mes poissons

Vous avez de superbes photos ? Venez nous les faire partager !

mes poissons

Messagede Totol » Mercredi 20 Mai 2009 � 0:22

J'ai pu prendre quelques photos
Image
LEPORACANTHICUS GALAXIAS L241 (vampire). Il fait 23 cm et est particulièrement vorace... Il nage par à-coups comme un hypancistrus...
Image
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 0

Messagede Totol » Mercredi 20 Mai 2009 � 0:36

Après les Hypancistrus:
Image
Un jeune King tiger L66 d'un an et demi
Image
Un très jeune Queen Arabesque L260 à Myzebra
Image
Image
Les Zebra L46 de 2 ans et demi (les plus faciles à photographier)
Image
Image
Image
Image

Voila, j'en rajouterai quand j'aurai le temps...Bonne soirée :D
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede farlow » Mercredi 20 Mai 2009 � 8:04

Salut Totol.

Je me suis permis de mettre directement les photos, si jamais il faut copier le BB code pour qu'elles s'affichent directement.

Sinon très beaux spécimens que tu maintiens :wink: .

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede bubu181 » Mercredi 20 Mai 2009 � 8:07

Oui, c'est très joli et ça me donne de plus en plus envie de me mettre au L... ! :o

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Jordims » Mercredi 20 Mai 2009 � 13:38

Salut

alors moi je trouve les zebras très jolis, ca ce trouve facilement?
Jordims
Newcomer !
Newcomer !

Highscores: 1

Messagede farlow » Mercredi 20 Mai 2009 � 13:47

Salut Jordims,

Oui ça se trouve relativement facilement, l'idéal et de trouver un privé ayant de la repro, par contre dans le commerce les prix font très très mal :cry: :twisted:
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Jordims » Mercredi 20 Mai 2009 � 14:10

Ok merci de ta réponse Farlow.

Avant de venir dans votre beau pays je ferais ma demande savoir si quelqu'un en aura alors
Jordims
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Jordims » Mercredi 20 Mai 2009 � 14:28

Effectivement je viens de regarder me renseigner un peu sur ce poisson, et les prix sont dissuasifs :cry:

on verra ca bien plus tard
Jordims
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Totol » Mercredi 20 Mai 2009 � 23:03

Image
Un Water melon Panaque L330 de 20 cm
Image
Plekotia sp L205 ou plekotia brevis?
Image
Panaque nigrolineatus L???. La photo ne rend pas très bien mais ses couleurs sont magnifiques:un fond vert, des lignes noires et des magnifiques yeux rouges, comme le L330. Pour les panaques, il est très important de leur donner des racines de vrais bois, qu'ils dévorent. On peut mettre du bois de mopani (très dur), mais il faut aussi une racine de bois plus mou.La racine de mopani sert à "économiser "la racine de bois mou dans mon cas(il y a peu de racines, 3 petites pour 450 L)
Ps Farlow: merci beaucoup, j'avais (toujours) pas pigé... :roll: :roll:
Les autres: merci pour les commentaires, c'est cool :D
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede farlow » Jeudi 21 Mai 2009 � 1:09

salut Totol,

Pas de souci on est la pour t'aider, pas seulement dans le domaine aquario... De plus je suis aussi accro et maintiens quelques specimens de Lxx donc toujours un plaisir d'aider des passionnés.
Apparement on a la même souche niveau Lxx Myz répend ses repros aux gré des forums... lol

++
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

@ FARLOW

Messagede myzebra » Jeudi 21 Mai 2009 � 13:43

Les Zébras de Totol ne viennent pas de chez-moi..

Eh, eh!! Totol, dis-lui!!!

Je n'ai malheureusement pas de jeunes de 2 ans et 1/2 de disponibles..

Les "distributions" de mes jeunes, quand ils ont l'âge requis, se font par ordre de réservation..

La suivante sur la liste n'a pas encore eu les siens... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Totol » Jeudi 21 Mai 2009 � 14:08

Hello Myz ca va bien?
Effectivement, farlow, les zebra ne viennent pas de myz, ce sont les queen arabesque...qui appart ça sont petits mais costauds et bagareurs... j'ai assisté à une rixe impressionnante entre 2 petits pour un territoire sur une racine qui a bien duré 2 minutes et j'exajère pas... j'avais jamais vu de bagares pareilles, ils valsaient à 15 cm au dessus du fond du bac (en pleine eau)en s'accrochant les orthodontes. Ils ont même fini "ventouse contre ventouse". Mais mtn ça s'est calmé et il n'y a pas de blessé. J'ai souvent vu des bagares mais elles étaient de courte durée (moins de 30 sec et le vaincu fuyait).

Totol
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede apisto56 » Jeudi 21 Mai 2009 � 16:04

Super beau bravo!!

mais juste une question car je m'y connais peux en Lxxx appart mon panaque et mon panaqolus lol

mais j'ai vu des cyphotilapia sur tes photos et ils demandent une eau dure je me demandais si les L n'apreciaient pas plutot l'eau douce car on m'avais dit que pour la plus part des L xxx c'est pas plus de 7 comment PH??

quelqu'un peu confirmé??

apisto56

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D
apisto56
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede myzebra » Jeudi 21 Mai 2009 � 16:06

Salut Totol,
Tu sais déjà si tu as des femelles ds ton groupe de Zébras?? Sont-ils de la même portée?? Quand on s'est vu, tu ne les avais pas encore il me semble?? Les as-tu trouvés en Suisse??

Proposition: On devrait faire un mini-fichier entre nous tous qui avons des L46 (avoir une relative traçabilité) pour faire des échanges, en évitant une trop forte consanguinité / les éventuels risques de malformations chez les jeunes.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Totol » Jeudi 21 Mai 2009 � 16:38

Apisto 56: Mon bac ou sont les "gros L" contient tout simplement de l'eau du robinet avec 40% de changement d'eau par semaine.Il y a quelques pierres calcaires, mais cela change assez peu la dureté. Par contre très fort brassage (2500Ll/h en filtration externe pour 450 L). J'ai ces poissons depuis 2 ans et ils se portent très bien...Je les ai acheté acclimatés à l'eau suisse.
Le seul problème que j'ai eu au début, c'est que j'avais quelques m'bunas avec lesquels il y avait des problèmes de territoires... mais ils ne sont plus la, il n'y a que 2 espèces non territoriales (labidochromis caeruleus et melanchromis cyanoerhadbos).

Myz: Non,en effet, j'ai eu beaucoup de chance, je les ai achetés dernièrement adultes à quelqu'un qui n'avait plus le temps de s'en occuper et ne les trouvait pas interresants... :shock: :shock: :shock: . Ils sont d'élevage, et je crois que 5 ont la même souche (ceux qui ont 2 ans et demi)et 2 d'une autre (ils n'ont que un an et demi. Sur ce que j'ai pu voir, je crois que pour le moment, j'ai 2 femelles, mais à confirmer, pour le moment je les laisse tranquille :D je te redis.
Pour le mini fichier, bonne idée, je suis partant mais je dois encore me renseigner d'ou viennent les souches, je crois à la base de Zurich...
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Suivante

Retourner vers Les photos