Comme je fais un peu long pour faire mon "blog", je vais mettre quelques photos récentes ici.
Pour commencer, voici les bébés ancistrus rio tocantin nés lundi 9 août. Enfin, plus précisément, sortis du tube lundi.
Il y en a environ 35

Sous haute surveillance!

grande solitude...

Dans la pouponnière extérieure, très pratique, en attendant que le bac de 30 litres soit prêt à les recevoir (il a un PH de 8, GH 5 et KH 5 et le 200 l où sont les bb a un PH de 6.5 - 7, GH 4 et KH 2. Quand j'arriverai à descendre le PH du 30 l à 7, je mettrai les bb.)

Jusqu'à maintenant, aucun bébés ancistrus n'a survécu longtemps dans le 200 l. Les petits que je n'ai pas pu attraper ont disparu et les jeunes de 2 - 3 cm que j'y ai remis sont morts!
Les bébés 25 ancistrus rouges ont grandis dans le 30 l et sont maintenant dans un autre bac de 120 l. Voilà des photos:

les mêmes aujourd'hui, il y en a une quinzaine:

Aujourd'hui, j'ai trouvé des bébés corydoras pandas dans le 200 l et 4 ont rejoint les rio tocantin. Ils sont trop petits pour les prendre en photos, mais juste assez pour les 6 dermogenys siamensis voraces qui planent à la surface
A bientôt

et une cralée d'endler
des écrevisses marmors