Salut
Oui c'est un 300 litres
Bolbitis heuelotii j'ai eu dans mon bac mais la plante est très difficile et ne poussait pas du tout chez moi..
Maintenant j'ai des anubias congoenis, anubias nana var petit, anubia barteri var nana et 4 crinums natans. puis sous peu suis une nymphaea lotus pour encore créer plus de zones d'ombres.
L'eau je vais chercher dans une fontaine en montagne. En Valais dans la vallée l'eau est très très dur. L'eau de cette "fameuse" fontaine sort avec un ms de 052. Les valeurs sont vraiment très basses et je suis conscient que c'est dangereux. Je suis aussi entrain de m'informer au sujet de cette fameuse chute du Ph (si j'ai bien compris..)
Divers livres indiquait que dans les biotopes naturelles des valeurs autour <100 ms existaient. C'est assez difficile à trouver de bonnes informations d'afrique.. (expection malawi et tanganjika) Mon père a utilisé cette eau pendant 20 ans sans avoir de problème. Je ne sais pas si c'etait de la chance ou pas. Dans un bac tellement de paramètres peuvent etre influencées voir ont une influence sur l'eau /plantes / poissons...en tout cas je garde les valeurs à l'oeuil. Mais pour l'instant ca tourne comme ça depuis juin/juillet avec les poissons
Les plantes poussent très bien (pratiquement sans engrai!)
là il y a encore plus de photos
http://www.einrichtungsbeispiele.de/mama-africa-von-rubens_19637.htmlPuis au moment je chercher encore à mettre un deuxième couple de cichlidés. Mais c'est a nouveau difficile
Tilapia joka, Hemichromis guttatus, Hemichromis cristatus, Hemichromis stellifer, Pseudocrenilabrus nicholsi, Thysochromis.. je ne sais pas encore. Il me reste encore plein d'heures à faire les recherches sur internet.
A +