Mes bestioles

Vous avez de superbes photos ? Venez nous les faire partager !

Mes bestioles

Messagede colette » Lundi 16 Août 2010 � 2:48

Hello,

Comme je fais un peu long pour faire mon "blog", je vais mettre quelques photos récentes ici.

Pour commencer, voici les bébés ancistrus rio tocantin nés lundi 9 août. Enfin, plus précisément, sortis du tube lundi.

Il y en a environ 35 :)
Image

Sous haute surveillance!
Image

grande solitude...
Image

Dans la pouponnière extérieure, très pratique, en attendant que le bac de 30 litres soit prêt à les recevoir (il a un PH de 8, GH 5 et KH 5 et le 200 l où sont les bb a un PH de 6.5 - 7, GH 4 et KH 2. Quand j'arriverai à descendre le PH du 30 l à 7, je mettrai les bb.)
Image

Jusqu'à maintenant, aucun bébés ancistrus n'a survécu longtemps dans le 200 l. Les petits que je n'ai pas pu attraper ont disparu et les jeunes de 2 - 3 cm que j'y ai remis sont morts! :cry:

Les bébés 25 ancistrus rouges ont grandis dans le 30 l et sont maintenant dans un autre bac de 120 l. Voilà des photos:
Image

les mêmes aujourd'hui, il y en a une quinzaine:
Image

Aujourd'hui, j'ai trouvé des bébés corydoras pandas dans le 200 l et 4 ont rejoint les rio tocantin. Ils sont trop petits pour les prendre en photos, mais juste assez pour les 6 dermogenys siamensis voraces qui planent à la surface :-?

A bientôt
10 aquariums avec plein de poissons
11 coenobita perlatus, purpureus et rugosus
2 sortes d'écrevisses et quelques crevettes
3 achatina fulica
2 chats sibériens
en préparation un aqua-terrrarium pour des grenouilles bombinas
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Re: Mes bestioles

Messagede spoutnik » Lundi 16 Août 2010 � 9:24

Hello Colette !

Tes photos sont géniales et c'est un bonheur de voir tous ces bébés ! :)

Merci beaucoup !

A++
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Hypancistrus_spp » Lundi 16 Août 2010 � 13:52

Hello!!

Heureux de voir que tu as pu les reproduire!!
C'est une excellente nouvelle!!
A+
Yann
Don't give up!! Don't ever give up!!!
Image
Hypancistrus_spp
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede colette » Mardi 17 Août 2010 � 0:20

Hello,

Suite des événements dans mon bac de 200 l... (il y en a encore 12 à voir :roll: )

les ancistrus ont pondus après les avoir changé de bac. Il a juste suffit de cela :grin:
Le mâle est de nouveau dans son tube, mais au fonds. Peut-être il a remis ça avec la 2ème femelle :)
Le mâle rouge s'était "fait" les 2 femelles en même temps... une dans un tube, l'autre dans une amphore. Il a fait la navette pour ventiler tous ses oeufs... je vous dit pas la gu... :crazy: qu'il avait quand, enfin pour lui, les petits sont nés :mrgreen: il n'a plus bougé pendant plusieurs jours!
Image

Samedi passé, j'ai ramené un couple de petit sturisoma, des Sturistomatichthys leigtoni et la femelle portait des oeufs.
Le stress du voyage a dû lui faire perdre ces oeufs. Ce soir j'ai trouvé cela par terre, sur le sable:
Image
Il semble qu'il y a des alevins dans les oeufs jaunes :?: seraient-ils fécondés, même s'ils ne sont pas collés contre une vitre?
Y a-t'il une chance d'arriver à terme? que faire... pour le moment ils sont là:
Image

Dans ce bac, j'ai fait une expérience avec les autres poissons. Il y a des pseudomugil gertrudae (arrivés samedi), des galaxys et 2 sortes de néons.
J'ai mis de la mousse synthétique. La java ne pousse pas chez moi et il ne me reste qu'une boule flottant entre-deux-eaux que les corydoras ont adoptée pour pondre. les pseudo et les galaxys semblent s'intéresser à cette fausse mousse et paradent tout autour (mais les néons l'ignorent):
Image
Désolé, la photo est mauvaise.
Si ça marche et qu'il y a des oeufs, ce sera facile de la changer et mettre les oeufs ailleurs.. et là je crierai "au secours" :crazy: comment nourrir ces minuscules poissons :?: (et c'est pas les plus petits poissons que j'ai)

A suivre...

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede colette » Mardi 17 Août 2010 � 0:53

Voilà pourquoi les alevins ne peuvent pas rester dans mon 200 l. Surtout s'ils montent à la surface!
Image
les dermogenys siamensis sont des poisons sympath. Pas farouche du tout, très curieux, mais vorace avec tout ce qui bouge et est de la grandeur de leur gueule, voire plus grand!
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Teddy » Mardi 17 Août 2010 � 10:05

Arf, il me semblait bien que la femelle était pleine :crazy: Par contre es-tu certaine que ce soit les sturi?
Ca me parâit énorme comme ponte pour une jeune femelle... Pas un ancistrus?
Et oui les oeufs jaunes sont fécondés et si c'est bien du sturi quand ils seront brun-noir (dans 5-6 jours) il faudra de temps en temps les secouer un peu du tamis pour qu'ils éclosent, le boulot du mâle normalement (et oui mesdames les mâles servent à quelque chose ) :crazy: ....
Tu devrais pouvoir les sauver comme tu les as mis, il faut juste assurer une bonne ventilation (courant d'eau) proches des oeufs et enlever à la pince les oeus qui deviennent blancs (les vides pas de soucis), si tu as un fruit d'aulne c'est encore mieux.
Fais attention aux planaires et escargots qui pourraient aller dans le tamis manger les oeufs en une nuit.
Bonne chance.
A+ Massi
Teddy
Conseiller Corydoras
Conseiller Corydoras

Images: 0

Messagede colette » Mardi 17 Août 2010 � 12:18

Hello,

C'est vrai que les oeufs sont très gros. Je me suis même demandé où la sturi avait tout ça et elle est toujours bien ronde! ça doit être des oeufs d'ancistrus. Ce sera la surprise s'ils arrivent à terme :)
Il a dû se passer quelque chose avec les ancistrus. Une bagarre (une racine était renversée) ou un stress parce que dimanche j'ai changé de l'eau, nettoyé le sable et le filtre et rajouter un filtre bio (éponge, tube et pompe) pour essayer d'éclaircir l'eau (ça fait un peu d'effet!) et j'ai aussi cherché les sturi dans les plantes. Tout cela alors que la femelle devait être prête à pondre :( Je ne pense pas que les sturi ou les cory pandas y sont pour quelque chose :-?
Là où sont les oeufs, il y a très peu de courant et je trouve que c'est trop près du néon.. Je vais les mettre dans un 15 l qui a un filtre cascade et où des oeufs de corydas panda sont arrivé à terme. Il y a juste 5 crevettes batardes en pleine forme :grin: J'espère juste que les paramètres et la température de l'eau sont proche!

Je n'ai pas de fruits d'aulne. J'ai des feuilles de chênes séchées et je crois de bananier :?:

A suivre...
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede colette » Jeudi 19 Août 2010 � 0:45

Surprise :o

Ce soir, en regardant de plus près la pouponnière, j'ai eu la surprise de voir que les 4 bébés corydoras n'en sont pas!! Ils font déjà 4 - 5 mm et sont devenus la copie conforme de leurs parents, des dermogenys siamensis :lol:

Je vais essayer de les prendre en photo mais je n'ai pas de macro :mur:

Donc, si je résume, actuellement j'ai chez moi, de moins de 2 semaines, env. 35 ancistrus rio tocantain :wink: , 4 dermogenys siamensis :lol: et 2 corydoras pandas :love: et une cralée d'endler :grin: . Un peu plus agé: quelques portes-épées :) , quelques CPO :appl: des écrevisses marmors :-? et une floppée de petits ampullaires :crazy:.... et des oeufs abandonnés :ange:
Peut-être qu'il y a encore des bébés dans mes 13 bacs que je n'ai pas vu :roll:

Mais encore rien de ceux dont j'attends de voir les petits comme les rineloricaria, les L201, les écrevisses bleues, entre autres :non2:

A+

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede colette » Vendredi 20 Août 2010 � 2:29

ce soir j'ai trouvé un gros ampullaire sur les oeufs... :shock: :twisted: :ka:
Mais il y avait cela dessous, dans la passoire :love: :
Image
Image

Maintenant ils sont dans une vraie pouponnière. le bac commence à être chargé... une pouponnière extérieure pour les grands et une intérieur pour les tout neufs!! :)
Image
et il y a encore une 3ème pouponnière à l'arrière avec des bébés ampullaires bleus :roll:

Vivement de pouvoir les mettre dans le 30 l, mais le PH est toujours trop haut :( Le 15 l où je pensais les mettre aussi à un PH de 6.5, un GH de 5 mais un KH de 0 (aucune réaction du produit, il reste jaune et il est neuf! même réaction avec une autre marque) je n'ai pas osé mettre les petits là-dedans. je ne sais pas quelle est l'importance de ce KH :?: Les crevettes et les bébés corydoras qui y sont vont bien!

A+

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede colette » Jeudi 26 Août 2010 � 12:31

Hello,

Question bébés, chez moi, ça va de surprises en surprises :-o

Les bébés sortis des oeufs abandonnés ont presque perdu leur sac, mais ils ne sont plus seuls dans la pouponnière. Les parents ont remis ça. J'ai trouvé des oeufs juste à côté d'un tube!
Image

Dans le bac des ancistrus rouges, j'ai trouvé des bébés hier :mrgreen: mais il y a un couac :shock:
Voici les habitants du fonds du bac:
Papa et sa marmaille:
Image

et les rineloricaria lanceolata rouges
Image

et voici un des bébés :shock:
Image
mais ils sont noirs :geek:

Heu... le 30 juillet, il est arrivé dans le bac une petite femelle L144. Mais depuis, elle a beaucoup pâli et elle a les yeux rouges... et dans ce bac, il n'y a qu'elle et le mâle rouge que sont en âge de se reproduire :-?
et ces bébés ne peuvent pas être des rineloricaria, ils n'en ont pas la forme.

oups :saispas:

et c'est pas tout comme surprise, il y a encore le coup des alevins dans le 15 l :shock:

à suivre

A+

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede body03 » Jeudi 26 Août 2010 � 12:46

Faut que Teddy se tiennent bien parce que tu as du trouvé la même poudre bleue que lui , :grin: :wink:

En tous cas bravo pour ces nurserys
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede colette » Mardi 31 Août 2010 � 12:35

La suite en photos.
Toujours dans le 200 l:

Le dernier lot d'oeufs abandonnés est arrivé à terme:
Image
C'est mignons ces petits sacs avec 2 yeux et une queue :love: et c'est vifs :)
S'ils grandissent tous, ça va me faire beaucoup de rio tocantin :-?

Voici les autres habitants de ce bac. Il manque juste à l'appel les néons. Ils ne viennent plus se méler à la foule depuis que le groupe de pseudomugile c'est aggrandi.
Image

Dans le nano de 15 l. avec les crevettes batardes, j'avais mis 4 oeufs trouvés dans le petit pet de mousse de java qu'il me reste dans le 200 l. J'étais sûre que c'était des corydoras. Il y en a bien 2. La preuve:
Image
Pas facile à photographier.. y sont bien plus lestes que leurs parents :jump:

Mais les 2 autres, c'est sûre que c'en est pas :o et je ne vois encore pas du tout ce que ça a donner :?:
Image
Sont vachement vigousse, c'est un hasard de presser sur le bouton au moment où ils passent devant l'objectif :crazy:
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede colette » Vendredi 10 Septembre 2010 � 2:48

le baby-boum continue.... :mrgreen:

Hello,

J'ai nettoyer à fonds et refait le décors de 3 bacs afin d'y accueillir de nouveaux poissons. En sortant les habitants, j'ai eu des surprises dans 2 bacs.

d'abord chez les macrobrachium assamensis, j'ai trouvé 7 bébés. On dirait des white pearls :lol:
Image

Le mâle est différent des femelles, il tire sur le bleu!
Image

Ensuite, j'ai transféré mes 15 corydoras pygmeus dans un bac plus grand et en voulant vider leur ancien bac pour le nettoyer, j'ai trouvé des minuscules bidules qui fretillaient sur le sable :-? Alors j'ai aspiré tout ce qui était sur le sable et versé dans un évier. Ensuite de minuit à 6 h du mat' avec une loupe et une passoire, j'ai récupérer une trentaine de ces petites bestioles impossible à photographier.. Ils sont dans un cube avec le gravier du bac où ils sont nés et des touffes d'algues. Avec de la micro poudre et de la spiruline très fine j'espère que ça suffit pour les nourrir :?:

A suivre

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede myzebra » Vendredi 10 Septembre 2010 � 10:27

.. "De minuit à 6 heures du mat", ça me rappelle de "bons" ( :mrgreen:!! ) souvenirs de pêche miraculeuse: Les larves des RC à sauver de la vase :evil: des pompes.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Retourner vers Les photos