Ce qui veut dire que chaque semaine, je dois faire un nettoyage, soit du filtre, soit de l'eau ?

néon75 a écrit:J'aimerais savoir à quelle intervalle je dois nettoyer mon aquarium ? Chaque 2 semaines ? Une semaine le filtre, une semaine l'eau ? Et le 50% de l'eau ?
Il faut si possible faire un changement d'eau par semaine, en général max 30%, et en même temps tu profites pour aspirer le dépots de déchets divers, le mieux est d'utiliser une cloche.
Pour le filtre le nettoyer uniquement si tu constate une baisse de puissance, la tu rince les masses filtrantes si possible avec l'eau de l'aqua (bien que perso je le fait toujours direct sous le robinet...)
Et comment faire pour remettre l'eau à la bonne température ? C'est peut-être une question bête...
La certain laissent décanter l'eau 1 jours avant le changement, perso j'y ajoute un produit de préparation genre Sera Aqutan, la tu peux la tempérer avec de l'eau chaude ou sinon un léger refroidissement du bac n'est pas catastrophique voir même bénéfique niveau fraie de tes poipois et crevettes
Ce qui veut dire que chaque semaine, je dois faire un nettoyage, soit du filtre, soit de l'eau ?
Pour résumer chaque semaine changement de 10 à 30% de l'eau, nettoyage du filtre le minimum possible sauf en cas de baisse de pression...

néon75 a écrit:Encore une petite question.
Comment ca se passe pour le nettoyage des vitres de mon aquarium ? Je le fais chaque semaine aussi ? En même temps que l'eau ?
Je nettoie avec quoi ?

néon75 a écrit:Euh excuse-moi mais c'est quoi flottant et pourquoi c'est dangereux pour les poissons ? Grrrr, suis nulle... Ca m'énerve de ne pas comprendre votre language. Ca viendra... pourtant je ne suis pas blonde naturelle...

Retourner vers Lancement d'un aquarium
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités