mon petit nanocube 30l

Venez nous faire rêver en nous présentant vos bacs !

mon petit nanocube 30l

Messagede valou » Mardi 25 Janvier 2011 � 19:48

Bonjour, je présente mon petit bac : set complet nanocube avec sol nutritif, sable , filtre interne max 150l/h, éclairage 11w. Vu que je débute j'ai tout utilisé tel quel, et j'ai rajouté un chauffage actuellement réglé sur 25°. J'ai rajouté une racine et des plantes : mousse de java que j'essaie de greffer à la racine pour créer un arbre et éléocharis acicularis et ophiopogon japonicum pour créer un effet prairie. Salvinia natans en surface.
Il a été mis en eau il y a 3 jours, 50% eau du robinet et 50% eau osmosée. J'attends que le cycle soit fait pour regarder les paramètres de l'eau et j'attends que ça pousse..... Je me demandais s'il fallait rajouter du C02 mais j'ai pas très envie, et s'il fallait mettre un éclairage plus puissant ?
Toutes vos suggestions et conseils seront bienvenu ! Merci !
Fichiers joints
valou
nanocube 30l en cyclage pour un futur combattant
projet d'un 45l pour aquascaping et trio d'aphyosémion : en réflexion intense
valou
Newcomer !
Newcomer !

Re: mon petit nanocube 30l

Messagede racxian » Mardi 25 Janvier 2011 � 22:22

très beau début :wink:

normalement ton éclairage va suffir.

bonne suite
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede valou » Mardi 25 Janvier 2011 � 23:42

merci, je vous posterai une photo dans quelques temps pour voir l'évolution, :grin: bonne soirée
valou
valou
Newcomer !
Newcomer !

Messagede bubu181 » Jeudi 27 Janvier 2011 � 12:45

Très volontiers ! ;)

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9