noms de poissons

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

noms de poissons

Messagede colette » Mardi 15 Septembre 2009 � 1:32

Hello,

J'aimerais faire une liste des poissons que j'ai avec leur noms exacts, mais j'ai des doutes pour quelques un.

Il y a un ancistrus L??? venant de Catfish. J'en avais un couple mais l'un deux est mort après 3 jours :cry: Il m'en reste un que je peux commencer à appercevoir depuis ces derniers jours, après 3 mois où je l'ai cru mort!
Image
Image
Image
Celui-là c'est celui qui est mort

Parmi mes tetras j'ai de la peine à trouver le nom exact de celui-là. J'ai vu dans un magasin le nom de tetra chinois :?:
Image
Image
Image

Aujourd'hui un copain m'a appellée pour me demander si je pouvais prendre 3 de ses poissons sinon il les jetaient dans les chiottes... :( Alors il me les a amener et pour mes bacs, c'est 3 monstres :shock: Il y a un siamensis grandeur adulte, env. 15 cm, mes plus grands en font la moitié... un ancistrus qui doit faire pas loin des 15 cm, avec des grands barbillons sur le museau! (si c'est le mâle de celle que j'ai déjà ce serait bien!) et il y a aussi celui-là que je ne connais pas du tout et j'aimerais bien mieux le connaitre sur ce qu'il mange, sa compatibilité avec les autres.... Il mesure 13 cm.
Image
Image

Il est avec le labéo et lui a déjà pris sa cachette, mais ils semblent s'entendre. Faut dire qu'il est plus imposant!

Merci de vos renseignements

A+

Colette
10 aquariums avec plein de poissons
11 coenobita perlatus, purpureus et rugosus
2 sortes d'écrevisses et quelques crevettes
3 achatina fulica
2 chats sibériens
en préparation un aqua-terrrarium pour des grenouilles bombinas
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Re: noms de poissons

Messagede Emael » Mardi 15 Septembre 2009 � 2:40

Coucou

Le loricariidé je dirais que c'est un hypancistrus inspector (L 201).
Les tetras sont au faite des cyprinidés.. Tanichthys albonubes .
Le silure devrait être un Pimelodus albofasciatus
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Hypancistrus_spp » Mercredi 16 Septembre 2009 � 0:06

Hello

le premier est bien un Hpancistrus sp L201 mais L201 n'est pas égale à l'inspector....

le siluridé est un Pimelodus pictus

A++
Yann
Don't give up!! Don't ever give up!!!
Image
Hypancistrus_spp
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede colette » Mercredi 16 Septembre 2009 � 0:47

Drame dans le bac :shock:

Ce soir en rentrant, j'ai trouvé le silure mort, comme planté verticalement, le museau dans le gravier, la gueule et les branchies grandes ouvertes :cry: Mais il y avait aussi 2 de mes beaux grands sewellias au moins (je ne les ai pas encore vu tous les autres) qui sont morts, complètement raides avec comme un hématome sur la tête :cry: :cry:
Le labéo est sorti très timidement de sa cachette et peu de tetra sont venus mangés!

Du côté du siamensis "géant", pas de dégât :grin: il essaye de suivre ses 3 copains, mais sa taille l'en empêche et il se cogne partout! :-?
Est-ce qu'il pourrait vivre avec des grosses écrevisses? mais dans bac à 20 - 25° :?:

Quand à l' hypancistrus, pas revu, mais les 3 autres lori sont venus manger. Il n'y a pas de traces de bagarre! :-?

Par contre, dans ce même bac, depuis environ 2 semaines, chaque soir je trouve des femelles endler mortes, toutes de la même grandeur moyenne. Il y a encore 4 ou 5 très grosses portantes qui semblent bien aller et ce soir j'ai encore vu deux femelles moyennes sur le point de crever :x . Elles n'attendent plus de petits et maigrissent très vite même si elles mangent.
Il n'y a bientôt plus que des mâles, les grosses femelles et une ribembelles de bébés! Que se passe-t'il?? :(

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede bubu181 » Mercredi 16 Septembre 2009 � 7:57

Hello,

Là c'est certain, il y a un problème. Peux-tu déjà nous donner toutes les valeurs de ton eau ?

Merci, et A+
Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede myzebra » Mercredi 16 Septembre 2009 � 10:36

Attn. aux Nitrites!!! Gros changements d'eau et oxygénation dans l'urgence, en même temps que les autres mesures/contrôles... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede colette » Mercredi 16 Septembre 2009 � 13:42

Hello,

Je vérifierai le PH et les nitrites dès que je rentre. :(

Ce soir je vais faire un changement d'eau là où était le silure avec plus ou moins d'eau osmozée selon le PH(maximum 50%. si le PH est monté à 8) sinon j'essaie de le maintenir à 7 - 7.5, mais tous ces jours j'ai remis des bulles d'air. Ca plait aux poissons!
J'avais déjà changé 20 l la semaine passée parce que le bac était trouble (c'est un 180 l mais env. 160 l d'eau) et j'ai aussi taillé les plantes d'un 1/4 de leur volume.
Ca ne pourrait pas être juste ce gros silure qui a tué les sewellias, qui étaient très vifs juste avant et semé la panique dans le bac pendant la nuit? En même temps, j'ai ajouté des nouveaux tetra, 4 tetra roses, et ils semblent bien aller!

Je changerai de l'eau aussi dans le bac des endler un peu plus que 20 l. comme d'hab. J'en profiterai pour vérifier si le nouveau gros ancistrus est toujours vivant!
Ce qui est bizarre, c'est que chez mes endler, il n'y a que des femelles du même âge et bientôt toutes qui meurent en moins de deux jours depuis les premiers symptômes (elles s'éloignent des autres) et avant, toutes refusent les mâles!

A bientôt

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede myzebra » Mercredi 16 Septembre 2009 � 15:03

20l sur 180/160l!!! C'est une goutte d'eau... Si les Nitrites sont au rouge il faut changer quasi toute l'eau du bac dans l'espace de 3-4 jours, soit 1/2 le 1er jour et selon les Nitrites restants 1/3 le lendemain et à nouveau contrôler pour arriver à 0.. MyZ

PS: Si l'eau est "trouble" = "laiteuse" (sauf après la distribution de nourriture), même légèrement, pour ma part je change au moins le tiers du bac de suite et sans autre... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Emael » Mercredi 16 Septembre 2009 � 19:35

Coucou colette

Si tu as vraiment des soucis et si l'eau ne divèrge pas trop des paramètres de l'eau du robinet chez toi, fais des changements de l'eau importants et regarde comme cela à diminuer le nombre de germes dans l'eau.

Salutations Rebecca
Emael
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede colette » Mercredi 16 Septembre 2009 � 22:44

Hello,

Ce soir en rentrant j'ai encore trouvé 2 sewellias morts :cry: Il en reste un seul. J'ai essayé de l'attraper pour le mettre avec les autres dans le 200 l. mais il est difficile à prendre, surtout à décoller de la vitre sans lui faire mal!

Il semble qu'il n'y ait que les sewellias de morts avec le silure et pourtant c'est le bac où je change le moins l'eau et jamais plus de 20 l. Je ne comprends pas pourquoi tous, tout à coup alors qu'ils étaient en pleine forme le jour avant l'arrivée de ce silure que je continue à accuser! Les tetra, le labéo et darios sont tous là et heureusement mes 3 petits Rio Tocantins aussi. ce sont juste mes plus beaux poissons qui sont morts :cry: :cry:

J'ai mesuré les nitrites, c'était à + 3 mg/l., bien orange. Le bac des endler est à moins de 3. (jaune) Mais le 200 l a aussi atteint les 3 mg/l et là, il y a les Rineloricaria et les petits poissons et aussi 2 écrevisses :(

Je viens de changer 30 l d'eau mélangée à 12 l d'eau osmosée avec de l'Easy Life. Le PH qui était à 7.5 n'a pas changé... et les nitrites à peine moins, mais toujours dans les 3 :cry:
Je vais faire la même chose dans le 200 l. et demain je recommencerai!

Pour les endler, ce n'est pas les nitrites qui tuent les femelles. :?:

La bonne nouvelle de la soirée: il y a une peau de CPO dans leur bac!

Demain je vais acheter un produit qui neutralise les nitrites pour aider à les descendre. J'ai lu sur le mode d'emploi du test que ça existait et c'était conseillé!

J'y retourne :-?

A bientôt

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede spoutnik » Mercredi 16 Septembre 2009 � 23:48

Hello !

C'est bizarre que tu aies 2 pic de nitrites dans deux bacs différents :shock:

En tout cas, n'ajoute pas n'importe quel produit, change d'abord minimum 50 % de l'eau puis, comme Myzebra l'a dit encore un tiers demain et ainsi de suite.

Tu peux aussi rajouter du biodigest, la dernière fois ça à bien aidé. Ce sont des millions de bonnes bactéries pour le bac.

Courage et désolée pour tes poissons :(

A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Burnus » Jeudi 17 Septembre 2009 � 0:08

Hello Colette,

Dans un 1er temps, change de suite 50% de l'eau des bacs qui te posent problème.....ca diminuera d'autant les nitrites.
Ne mets aucun autre produits, easy-live ou autre ce soir...dans ce cas ca ne sert à rien...les poissons ont besoins d'eau, c'est tout !

Es-tu certaine de ne pas confondre nitrites et nitrates ?

Je t'appellerai demain dans la journée....j'aimerais bien comprendre ce qui ce passe exactement.

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede colette » Jeudi 17 Septembre 2009 � 0:52

Hello,

Au boulot c'est le "bronx" Il ne vaut mieux pas m'appeler la journée. Je suis chez moi depuis env. 18h30.

J'ai un test que pour les nitrite. J'ai essayer le 6 en un et il a confirmé le rose des nitrite et légèrement mais dans l'acceptable pour les nitrates. Pour les 3 bacs ce test à montrer les même couleurs, sauf les nitrite pour les 2 grand (blanc pour celui des endler)

je suis en train de changer l'eau du 200 l. Comme pour l'autre j'ai enlevé 30 l. je recommencerai demain et après-demain... Je ne peux pas plus à la fois avec un genou peut-être en miette et le dos en bouillie!

Les poissons du 180 l ont repris du vif. Je n'ai pas donné à manger aujourd'hui. Ceux du 200 l n'ont pas changé de comportement. Le bac s'est troublé d'un coup ce soir :x J'ai peur pour les 6 sewellias qui y sont, je n'en ai vu que 2 ce soir, mais en fouillant les plantes, je n'ai pas trouvé de mort. Ce sont les mêmes que ceux qui sont morts, des spotted, mais plus jeunes.

Dès la semaine prochaine j'ai 2 semaines de vacances. J'en profiterai pour changer encore de l'eau et préparer les nouveaux bacs pour les écrevisses et les couples à isolés!

J'y retourne... je dois encore remettre de l'eau!

A+
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede myzebra » Jeudi 17 Septembre 2009 � 1:47

Dans de cas comme ça il faut être TRÈS réactif.. Comme j'ai de problèmes de vertèbres et que je dois quand-même faire de changements d'eau, j'ai acheté un long tuyau (6-7 m.) qui va des bacs à la salle de bains, j'aspire et laisse vider l'eau des bacs ds la baignoire.. Pour le remplissage idem, J'ai adapté les raccords Gardena au tuyau de la douche et je n'ai rien à porter pour remettre de l'eau; je la tempère et remplis directement... Tu ne peux pas dire à tes malades d'attendre encore 4-5 jours.. La semaine prochaine il y aura encore des :cry: :cry: .. C'est dommage... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede colette » Jeudi 17 Septembre 2009 � 2:14

Ca y est... les poissons peuvent dormir

J'ai trouvé une bouteille de Sera Nitrivec dans mon frigo :) j'en ai mis dans tous les bacs, même chez les crevettes!

J'en ai profité aussi pour mettre des chauffages pour maintenir l'eau au minimum à 24° (elle était à 22-23°)

Mon 200 l est étrange :x Le test des nitrites était orange, je change 30 l (50% eau osmosée) et le test est jaune, moins de 3 mg/l :wink: Le PH était à 8 et maintenant il est descendu à 7.5 c'est mieux.

Demain soir et vendredi soir ce sera le tour des petits bacs et je vais aussi vider le plus possible celui des crevettes pour le déplacer! je profiterai pour changer quelques litres en nettoyant le gravier. Il ne doit plus y avoir de bébés.

Y a du sport chez moi!

J'ai un tuyau à fixer sur un robinet pour remplir et vider les bacs. Je ne l'ai jamais utilisé et je sens l'inondation avec ce truc! Aussi je n'ai jamais osé mettre directement cette eau sans l'adoucir avec du easy-life ou autre marque et en plus la pièce où ils sont à 10 m de long et env 50 m2 et les robinets sont loin!
Est-ce qu'on peut mettre directement l'eau "brut" dans les bacs et l'eau osmosée sans la mélanger? Ca doit faire un choc pour les poissons. L'eau du robinet a un PH de 8 et il doit y avoir du chlore et à tout moment je doit enlever le calcaire qui les bouche.

A bientôt

Colette
3 achatina fulica
2 chats sibériens
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Suivante