Mise en place 60L

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Re: Mise en place 60L

Messagede bubu181 » Lundi 08 Mars 2010 � 15:30

Hello,

C'est pas une bonne idée, mais là fois où on a fait ça, y a des responsables de magasins qui étaient pas contents, qui refusent de figurer dans la liste, etc... Et au final ça c'était pas très bien terminé...

Du coup, je suis pas 100% pour... :?

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Blopblop » Lundi 08 Mars 2010 � 15:45

Je pense que le fait de faire une liste des BONS commerçants n'est pas une mauvaise chose. Cela ne nuit en rien aux magasins, bien au contraitre et cela peut éventuellement, dans un monde idylllique, d'améliorer le service de certains magasins souhaitant figurer dans cette liste!
Je trouve l'idée bonne mais je ne suis pas modérateur lol
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede Serkan » Lundi 08 Mars 2010 � 19:13

Je ne te comprends vraiment, mais alors vraiment pas! Ne m'en veux pas mais je vais être un peu plus direct que les autres sur ce que je pense: Tu prends un aquarium pour tes enfants, ok c'est une bonne chose pour leur apprendre comment entretenir un animal, etc... Maintenant est ce vraiment une bonne idée d'en prendre un sachant que TOI même tu n'y connais rien? Tu as quand même décider d'en prendre un alors pour commencer:
1) un aquarium est fait pour reproduire le milieu naturel des poissons, tu dois donc placer des racines, des cailloux ainsi que DES PLANTES!!!! tu pense vraiment trouver des jouet plasticifé dans l'eau???????? L'aqaurium n'est pas un jouet quand même!!!!
2) Ensuite, on prend des poissons pour les regarder vivre, s'amuser, etc... donc toi tu as eu le bon réflexe de venir sur un forum poser des questions mais lorsque les gens te répondent (et des gens de grande expérience) tu fais des petits :mrgreen: :mrgreen: de tous les côtés mais tu n'écoute absolument pas ces gens disent! Résultat: Cela ne va pas bien se passer, tes poissons vont mourir et sans plantes les algues vont [color=#0000BF]complétement envahir le bac!

OulalalaLAAA on va vite ce calmer là. merci, si tu apprenais a lire comme il le faut tu remarquera que j'ai seulement préciser le 5 mars que j'allai prendre le 6 mars ces fameux poissons suite au conseil de la vendeuse... donc oui j'ai fait confiance a cette vendeuse car il n'y avais pas encore tout vos commentaires.

je vais faire le maximum pour ces magnifiques poissons, Au passage le produit que j'ai s'appelle FB7 BiActive

Je débute donc voilà j'aimerai un minimum de compréhension merci.

Je vais rajouter des plantes et quoi d'autres ???

Milles merci

PS: j'habite Crissier merci pour ceux qui me propose si gentillement de passer chez eux mais ça fait un peux loin.
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Mario » Lundi 08 Mars 2010 � 20:08

Je te conseil de mettre des racine est des Pierre est crée leur des cachette naturelle
Mario
Newcomer !
Newcomer !

Images: 3

Messagede Serkan » Lundi 08 Mars 2010 � 20:27

ok j'en prend note merci
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede racxian » Lundi 08 Mars 2010 � 21:06

Hello,
alors je suis sur Crissier.

Si ça t'intéresse je t'offre volontier une Anubia monté sur une racine avec un peux de mousse de java, vu qu'elle est en eau depuis un moment elle est chargée de bonne bactérie.

par contre pas trop de masse filtrante disponible car vient de faire le nettoyage des filtres ce week-end.

Tiens moi au courant

Bonne suite
Thierry
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede Serkan » Lundi 08 Mars 2010 � 21:20

C'est super gentil de part. écoute si ça peut sauvé mes poisson je prend volontier. dit moi quand c'est possible ?

C'est vraiment très généreux de ta part :wink:
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede racxian » Lundi 08 Mars 2010 � 21:28

T'ai répondu via MP :wink:
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede ptitebibi » Lundi 08 Mars 2010 � 21:42

Pour la mousse avec pleins de bonnes bactéries est toujours d'actualité, si ça peut sauver tes poissons (ça me fait mal au coeur d'avance de voir tes enfants tristounets car les poipois sont morts :( Ben voui quoi, chuis une maman et une maman pense à ça :mrgreen: ). Et Froideville n'est pas si loin de Crissier si tu passes par Cheseaux :wink:
Et je pourrais aussi te donner 2-3 plantes sans problème :grin:
Redis-moi si jamais :grin:
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Serkan » Lundi 08 Mars 2010 � 22:10

C'est gentil... comment peut-on faire alors, je fini le travail à 15h ?
Serkan
Newcomer !
Newcomer !

Messagede ptitebibi » Lundi 08 Mars 2010 � 22:37

Serkan a écrit:C'est gentil... comment peut-on faire alors, je fini le travail à 15h ?

Alors tu peux passer demain après ton travail, je dois juste aller chercher ma fille à l'école pour 15h15 donc serait de retour vers 15h30 au plus tard :grin:
Je vais t'envoyer mon adresse et natel via mp de ce pas :grin:
1500L: discus sauvages: en rénovation
570L: eau de mer
ptitebibi
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Blopblop » Mardi 09 Mars 2010 � 9:15

Serkan a écrit:
OulalalaLAAA on va vite ce calmer là. merci, si tu apprenais a lire comme il le faut tu remarquera que j'ai seulement préciser le 5 mars que j'allai prendre le 6 mars ces fameux poissons suite au conseil de la vendeuse... donc oui j'ai fait confiance a cette vendeuse car il n'y avais pas encore tout vos commentaires.

je vais faire le maximum pour ces magnifiques poissons, Au passage le produit que j'ai s'appelle FB7 BiActive

Je débute donc voilà j'aimerai un minimum de compréhension merci.

Je vais rajouter des plantes et quoi d'autres ???

Milles merci

PS: j'habite Crissier merci pour ceux qui me propose si gentillement de passer chez eux mais ça fait un peux loin.

J'ai de la compréhension pour les débutants, pas pour les gens qui n'en font qu'à leur tête!! Granouille t'avais clairement indiqué de ne pas les acheter et tu lui as répondu que tu montais simplement faire tester ton eau! Donc je pense que tu avais bien lu son message! Malheureusement maintenant ce nest pas toi qui va en payer le prix chère mais tes poissons qui ne vont pas faire long feu!

Concernant les plantes j'en ai de toutes sortes à te donner et surtout des pousses rapides! Je suis sur Lausanne!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede bubu181 » Mardi 09 Mars 2010 � 12:56

Hello,

Je crois que y a eu malcompréhension de sa part. Il a bien pris note du message de Granouille, mais il a visiblement cru qu'en faisant tester l'eau, si elle était OK ben c'est que le problème mentionné par Granouille ne s'était pas produit.

Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose. Je vends parfois des crevettes aux débutants, et il y en a qui m'ont fait le coup aussi.

Bref, ça peut arriver, merci de ne pas commencer à vous battre ! :mrgreen: :batte:

(Ceci ne voulant pas dire "arrêter de vous battre" mais "ne commencer pas à vous battre". ;-) )

Merci à vous,
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Granouille » Mardi 09 Mars 2010 � 14:11

Ben c'est pas très grave.
A ce que j'ai lu plus haut dans ce sujet, on dirait que l'histoire va bien finir et que de nouvelles amitiés vont se tisser.

J'ai moi-même commencé l'aquariophilie non pas tout seul en allant dans un magasin, mais sur l'impulsion et avec l'aide d'un copain qui en connait un paquet dans le domaine... et en puisant des infos dans les forums.
- Ça m'a permis de faire de belles économies en n'achetant pas n'importe quoi,
- J'ai découvert des poissons que l'on ne trouve pas couramment dans les poissonneries des grandes enseignes,
- J'ai appris que la patience est une règle d'or de l'aquariophile,
- Mes poissons ne boivent que de l'eau, ils n'ont jamais connu de produits commerciaux dont je ne connais pas l'utilité :crazy:

Alors bravo pour être venu chercher des conseils ici et Merci à ceux qui sont tout près et qui proposent de t'aider en direct !

Granouille
250 L - Tanganyika / 160 L - Amazonie / 100 L - Asie Nouvelle Guinée / 120 L - Spécifique N. multifasciatus / 100 L - L066 / 60 L - Guppies / 60 L - Repro / cube 25 L - crevettes / 12 L - alevins / 30 L - vide (c'est la honte)
Granouille
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 13
Localisation: Corcelles (le vrai, pas une pâle copie vaudoise ou fribourgeoise)

Messagede Blopblop » Mardi 09 Mars 2010 � 18:03

Pas de souci! Je ne suis absolument pas faché contre cette personne! Le souci récurent des forums étant effectivement l'absence de ton dans les phrases! Il convient maintenant de "sauver" cette aquarium du mieux possible!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lancement d'un aquarium