160 l. monté le 29 mars, premiers poissons le 18 avril
Aujourd'hui avec "le gros problème"
Mes poissons:
2 des 6 premiers, ils bientôt vont partir.
1 autre (plus 2 femelles) des 6 premiers. C'est le gros problème.. je l'ai appellé "Killi Killer"...(c'est le "KK Klan") il se trouve maintenant avec ses 2 femelles dans le filet qu'on voit sur la 3ème photo! Je les donne ou les échange d'urgence. Ils ne vont pas bien dans leur cage. Le mâle perd ses points rouges!
Les autres à qui je souhaite longue vie dans mon bac:
Panaque bleu
Tetra flame si, si! désolée la photo n'est pas bonne!
Sewellia léopard (vu de dessus c'est plus difficile mais j'y travaille et il ne m'aide pas!!)
J'adore tous les loricariidae, (surtout pléco) Celui-là je ne sais pas son nom. Il est albinos. J'ai craqué en allant acheté juste une boîte de nourriture!
Je n'ai jamais eu d'aquarium sans ces poissons. J'ai laissé exprès pousser "un peu" les algues pour les "ventouses" mais j'ai dû les appellé à l'aide! Je ne sais pas leur nom. je ne suis pas douée pour les langues étrangères!
Voici les principaux poissons qui habiteront mon bac. Des guppies endler. J'en ai vu dans un magasin (que des mâles) et j'en ai pris 3 pour tester et ils vont bien. J'attends avec impatience une petite famille... La photo est mauvaise, mais ça bouge tout le temps et c'est tout petit ces bêbêtes!
un 30 l. en préparation pour les futurs bébé guppy et loricariidae si je peux trouver un couple facile et aussi peut-être des crevettes!
Je pense déjà très sérieusement à un 3ème bac. Un petit de 30 l ou plus grand, mais max. 50 l. env.
Sur ce lien que j'ai mis sur un site que je fais mais qui n'a rien à voir avec l'aquariophilie, c'est ma page perso avec des photos que j'ajoute ou change au fur et à mesure que j'en ai des nouvelles de mes poissons, mes plantes et mes minous
http://www.sapeurs-pompiers-du-vignoble.ch/colette.html
Voici un des sewellias vu du bon côté!! Il y a un couple dans le bac. J'aimerais bien encore en mettre un ou deux.
Voici mon 30 l que j'ai "accéléré" et terminé le décor pour y loger mes killis killer déjà demain.
5 mn après avoir quitté leur "cage" et découvert leur nouveau gite: houpe-là boum!! ... sont choux!
La guppy est morte quelques jours après avoir eu un alevin dans cet état!
Voici mon 3ème bac d'env. 40 l. je l'ai fait le 16 mai. Dans 2 à 3 semaines il pourra accueillir les poissons. Je ne sais pas encore lequels y habiteront
Depuis aujourd'hui il y a des nouveaux habitant dans le 160 l. :
5 corydoras melanistius
et 2 siamensis de plus qui en fait 4.
Les 2 guppys adultes ne sont plus là et il y a deux alevins dans une pouponnières. je n'en ai pas vu d'autres.
Dans ce bac, je vais mettre encore 2 ou 3 sewellia léopard, un ou une ancistrus albinos et une panaque bleue, 5 tetra flame, 3 corydoras melanistius et une bande de guppys endler que je cherche toujours!!
En résumé, dans le bac de 160 l. il y aura:
2 panaque blue L239
2 Ancistrus Dolichopterus (albinos)
5 sewellia léopard
15 tétra flame
4 siamensis
8 corydoras melanistius
un vingtaine de guppy Endler
Dans le bac de 40 l. il y a:
6 killis Aphyosemion celiae, 2 mâles et 4 femelles
Dans le bac de 30 l:
des alevins
des crevettes
1 ou 2 petits poissons compatibles avec les autres habitants mais je ne sais pas lesquelles!
Dans le bac de 180 l : ?? (faut déjà aller le chercher et le monter!)

mais c'est impossible, hélas