Mise en place des appareils

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Mise en place des appareils

Messagede Jeanma » Dimanche 14 Février 2010 � 17:00

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un aquarium de 350 litres avec tout le matériel (pompe interne standard, pompe externe 900 l/h, chauffage, bulleur, éclairage, etc.)

Je vais commencer gentiment et selon les règles de bases à installer le bac avant d'y ajouter les plantes et plus tard les poissons.

J'aimerais savoir si la pompe interne est indispensable, sachant qu'une pompe externe de 900 l/h, est installée ?

J'aimerais aussi savoir où positionner le tube chauffage par rapport à l'aspiration de la pompe ? dois-je l'installer à l'opposer ou du même côté ?

Merci pour votre aide
JEANMA
Jeanma
Newcomer !
Newcomer !

Re: Mise en place des appareils

Messagede Ice » Dimanche 14 Février 2010 � 17:13

salut

pour le chauffage tu peux le mettre de n importe quel coté

tu as un 350 L doncle filtre externe 900L/H tu filtre 2x le volume du bac donc le filtre interne peux servir pour bien brasser et filtere en plus , ais cela depend de lapopulationa venir .

le mieux serait da voir un filtre externe ou interne qui filtre 3-4x le volume du bac
*CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO *
Ice
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Jeanma » Dimanche 14 Février 2010 � 20:20

Super......je sais donc ce que je dois faire. Merci pour la réponse.

La population de poissons sera pour "débutants" : Guppy, Xypho, Néon, etc. Je me documente pour savoir qui va avec qui, qui occupe telle ou telle place dans l'aquarium. Je me documente aussi pour bien faire la décoration. J'ai misé sur Ricardo.ch sur un livre intitulé "Le décor de l'aquarium". Mon souhait est de pouvoir préparer mon aquarium avec le maximum de connaissances tout en faisant l'installation sans être obligé de tout changer lorsque les poissons seront installés
1) mise en place du fond et des décors (gravier, branches, pierres, etc.)
2) mise en place des appareils (pompes, chauffage, bulleur, tuyauterie, éclairage, etc.)
3) mise en place des plantes
4) laisser tourner les appareils pendant 2-3 semaines
5) introduire les 1ers poissons

Je me donne le temps nécessaire pour que tout soit parfait. Ma fille de 10 ans se réjoui d'y collaborer

A bientôt
JEANMA
Jeanma
Newcomer !
Newcomer !

Messagede spoutnik » Lundi 15 Février 2010 � 20:42

Hello !

Pour comme tu dis, un "débutant", tu commences très bien avec un plus gros aquarium que l'habituel 60 litres, bravo ! :wink:

Pour la pompe à air, normalement tu peux t'en passer sans souci, surtout si tu as des plantes qui vont dégager de l'oxygène durant la journée.

Pour la population de poissons, essaie de voir qu'ils viennent du même continent, ainsi que leurs besoin suivant la dureté de ton eau. Ici un article très intéressant sur les différentes eaux pour les différents poissons : http://www.aquariofolie.ch/articles/index_eau.html

Par exemple, le néon de base demande une eau beaucoup plus douce que le Xypho ou le gouppy. Mais grâce à ton 350 litre un beau choix s'offre à toi ! :wink:

Sinon, n'étant pas une connaisseuse en la matière, je peux tout de même te dire que les poissons originaires d'asie et d'australie/nouvelle guinée supportent mieux notre eau du robinet.

A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Retourner vers Lancement d'un aquarium