mon petit nanocube 30l

Venez nous faire rêver en nous présentant vos bacs !

mon petit nanocube 30l

Messagede valou » Mardi 25 Janvier 2011 � 19:48

Bonjour, je présente mon petit bac : set complet nanocube avec sol nutritif, sable , filtre interne max 150l/h, éclairage 11w. Vu que je débute j'ai tout utilisé tel quel, et j'ai rajouté un chauffage actuellement réglé sur 25°. J'ai rajouté une racine et des plantes : mousse de java que j'essaie de greffer à la racine pour créer un arbre et éléocharis acicularis et ophiopogon japonicum pour créer un effet prairie. Salvinia natans en surface.
Il a été mis en eau il y a 3 jours, 50% eau du robinet et 50% eau osmosée. J'attends que le cycle soit fait pour regarder les paramètres de l'eau et j'attends que ça pousse..... Je me demandais s'il fallait rajouter du C02 mais j'ai pas très envie, et s'il fallait mettre un éclairage plus puissant ?
Toutes vos suggestions et conseils seront bienvenu ! Merci !
Fichiers joints
valou
nanocube 30l en cyclage pour un futur combattant
projet d'un 45l pour aquascaping et trio d'aphyosémion : en réflexion intense
valou
Newcomer !
Newcomer !

Re: mon petit nanocube 30l

Messagede racxian » Mardi 25 Janvier 2011 � 22:22

très beau début :wink:

normalement ton éclairage va suffir.

bonne suite
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede valou » Mardi 25 Janvier 2011 � 23:42

merci, je vous posterai une photo dans quelques temps pour voir l'évolution, :grin: bonne soirée
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede bubu181 » Jeudi 27 Janvier 2011 � 12:45

Très volontiers ! ;)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede Cciks » Lundi 31 Janvier 2011 � 18:17

Superbe vivement les prochaine photos 8)
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede valou » Jeudi 03 Février 2011 � 15:11

Bonjour, j'ai un peu changé l'aménagement de mon nano, j'ai rajouté des egeria densa car je commençais à avoir des algues et une autre plante en bas à G dont j'ai oublié le nom :oops: (quelqu'un peut m'aider?) , les nitrites sont décelables depuis 4 jours, il me semble que ça commence à redescendre, mais ce n'était monté qu'à 0,3 ? J'attends de voir ce qui se passe. J'ai rajouté une 2eme lampe 11W et j'ai diminué le temps d'éclairage de 12h à 10h à cause des algues que je commence à avoir ( brunes et vertes). J'ai dû aussi "diluer" mon eau car mon ph était trop haut, actuellement j'ai un rapport 1/4 eau du robinet et 1/4 eau osmosée pour un GH 5, KH 5, ph 7,4. Je suis embêtée avec ce ph...pfffff..... j'ai mis de la feuille de catappa et un fruit d'aulne pour essayer de le baisser mais d'après ce que j'ai lu avec un KH à 5 ça risque de ne pas marcher , qu'en pensez-vous ? Et le problème c'est que je n'ose plus non plus diluer mon eau car mon GH est déjà un peu bas..... enfin, ça devrait convenir pour un combattant..... voilàààààà c'est tout pour le moment.......... je cherche un betta alors si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui pourraient en avoir à vendre..... ou une bonne animalerie parce que j'ai une amie qui a acheté ses poissons dans une grande chaîne d' animalerie de la place lausannoise dont je tairais le nom et tous sont mort, les bacs sont constamment en traitement, bref, ça ne donne pas confiance..... Merci !
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede valou » Jeudi 03 Février 2011 � 15:14

quelle tête en l'air j'ai oublié la photos :clown:
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede body03 » Jeudi 03 Février 2011 � 20:30

Alors, il faut attendre au moins 1 mois avant de mettre un poisson, il faut attendre que le pic de nitrite se fasse, dons je pense qu'il ne faut pas changer l'eauconstamment, car le cycle recommence à zéro >(ou presque) Tes nitrites et nitrates vont monter très haut et redescendre et après tu pourras faire descendre ton PH, en mettant la moitié d'eau osmosée, pasr exemple. Je sai c'est dur d'attendre un mois, mais si tu ne le fais pas, tu vas être très déçue quand ton poisson mourra. Donc, mais unpeu de nourriture dans ton bac pour faire démarrer le cycle et attend!!!!!!! Courage
body03
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede Blopblop » Vendredi 04 Février 2011 � 13:48

valou a écrit:Bonjour, j'ai un peu changé l'aménagement de mon nano, j'ai rajouté des egeria densa car je commençais à avoir des algues et une autre plante en bas à G dont j'ai oublié le nom :oops: (quelqu'un peut m'aider?) , les nitrites sont décelables depuis 4 jours, il me semble que ça commence à redescendre, mais ce n'était monté qu'à 0,3 ? J'attends de voir ce qui se passe. J'ai rajouté une 2eme lampe 11W et j'ai diminué le temps d'éclairage de 12h à 10h à cause des algues que je commence à avoir ( brunes et vertes). J'ai dû aussi "diluer" mon eau car mon ph était trop haut, actuellement j'ai un rapport 1/4 eau du robinet et 1/4 eau osmosée pour un GH 5, KH 5, ph 7,4. Je suis embêtée avec ce ph...pfffff..... j'ai mis de la feuille de catappa et un fruit d'aulne pour essayer de le baisser mais d'après ce que j'ai lu avec un KH à 5 ça risque de ne pas marcher , qu'en pensez-vous ? Et le problème c'est que je n'ose plus non plus diluer mon eau car mon GH est déjà un peu bas..... enfin, ça devrait convenir pour un combattant..... voilàààààà c'est tout pour le moment.......... je cherche un betta alors si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui pourraient en avoir à vendre..... ou une bonne animalerie parce que j'ai une amie qui a acheté ses poissons dans une grande chaîne d' animalerie de la place lausannoise dont je tairais le nom et tous sont mort, les bacs sont constamment en traitement, bref, ça ne donne pas confiance..... Merci !

Comme je l'ai indiqué dans un de tes autres topics, avec un tel éclairage, la fertilisation ainsi que le CO2 doivent suivre car sinon je te garantis que ton bac va être couvert d'algues très rapidement! Perso je te conseil du PPS PRO et pou le CO2 c'est a toi de regarder pour trouver un kit valable!
Pour avoir un pic de nitrite tu ne dois pas changer l'eau, a chaque changement d'eau tu redémarre la mise en place des bactéries!
Pour ton betta tu dois regarder au près des éleveurs! Par ailleurs les personnes qui disent que tous leur poissons sont mort car ils les ont acheté dans tel animalerie sont généralement responsable de la mort des poissons! Si tu regarde le nombre de personne qui prennent des poissons et qui ensuite les perdent sans rien connaitre cela représente une vraie hécatombe, et la honte dans tout ça c'est que l'on oublie qu'il s'agit d'être vivant!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede valou » Dimanche 06 Février 2011 � 16:31

ok je laisse vivre mon aqua maintenant et je laisse se faire le cycle tranquillement. Merci de vos conseils ! :wink:
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Retourner vers Vos aquariums