Bonjour,
Revirement de situation je vais faire un bac fluvial africain avec mon 240 litres j'ai trouver un cite et je voulais avoir des avis éclairer sur le sujet
du fait que mon bac est en fin de cycle (encore 1 semaine) sur les éventuel changements que je vais apporter.
http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/ri ... rique.html
Dans le bac actuellement il y à du sable pierres à trous et 1 racine + anubias pied mère.
Changement prévu : ôter les pierres à trous mettre une 2ème racine et ajouter des anubias nana que j'ai déjà dans mon 360 litres
Sachant que le bac fais 240 litres et qu'il va accueillir mes trois lifalili
quel conseil de population auriez vous à me donné ?
Steve tu as écrit :
et de plus qui n'ont rien a faire dans un bac Malawi ! car Hemichromis = pondeur sur substrat au contraire des malawi qui ne comprennent du coup pas trop pourquoi le couple interdit l'accès a la moitié du bac toutes les 3 semaines durant une semaine (a cause de leur jeunes qu'ils défendent...)
rien de tel pour ne jamais atteindre l'harmonie dans un bac malawi...
Pour moi dans la façon d'écrire je sent une certaine agressivité qui aurais pût être écrite d'une façon différente sous forme de conseil comme par exemple :
"Les lifalili n'étant pas originaire du lac Malawi ne doivent pas êtres maintenus dans ce bac, il serais mieux de prévoir pour eux un bac fluvial africain ......... afin d'atteindre une bonne harmonie dans ton bac actuel"
Loin de moi l'idée de te conseiller la façon d'être avec les autres tu fais comme tu veux mais le problème est que tes messages sont souvent pris pour de l'agressivité de la façon dont ils sont rédigés
Pour ma part j'ai 40 ans et ne suis pas une gamine, j'écoute (lis) volontiers les avis des gens et fait au mieux pour mes poissons quitte à tous changer comme maintenant, je sais qu'il y en à qui posent des questions se fichent des réponses et font quand même se qu'il veulent au final sans tenir compte des conseils donné, puis pleurent la mort de leurs poissons, mais il ne faut pas généralisé.
Bonne journée