Nano Dennerle 30 L

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Nano Dennerle 30 L

Messagede tellos » Lundi 25 Juillet 2011 � 13:07

Hello,

J'ai envie d'acheter un Nano avec filtre externe, je pensais prendre un Dennerle 30 L et un filtre eheim 2213.

Est-ce que le filtre est trop puissant?

En ce qui concerne les lampes, comme j'aimerait planter, qu'est-ce que vous me conseillez? Les lampe qui vont avec les nano dennerle ont l'aire pas mal, mais il faudrait qu'elles soient plus puissante ou en acheter deux.

Est-ce qu'il y a des lampes LED qui iraient bien?

Merci pour vos conseils :wink:
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Re: Nano Dennerle 30 L

Messagede Blopblop » Lundi 25 Juillet 2011 � 15:15

Salut,

Alors oulbie la 2213, car tu vas vraiment créer une te,pète dans le bac! Tu dois t'en tenir a des petits pompes internes sinon je crois que Eden fabrique de toutes petites pompes externe pour les nano. Niveau éclairage ça dépend de ce que tu compte mettre mais les arcpod fournit avec suffisent généralement pour des plantes de bases qui ne demandent pas trop de ressource. Si tu mets un fort éclairage tu vas de voir compléter avec du CO2. Sur www.aquascape.fr tu devrais pouvoir trouver des mini rampe qui s'adaptent sur ce type de bac! Les lampes à LED sont trop couteuses et pas encore au point!
tellos a écrit:Hello,

J'ai envie d'acheter un Nano avec filtre externe, je pensais prendre un Dennerle 30 L et un filtre eheim 2213.

Est-ce que le filtre est trop puissant?

En ce qui concerne les lampes, comme j'aimerait planter, qu'est-ce que vous me conseillez? Les lampe qui vont avec les nano dennerle ont l'aire pas mal, mais il faudrait qu'elles soient plus puissante ou en acheter deux.

Est-ce qu'il y a des lampes LED qui iraient bien?

Merci pour vos conseils :wink:
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede tellos » Lundi 25 Juillet 2011 � 15:33

C'est juste qu'en voyant des photo des aquascapesd'amano, il me semblait qu'il utilisait des filtres eheim classic, je sais pas lequel.

http://www.adana-usa.com/images/gallery02/9.jpg

Les arcpod ont l'aire vraiment pas mal du tout.

J'ai déjà le system nutrafin pour le co2, je vais pas trop investire pour mes premier essais.
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Lundi 25 Juillet 2011 � 16:31

Ce sont effectivement des 2213 sur la photo mais personnellement je prendrai plus petit car sinon ça va vraiment être chaud! Prévois un bon sol par la même occasion, c'est importan de bien y penser dès le début!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede tellos » Lundi 25 Juillet 2011 � 16:56

Je pensais aller à Thune http://shop.naturaquarium.ch/, ils ont les sols ADA.

Je me demande juste si ils sont vraiment bien, ou si le prix c'est juste la marque que tu paye.

Sinon j'ai beaucuop entendu parler des zoo med 501, est-ce qu'ils sont en vente en Suisse?
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Lundi 25 Juillet 2011 � 17:47

Je ne connais oas tes connaissances mais les sol ADA sont quand même plus réservé aux connaisseurs. Il s'agit de bon sols qui sont tout de même très chère et qui ont une durée de vie moyenne. Tu peux aussi regarder pour de l'Akadama mais il s'agit aussi d'un sol technique. La différence entre les deux étant que l'Ada est déja chargé au contraire de l'Akadama qui est un sol complétement nu mais qui se charge avec le temps. tu peux ainsi avoir un sol qui est chargé selon ta façon de fertiliser! C'est donc à toi de voir!
Tu vas devoir également trouver une bonne technique de fertilisation et je pense que la moins couteuse est la PPS-PRO!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Blopblop » Lundi 25 Juillet 2011 � 17:55

Je confirme: les sols ada sont monstrueusements chère lol!!! Si tu en prends il te faut l'aqua soil qui est un sol complet!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede tellos » Lundi 25 Juillet 2011 � 19:30

Merci pour les réponses,

En fait je débute, ce sera mon deuxième aquarium.

Pour mon premier j'ai utiliser un sol JBL, mais je n'ai pas planter grand chose. J'ai que des anubias dedans. Alors pour le prochain, j'aimerais mettre plein d'autre plantes.

Pour la fertilization, comment tu fais pour acheter les produits de base? Est-ce que tu as un lien avec la recette pour faire du PPS-PRO?

J'ai aussi entedu parler de seachem flurish excel. Comme je vais utiliser le system nutrafin de Hagen, je pense que sa peut etre un bon complément. Est-ce qu'on en trouve ici?

Pour les plantes, tu les achetes où?

Encore merci pour tout tes conseils.
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Lundi 25 Juillet 2011 � 20:31

Salut,
Alors pour le PPS-PRO il te faut:
du sulfate de potassium, sulfate de magnesium, nitrate de potassium, du KH2PO4, avec cela tu fais une solution de macro et pour la solution de micro il te faaut commander mais je sais pas trop ou tu peux trouver cela car je commandais an angleerre mais ils ne vendent plus. Moi je travaille dans les labos, j'ai donc tout sur place lol. Le PPS-PRO est très simple mais il faut être rigoureux,c'est a dire mettre de l'engrai tous les jours sans fautes!

Donc à ta place je partirai sur un sol nutritif de base genre aquabasic ou autre puis tu mets du gravier par dessus! C'est efficace et simple et pas trop chère mais l'aqua soil peut aussi très bien fonctionner mais je le trouve trop chère pour ce que c'est. Pour l'engrais tu peux utiliser la gamme de produit easy life qui est économique est très efficace. Seachem est une bonne marque mais je ne connais pas trop!

Perso j'ai utilisé easy life et substrat de base pendant 2 ans sans aucun problème et tu peux avoir des bacs magnifiques sans problèmes. Donc à toi de voir mais fais attention car avec un bon substrat tu dois avoir un très bon éclairage (1w/l) et une bonne fertilisation avec du C02! Si tu n'as pas tout au top tu vas te retrouver avec des algues!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede tellos » Jeudi 28 Juillet 2011 � 13:49

Merci,

Je bosse vraiment pas dans un labo moi :cry: , alors je ne sais pas trop ou je vais trouver mes macro, pour les micro sa va etre casse tête aussi.

Niveau magasin d'aquariophilie Du coté d'Yverdon, est-ce qu'il y en a des bien? Il y en avait un mais il a fermé.

Je connais un à Bevaix, mais je ne sais pas si il a des fertilizan.

J'ai commandé mon matos, je me réjouit :mrgreen:
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Jeudi 28 Juillet 2011 � 14:20

Les différentes poudre peuvent être trouvée en drogueire et ce que tu ne trouve pas, tu peux le commander sur le net! Pour les magasins je ne peux pas t'aider!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede tellos » Jeudi 28 Juillet 2011 � 14:53

Ok j'irais voir en drogerie, merci pour le tuyaux.
tellos
Newcomer !
Newcomer !

Messagede Blopblop » Jeudi 28 Juillet 2011 � 15:00

tellos a écrit:Ok j'irais voir en drogerie, merci pour le tuyaux.

Si vraiment tu ne trouve pas un produit tu peux me contacter!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Retourner vers Matériel