Mes poisson décede les un après les autres

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Mes poisson décede les un après les autres

Messagede Serkan » Dimanche 28 Mars 2010 � 15:06

Hello tous le monde.

j'ai 3 poisson qui sont mort entre cette nuit et aujourd'hui mes 2 Barbus et 1 néon. est ce que ça peux venir de biodigest car j'ai mis une ampoule hier car j'ai fait le grand nettoyage de l'aquarium vendredi...

Pour info mon bac à tous juste 1 mois c'est un 60L

Au passage j'ai rajouter une aérateur avec lumière vous savez le truc qui fait des bulles est ce que quelqu'un d'entre vous en à un car je trouve le gadget trop bruyant énormément même d'ailleurs je l'ai laissé tourné 5 min et je l'ai débrancher de suite

merci d'avance pour votre.
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Re: Mes poisson décede les un après les autres

Messagede myzebra » Dimanche 28 Mars 2010 � 17:00

Hello, Les ampoules de Biodigest ne tuent pas les poissons.. Pour voir plus clair il faut faire les tests basiques, connaître tes paramètres, les poissons/nombre/température/éclairage et éventuellement poster une photo de ton bac.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede ptitebibi » Dimanche 28 Mars 2010 � 18:46

Moi ce qui me chipote c'est le fait que tu dis que l'aquarium a tout juste un mois et que tu as déjà des poissons :-? Tu les as mis quand tes poipois?
Et quels sont tes paramètres?
Et comment as-tu fais ton changement d'eau?
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Mario » Lundi 29 Mars 2010 � 0:37

salut moi je repond selon l autre post que tu as ecris.

tu as mis tes poisson trop vite est il meurt a cause de la montée de nitrite t aurais due attendre 3 semaine avant de mettre des poisson dans le bac, c est triste care il souffre les pauvres :cry:
Mario
Newcomer !
Newcomer !

Images: 3

Messagede bubu181 » Lundi 29 Mars 2010 � 8:35

Hello,

Assurément, les poissons ont été mis en eau trop tôt, et on lui a déjà dit. Le vendeur l'a bien eu et il s'est fait avoir comme beaucoup à ses débuts, moi le premier. Donc ne jetons pas la pierre et essayons de trouver des solutions, c'est le plus urgent.

J'aimerais, pour pouvoir t'aider, avoir plus de détail sur la manière dont tu as procédé pour le nettoyage. ;-)

Merci d'avance pour ces détails, et bonne journée.
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Blopblop » Lundi 29 Mars 2010 � 10:13

Effectivement tu avais été prévenu mais maintenant on va essayer de limiter les dégats!
As tu un test pour mesurer les nitrites? Il doit certainement s'agir d'une montée de nitrite qui sont mortels pour les poissons! Donc pour commencer, si tu n'as pas de test, il t'en faut absolument un et qui fonctionne avec des gouttes, pas les test en bandelette qui ne sont pas précis du tout!

Ensuite, il faut que tu change aujourd'hui 50% de l'eau en veillant bien a:
- ajouter de l'eau à même température que l'eau du bac
- Soit laisser reposser un peu l'eau pour évaporer le chlore, sinon ajouter un conditionneur, sinon remplir tes seaux d'eau avec la douche en la tenant loin des seaux ( la simple distance avec le seau perment d'éliminer une forte partie du chlore)

Tu dois faire cela tous les jours tant que les nitrites ne sont pas à 0.0! Essaie de nourrire un minimum!!!
Ensuite je ne sais pas si cela t'a été expliqué, mais voici un peu l'ordre des nettoyages à faire:

- Tous les jours tu vérifie comment va le bac, les poissons,... tu peux nettoyer aussi les vitres
- Chaque semaine tu change 20% de l'eau de l'aquarium en siphonant bien le fond du bac
- Lorsque la pompe te semble très encrassée, tu peux laver les masses filtrantes dans de l'eau DE L'AQUARIUM, jamais sous le robinet, car le chlore tuerait les bactéries! Je précise bien que la pompe doit être très encrassée car l'efficacité de la pompe augmente avec le temps, tu ne dois pas la nettoyer plus d'une fois tous les mois (c'est même beaucoup je trouve)!!!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede Serkan » Lundi 29 Mars 2010 � 16:08

Hello,

Alors concernant le nettoyage j'ai changer env 15l d'eau...
pour le filtre j'ai mis de l'eau de l'aquarium dans un bac et j'ai nettoyer la mousse bleu que j'ai à l'intérieure de mon filtre et les trous d'aération de mon filtre au robinet. voilà c'est tout... et 2 jours après j'ai rajouter du biodigeste...

Je suis vraiment nul... je suis vraiment triste pour tous ces poissons même si c'est facile d'en racheter ça me fait vraiment mal au coeur...

Encore merci à vous tous
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede bubu181 » Lundi 29 Mars 2010 � 16:25

Hello,

Oui, c'est triste et c'est trop souvent comme ça, avec les vendeurs qu'on a chez nous malheureusement... :x

Maintenant attends encore un moment, qu'ils se passent au moins 2 semaines sans décès avant d'en remettre. Et une fois que ton bac est bien cyclé, ne plus mettre de produit du tout. ;-)

A+ et bonne chance pour la suite,
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Lundi 29 Mars 2010 � 18:37

.. Il est fortement conseillé de changer 1/3 d'eau du bac toutes les semaines... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Blopblop » Lundi 29 Mars 2010 � 18:54

Serkan a écrit:Hello,

Alors concernant le nettoyage j'ai changer env 15l d'eau...
pour le filtre j'ai mis de l'eau de l'aquarium dans un bac et j'ai nettoyer la mousse bleu que j'ai à l'intérieure de mon filtre et les trous d'aération de mon filtre au robinet. voilà c'est tout... et 2 jours après j'ai rajouter du biodigeste...

Je suis vraiment nul... je suis vraiment triste pour tous ces poissons même si c'est facile d'en racheter ça me fait vraiment mal au coeur...

Encore merci à vous tous

J'espère que tu as lu et pris note de ce que j'ai noté!!!!!!!!!!!!! Tu dois acheter imperativement un test de nitrite et faire exactement comme je te l'ai dis!!!!!!!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede Serkan » Lundi 29 Mars 2010 � 21:06

Oui j'en ai prit note t'inquiète pas... je vais en prendre demain. combien ça vaut un peux près?

Par-contre c'est l'ecatombe dans mon bac... j'ai retrouvé deux néons mort sous mon filtre et un 3ème qui nage avec la tête en bas je pense qu'il va y passer aussi :cry:

je vous redit demain après le teste.
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Aleph0 » Lundi 29 Mars 2010 � 21:27

Ton changement d'eau 50% a été fait de suite?

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Aleph0
Conseiller Tanganika
Conseiller Tanganika

Images: 4

Messagede Serkan » Mardi 30 Mars 2010 � 17:06

Hello,

Premièrement j'ai effectué un test d'eau avec des baguettes qui font 6 test en 1
Tout est ok a part un peux clore j'ai rajouter de l'aquaSafe et j'ai changer 50% d'eau
et rajouter une ampoule de biodigest.

J'ai aussi pris un thermomètre que je n'avais pas et à ma grande surprise l'eau été à 24° c'est un peu froid non ?

Merci :wink:
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede body03 » Mardi 30 Mars 2010 � 17:39

Comme dit précedemment les languettes de test ne sont pas du tout fiable. Il faut acheté les tests en gouttes, un peu plus chers, mais nettement plus efficaces (No2 = nitrites, No3= nitrates + PH et GH sont, je pense un minimum) si tu fais bien ton test, tu verras certainement tes No2 et No3 beaucoup trop haut = mort des poissons :evil: :twisted:
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Serkan » Mardi 30 Mars 2010 � 20:28

Au faite j'ai remarqué des points blanc sur les nageoirs de mes néons. c'est une maladie ! c'est que j'ai pu lire 4a sur internet que dois-je faire ?

Merci
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Suivante

Retourner vers Lancement d'un aquarium