jours après avoir eu un alevin dans cet état! :( Il semble que ce sont ses intestins qui sortent! jamais vu ça!! :o
Image

Voici mon 3ème bac d'env. 40 l. je l'ai fait le 16 mai. Dans 2 à 3 semaines il pourra accueillir les poissons. Je ne sais pas encore lequels y habiteront
Image
Image

Depuis aujourd'hui il y a des nouveaux habitant dans le 160 l. :

5 corydoras melanistius
Image

et 2 siamensis de plus qui en fait 4.
Les 2 guppys adultes ne sont plus là et il y a deux alevins dans une pouponnières. je n'en ai pas vu d'autres.

Dans ce bac, je vais mettre encore 2 ou 3 sewellia léopard, un ou une ancistrus albinos et une panaque bleue, 5 tetra flame, 3 corydoras melanistius et une bande de guppys endler que je cherche toujours!!

En résumé, dans le bac de 160 l. il y aura:

2 panaque blue L239
2 Ancistrus Dolichopterus (albinos)
5 sewellia léopard
15 tétra flame
4 siamensis
8 corydoras melanistius
un vingtaine de guppy Endler

Dans le bac de 40 l. il y a:

6 killis Aphyosemion celiae, 2 mâles et 4 femelles

Dans le bac de 30 l:

des alevins
des crevettes
1 ou 2 petits poissons compatibles avec les autres habitants mais je ne sais pas lesquelles!

Dans le bac de 180 l : ?? (faut déjà aller le chercher et le monter!)
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede bubu181 » Vendredi 08 Mai 2009 � 8:09

Joli ! :wink:

Par contre, pour la petite famille il faudra tenir compte du ratio mâle femelle... Environ 3 femelles pour un mâle...

Et bien que ma spécialité c'est les crevettes donc je ne suis pas certain de ce que j'affirme, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de pleco qui vivent bien dans 30L d'eau... :?

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Ice » Vendredi 08 Mai 2009 � 8:46

les poissons dela 10 photo sont des siamensis

et ton sewellia demande bcp de cailloux ainsi qu un fort courant
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede cistrusia » Vendredi 08 Mai 2009 � 9:03

Pour le ratio des endlers suis d'accord c est bien 1 mâle pour 2-3 femelles.

Mais si tu as encore des guppy avec tes endlers attention il me semble qu'il y a risque d'hybridation
cistrusia
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede myzebra » Vendredi 08 Mai 2009 � 11:40

Salut Colette, bienvenue.. Ton poisson angora est du plus bel effet...

Ton autre poisson albinos il me semble être un Ancistrus Dolichopterus (les plus courants), albinos.. Tu as une bonne idée de venir chez-nous.. Je te conseille, si vraiment tu aimes les Loris (Ventouses), déjà de ne pas en acheter au magasin, mais de regarder avec nous, pour avoir de plus beaux, plus rares et nés ici.. Je te conseille aussi de ne pas reproduire les Ancistrus car tu auras de problèmes pour les placer.. Il y en a trop et même les magasins les refusent. Enfin ton 30 lt. est trop petit pour faire grandir de bb Loricaridés, sauf si tu les gardes très peu de temps et que tu fais des changements d'eau quotidiens, à cause des bactéries auxquelles ils sont sensibles.. Pour finir, att. à la surpopulation, ton 160 lt est relativement petit pour y loger plusieurs de ces très intéressants poissons, surtout en rapport à leur taille d'adulte.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede colette » Samedi 09 Mai 2009 � 3:36

Je vais faire un résumé de mes bacs maintenant et mes projets à court termes j'espère.

Actualisé le 16 mai

Dans l'aquarium de 160l, il y a:

1 L-239 panaque bleu
1 ancistrus albinos
2 sewillia léopard (un couple)
10 tetras flame
2 siamensis
3 guppys endler mâles
1 guppy mâle Poecilia reticulata (+ un alevin connu!)
+ une armada d'escargots venus avec les plantes!

C'est trop?? :o ils sont petits, presque tous.... :(

Les 3 killis ont tué une femelle guppy, mis la queue en charpille des 2 autres, blessé 2 tetras, attaqué tout le monde, même le panaque avant de déménager!

J'aimerais encore mettre:
2 ou 3 loris (petits, max 10 cm ou 15??, même adulte.. ça doit existé???) dont un couple si possible. Surtout un panaquolus alenqer tiger (L 397) si pas trop grand!? (mes préférés seraient les L 200, :love: mais c'est impossible, hélas :cry: ) Mais j'ai découvert sur un site plusieurs petits lori d'environs 5 à 8 cm adulte... 8) je vais en chercher!
1 ou 2 sewellia
1 ou 2 siamensis
4 ou 5 coridoras (nain ou fluorescent)
et surtout un petit troupeau de guppys endler, soit 2 ou 3 mâles de plus et une quinzaine de femelles :D
et peut-être agrandir la troupe de tetras flame?

Dans le bac de 30 l. il y a:

3 killis, Aphyosemion celiae (un mâle et 2 femelles)
et des escargots.

Est-ce qu'un 30 l pourrait être suffisant pour eux si personne ne les veut? Mais je peux mettre quoi avec? des tétraodons?!! (J'aime bien aussi ceux-là!)
Du coup, il m'en faudra un autre pour les bb et peut-être quelques crevettes ou écrevisses :)

Le 9 mai, j'ai contrôlé l'eau des 2 bacs. Je n'ai que le test 6 in 1 de Tetra pour le moment. C'est un peu une inconnue pour moi ces paramètres! :?: Avant je ne contrôlais que le PH!
Voilà ce que m'ont donné les bandelettes:

pour le 160l:

no3: 25 - no2: 0 - GH: 8 d - KH: 3 d - 6 d - PH: 7.6 + (Ca descend, ouf!) - Cl2:0 température: 27° (trop!!!)

pour le 30l:

no3: 25 - no2:0 - GH: 8 d - KH: 3 - 6 d - PH: 8 - Cl2: 0 température: 24°

Dire qu'il y a 8 ans, j'avais tout arrêter définitivement....
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede bubu181 » Samedi 16 Mai 2009 � 0:48

Alors je répondrais demain, car il est tard, mais moi ce qui ne va pas pour moi, c'est le mélange de guppy... Il faudrait avoir que des Endler...

Et je pense que ton bac serait légérement surpeuplé... A voir l'avis des autres ! ;-)

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

incompatibilité entre guppy

Messagede colette » Samedi 16 Mai 2009 � 1:11

Avant que les Endler arrivent, le dernier guppy part chez des amis. Ils ne se verront pas. Je vais leur apporté la semaine prochaine s'il est encore en vie.
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede bubu181 » Samedi 16 Mai 2009 � 11:11

Alors c'est parfait, mais il faudra également pêcher l'alevin inconnu avant de mettre les guppy ! ;-)

Bubu
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Messagede Teddy » Samedi 16 Mai 2009 � 17:33

Salut Colette,
Pour ton L239, rajoute lui des compagnon 3-4 min et quelques tubes de ponte :wink:
Idem pour les sewillia, quelques congénéres de plus sans problème.
Les corydoras, tu as deux espèces diffèrentes? si oui garde en plutôt une mais renforce l'équipe :wink:
Et finalement pour les killies, 30 L ca devrait aller mais qu'un mâle il me semble...

A+ :wink:
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede colette » Dimanche 17 Mai 2009 � 3:23

Hello

Aujourd'hui je suis montée à la T'chaux et suis redescendue avec un aquarium, des racines et des plantes! Il est prêt. J'y ai un peu plus de 35 l de flotte et des bactéries en bouteilles. :) Ca marche ce truc pour accélérer!

Ca me fait un bac de 160, un de 30 et un de 40. Je vais encore chercher un de 30 ou moins pour les bb et crevettes. C'est un bac Arcadia Arc Tank.
Ils sont soldés dans le magasin où je vais. Le seul inconvénient c'est qu'ils ferment mal et j'aime pas trop cette lampe au dessus, mais ils ont une belle forme avec les angles arrondis.

Maintenant il faut que je réorganise tout ça!:

Les killis sont dans le 30 l mal fermé et il parait qu'ils sautent facilement!. Mais je ne peux pas les changer encore une fois de bac, il semble qu'une des femelles est portante. Alors je bouche les trous! Est-ce je peux en mettre d'autres? Avec un 2ème mâle est-ce qu'il y aura de la bagarre?

Dans le grand bac, j'aimerais bien avoir un couple de L239, mais comment je peux savoir si c'est un mâle ou une femelle celui que j'ai?
J'aurais voulu aussi un ou un couple de L397 (Panaquolus alenquer tiger) s'ils ne deviennent pas trop grands!?

C'est prévu que je mette encore un ou 2 sewillias léopard.
Ca fait 3 jours que je n'en ai vu plus qu' un. J'espère que le second est toujours là! Est-ce qu'ils sont exigeants ou délicats?

Pour les corydoras, je n'en ai pas encore mais c'est prévu. Je pense y mettre des nains (corydoras habrosus) 5 ou 6 ou éventuellement des fluorescents s'il y en a, mais ça dépend du prix aussi.

J'aimerais aussi mettre encore un ou 2 siamensi et aussi dans le 4l.

Pour tous ces poissons, je vais retourner chez Catfish les chercher!

J'ai appris qu'il existait des lori "nains" env. 5 - 8 cm adultes... :lol: Ce site les présente!
http://www.minifische.de/loriE.html

Ca m'intéresserait si on peux en trouver. Comme un ou deux Epactionotus aky ou Parotocinclus species "Recife"..

et dans le 40l, je pourrais y mettres le futur groupe de guppy endler avec quelques écrevisses ou crevettes :) avec des poissons de fonds (corydoras nains petits ancistrus) si c'est compatible avec les crevettes?

Avec tous ces poissons de fonds et sans les guppy dans le grand bac, il ne restera que les 10 tetra flame! Ca fera un peu "nu". Mais quoi mettre pour éviter la surpopulation??

A bientôt
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Retourner vers Vos aquariums