microrasboras Galaxy et kubotai

Trouvez le poisson rare en faisant appel aux membres dans cette rubrique !

microrasboras Galaxy et kubotai

Messagede Ascan » Mercredi 18 Août 2010 � 9:27

Bonjour!

Je lance mon Nano cube 60 litres cette semaine et je suis à la recherche de Galaxy et/ou kubotai pour le mois prochain... Est-ce que quelqu'un en aurait à dispo pour fin septembre?

Pendant que j'y suis, combien de poissons est-ce que je peux mettre dans un 60l sans être en surpopulation?
Je prévois également de me procurer quelques crevettes et une alleni (ce qui risque d'être difficile) : est-ce que ces petits tout petits poissons résistent aux attaques des monstres bleus? Sinon, quels poissons me conseillez-vous?

Merci, bonne journée

PS: je suis également à la recherche de mousse de java, et autres mousses...
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Re: microrasboras Galaxy et kubotai

Messagede spoutnik » Mercredi 18 Août 2010 � 22:25

Coucou Ascan,

Un 60 litres de cette forme-là n'est pas franchement adapté à des poissons, et surtout pas à des Kubotai, qui nagenet un peu comme des néons et ont besoin d'une bonne longueur.

Les galaxys, quand à eux, aiment les grands litrages, mais ça irai juste.

Par-contre je ne mettrais pas une alleni avec, les Galaxy dorment au sol et l'alleni aura plus de chance d'en attrapper un.

De plus il faut que tu sache que je n'ai personnellement eu aucune repro de crevette tant que j'ai eu des Kubotai et des galaxy avec les crevettes. Depuis que je ne les ai plus, plus aucun souci. 8)

A++
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Kyana » Mercredi 18 Août 2010 � 23:54

Je me permets de revenir sur la partie qui concerne la détention des galaxys et des crevettes car j’ai une toute autre expérience que Spoutnik concernant la repro des crevettes.

Dans mon bac de 60 litres, j’ai commencé par mettre une dizaine de galaxys, puis une dizaine de red cherry. 3 ou 4 mois plus tard, il y a une 15e de galaxys et au moins une 100e de red cherry. Le bac est bien planté et il y a un bon morceau de mousse où les crevettes juvéniles vont se cacher et les galaxys sont de temps en temps nourris avec des nauplies d’artémias ou des cyclopes congelés. Tout cela joue certainement un rôle dans le fait que la population des deux espèces habitant mon bac ait pu se développer.

Après, c’est vrai que je n’aurais pas mis des crystal red ou une autre espèce de crevettes que beaucoup de personnes ont déjà beaucoup de peine à faire reproduire même en bac spécifique.
Kyana
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Shawn Michael » Jeudi 19 Août 2010 � 0:17

Kyana a écrit:Je me permets de revenir sur la partie qui concerne la détention des galaxys et des crevettes car j’ai une toute autre expérience que Spoutnik concernant la repro des crevettes.

Dans mon bac de 60 litres, j’ai commencé par mettre une dizaine de galaxys, puis une dizaine de red cherry. 3 ou 4 mois plus tard, il y a une 15e de galaxys et au moins une 100e de red cherry. Le bac est bien planté et il y a un bon morceau de mousse où les crevettes juvéniles vont se cacher et les galaxys sont de temps en temps nourris avec des nauplies d’artémias ou des cyclopes congelés. Tout cela joue certainement un rôle dans le fait que la population des deux espèces habitant mon bac ait pu se développer.

Après, c’est vrai que je n’aurais pas mis des crystal red ou une autre espèce de crevettes que beaucoup de personnes ont déjà beaucoup de peine à faire reproduire même en bac spécifique.

Idem pour moi, et dans un volume plus petit (45 litres) avec des minis Japonica, baby boom des 2 côtés...
Shawn Michael
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ascan » Jeudi 19 Août 2010 � 11:10

Ha, ok ça me rassure...

Alors je vais plutôt opter pour des white pearl et des red cherry, avec mes galaxy...

Alors, qui aurait des galaxy à me vendre??? Ou qui saurait où je peux en trouver?

Si je décide de mettre quand même une alleni, quels poissons me conseillez-vous?
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Shawn Michael » Jeudi 19 Août 2010 � 11:48

SAlut,

Pas de microrasbora mais plein de White et autres crevettes si jamais...

Par contre ne mélange surtout pas des Whites Pearl et des Red cherry, tu va te retrouver avec des mutantes de toutes les couleurs...

Mp si intéressé.

++
Shawn Michael
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ascan » Jeudi 19 Août 2010 � 12:56

Oups... quand j'aurai pensé à tout...

QU'est-ce que je peux mettre alors avec des white? ^^

Merci
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Shawn Michael » Jeudi 19 Août 2010 � 14:01

Tu peux y mettre des Babaultis, Fernandoi (si tu trouves ) Multidentata, Mini Japonica
Mais pas de Red/Yellow/Blue ou sp Green
Shawn Michael
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Ascan » Jeudi 19 Août 2010 � 18:41

Ok bon alors ce que je vais faire, c'est que je vais mettre d'abord les white pearl et les galaxy, pour tester.

Si tout va bien, je rajouterai une alleni si j'en trouve. Et si elle mange les poissons, je mettrai des poissons plus gros et tant pis pour la repros de crevettes... C'est barbare?
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Kyana » Jeudi 19 Août 2010 � 20:28

Ben prendre des galaxys en sachant déjà qu'il y a de grandes probabilités qu'ils se fassent dévorer par une allieni que tu comptes prendre ensuite, je trouve ça franchement stupide... Et même si j'avais des galaxys à placer, ce ne serait en tout cas jamais chez quelqu'un qui pense déjà à les utiliser comme nourriture vivante...
Kyana
Newcomer !
Newcomer !

Messagede spoutnik » Jeudi 19 Août 2010 � 21:02

Ascan a écrit:
Si tout va bien, je rajouterai une alleni si j'en trouve. Et si elle mange les poissons, je mettrai des poissons plus gros et tant pis pour la repros de crevettes... C'est barbare?

En fait je ense que si tu préfères les crevettes et écrevisses, tiens-t'en à ça. J'ai eu des poissons, j'ai mis 8-9 mois avant de me rendre comptes que je préférais les invertébrés, résultat, j'ai des aquariums très vivants (60 litres aussi) sans poissons. Les CPO par exemple, mettent beaucoup de vie.

Si jamais j'ai eu de la repro, mais pas encore sexée. Sinon, il y a un magasin qui en vend, qui est proche de chez moi, adresse par MP.

Dans tes 60 litres, met en un mâle et 2 femelles et ça bougera tout le temps. Et ils aimeront tes 60 litres en hauteaur sans souci.

A++
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Ascan » Vendredi 20 Août 2010 � 18:45

Humz humz humz...

Bon, à méditer... Peut-être que j'ai meilleur temps de mettre des poissons un tout petit peu plus gros, et une alleni sans crevettes. J'ai souvent lu que les alleni était les écrevisses les moins agressives, et qu'elles s'attaquaient peu aux poissons, alors peut-être que je ferai un essai.
Est-ce que quelqu'un sait si les brigittae dorment aussi au sol?

Je lance mon bac demain, j'ai encore trois semaines - un mois pour y réfléchir...

Merci
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Cciks » Samedi 21 Août 2010 � 18:09

elle s'attaque peu au poisson dans un habitat optimale, la ca va etre du collé sérré... au moins tu aura été prevenu je te conseils de mettre au fur et a mesure.

pour mon experience de cohabitation crevette / poisson ca amarcher plus de 6 mois et maintenant nada les 30 erythomicron on trouver le garde manger et je ne vois plus un bébé, aussi on a vu en direct un merah manger un bb cristal en 1 coup ca fait frois dans le dos.

Le plus dur dans une cohabitation est de trouver l'equilibre, personnellement je trouve les galaxy beaucoup plus interessant que les Kubotai qui reste beaucoup plus en milieu voir haut de la quarium (comportement un peu du neon traditionel) alors que les galaxy chez moi sont comme mes erythomicron il se cache dans les feuillage ou mousse mi hauteur et bas de l'aquarium et sont tres vif avec un vrai instinc sauvage.
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede Ascan » Dimanche 22 Août 2010 � 15:25

Merci,

Je pensais de toute façon faire un essai avec trois ou quatre poissons avant, c'est sûr... On m'avait dit que s'il y avait assez de cachettes et beaucoup de mousse, la cohabitation était possible, il y a toujours les deux sons de cloche, alors je vais essayer!

J'ai déjà prévu des tubes de bambou, une noix de coco, deux grosses racines et une pierre à trous, pour la mousse je reçois mardi de la phoenix et de la taiwan, et dans deux semaines de la flame et de la weeping. Je pense que ça suffira, l'aquarium sera bien planté, et je vais mettre des bioballes et une racine montante. Peut-être en plus des plantes de surface si je vois que les poissons sont trop trouillards...

Je vais attendre avant de mettre les crevettes, commencer par les poissons et l'alleni (si j'en trouve une!) Si je constate que les galaxy se font bouffer par l'alleni je mettrai des poissons un peu plus gros, et pas de crevettes.

Autrement, est-ce qu'il y a moyen de faire grandir les bébés crevettes dans un petit bac à part?
Ascan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Grispluton » Samedi 28 Août 2010 � 0:55

Shawn Michael a écrit:Tu peux y mettre des Babaultis, Fernandoi (si tu trouves ) Multidentata, Mini Japonica
Mais pas de Red/Yellow/Blue ou sp Green

La mini japo ne s'hyride pas avec les néocaridina ? :?:
Grispluton
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Je recherche