de Blopblop » Lundi 29 Mars 2010 � 10:13
Effectivement tu avais été prévenu mais maintenant on va essayer de limiter les dégats!
As tu un test pour mesurer les nitrites? Il doit certainement s'agir d'une montée de nitrite qui sont mortels pour les poissons! Donc pour commencer, si tu n'as pas de test, il t'en faut absolument un et qui fonctionne avec des gouttes, pas les test en bandelette qui ne sont pas précis du tout!
Ensuite, il faut que tu change aujourd'hui 50% de l'eau en veillant bien a:
- ajouter de l'eau à même température que l'eau du bac
- Soit laisser reposser un peu l'eau pour évaporer le chlore, sinon ajouter un conditionneur, sinon remplir tes seaux d'eau avec la douche en la tenant loin des seaux ( la simple distance avec le seau perment d'éliminer une forte partie du chlore)
Tu dois faire cela tous les jours tant que les nitrites ne sont pas à 0.0! Essaie de nourrire un minimum!!!
Ensuite je ne sais pas si cela t'a été expliqué, mais voici un peu l'ordre des nettoyages à faire:
- Tous les jours tu vérifie comment va le bac, les poissons,... tu peux nettoyer aussi les vitres
- Chaque semaine tu change 20% de l'eau de l'aquarium en siphonant bien le fond du bac
- Lorsque la pompe te semble très encrassée, tu peux laver les masses filtrantes dans de l'eau DE L'AQUARIUM, jamais sous le robinet, car le chlore tuerait les bactéries! Je précise bien que la pompe doit être très encrassée car l'efficacité de la pompe augmente avec le temps, tu ne dois pas la nettoyer plus d'une fois tous les mois (c'est même beaucoup je trouve)!!!
300 litres communautaire