noms de poissons

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Re: noms de poissons

Messagede myzebra » Jeudi 17 Septembre 2009 � 11:30

Salut,
Mon pH selon les tests (avec bandelettes, pas fiables) varie de 7,6 à +8(!!)... Sauf pour mes 3 Crystal, à tous les bacs je mets directement l'eau (tempérée) depuis le robinet dans les aquariums et même à ceux dont je change tous les jours (quand il y a des bb p.ex.) la moitié du bac... C'est la seule manière pour garder en vie des jeunes alevins très sensibles aux pollutions.. Je ne déminéralise pas mon eau. Mes Loris vont très bien... A part les Loricaridae mal acclimatés chez l'importateur ou pour cause de mauvaises indications de l'éleveur, je n'ai quasi jamais de pertes.. Sur la quantité, parfois un/deux poissons meurent de vieillesse, mais rien de plus... La manière d'entretenir tes bacs dépend de ta façon d'envisager l'aquariophilie (et poissons maintenus) en fonction de tes succès/échecs, plutôt que des ce qui se fait en général ou chez les autres.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede bubu181 » Jeudi 17 Septembre 2009 � 12:14

myzebra a écrit:Sauf pour mes 3 Crystal

Déviage : en passant, la grainée ça a donné quelquechose ?

A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Re: noms de poissons/ à BUBU

Messagede myzebra » Jeudi 17 Septembre 2009 � 13:59

J'ai baucoup :cry: :cry: quand, après qu'elle ait pondu ces petits je l'ai trouvée (j'ai plutôt trouvé sa queue) au milieu des escargots... Les petits, visibles après 4 jrs ont disparu petit à petit... Je les cherche encore avec une lampe de poche, sans espoir... Je crois que pour avoir un bon résultat, à part le fait qu'il faudrait adapter probablement mes paramètres, il faut avoir au départ plus que 3-4 crevettes.. Les RC meurent aussi mais sur la quantité il y en a plus qui naissent et grandissent... Bon il y a quelques exceptions à cette règle... Je ne fais malheureusement pas encore partie du club des chanceux pour les Crystal...

PS: En désespoir de cause j'ai acheté un kati/ani d'occasion, sans le mode d'emploi pour l'instant :evil: ... Et, il me reste trois autres CBS (?? allez comprendre pourquoi), mais pas de mâle(?)... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede colette » Vendredi 18 Septembre 2009 � 0:32

hello,

Ce soir, de nouveau 3 femelles endler mortes :( Cette fois il y en a plus qu'une de la grandeur des mortes et elle attend des petits :-? sinon il reste 5 grossses portantes et vigousses et beaucoup de jeunes encore incertain sur le sexe. Entre ces 2 générations, plus que des mâles! Quand ce massacre s'arrêtera, je chercherai que des grandes femelles pour refaire un équilibre. Pas un autre poisson de fond est mort dans ce bac! Est-ce que ce serait une génération seulement qui aurait un problème, virus ou dégénéressence (oups pour l'orthographe!) :?: et l'eau est bonne, en plus les guppys ne sont pas très sensibles.
C'est mon premier bac spécifique, ça commence bien!

les 2 bacs en rouge pour les nitrites, hier, sont jaunes, même jaunes clair, aujourd'hui :) (-de 3 mg/l) Je pense que le Nitrivec a aider. Ca me laisse du temps pour les crustacés!

Ce soir j'ai changé 10 l. d'eau du 30 l avec les 4 ou 5 RC qui restent et j'ai profité de le changer de place. je n'ai pas vu de petites, même avec une loupe et j'ai filtré l'eau à jeter, rien :( Ces toutes petites bestioles visibles à la loupe ne devaient pas être des crevettes. Ca n'a pas grandit. Il me sembre qu'il y en a encore! J'ai réussi à porter le bac au 1/3 plein sans le casser :wink: , mais pas à retenir l'arrosoir de 10 l posé sur une chaise! :P

Les CPO ne semblent pas avoir des petits non plus. la femelle qui était grainée est toujours dans son tube et elle sort juste la tête depuis 2 jours. Mais ça fait trop longtemps maintenant! :(
Demain je changerai leur eau. Je verrai bien s'il y en a!

A+

Colette
10 aquariums avec plein de poissons
11 coenobita perlatus, purpureus et rugosus
2 sortes d'écrevisses et quelques crevettes
3 achatina fulica
2 chats sibériens
en préparation un aqua-terrrarium pour des grenouilles bombinas
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Précédente