Apisto 56: Mon bac ou sont les "gros L" contient tout simplement de l'eau du robinet avec 40% de changement d'eau par semaine.Il y a quelques pierres calcaires, mais cela change assez peu la dureté. Par contre très fort brassage (2500Ll/h en filtration externe pour 450 L). J'ai ces poissons depuis 2 ans et ils se portent très bien...Je les ai acheté acclimatés à l'eau suisse.
Le seul problème que j'ai eu au début, c'est que j'avais quelques m'bunas avec lesquels il y avait des problèmes de territoires... mais ils ne sont plus la, il n'y a que 2 espèces non territoriales (labidochromis caeruleus et melanchromis cyanoerhadbos).
Myz: Non,en effet, j'ai eu beaucoup de chance, je les ai achetés dernièrement adultes à quelqu'un qui n'avait plus le temps de s'en occuper et ne les trouvait pas interresants...

. Ils sont d'élevage, et je crois que 5 ont la même souche (ceux qui ont 2 ans et demi)et 2 d'une autre (ils n'ont que un an et demi. Sur ce que j'ai pu voir, je crois que pour le moment, j'ai 2 femelles, mais à confirmer, pour le moment je les laisse tranquille

je te redis.
Pour le mini fichier, bonne idée, je suis partant mais je dois encore me renseigner d'ou viennent les souches, je crois à la base de Zurich...