les nouveaux: Labeo bicolor, Danio rerio, Ancistrus et l'équipe de 2 femelles et 2 mâles veuves noires
Les habitants: 5 équipes de tetra (4 x 5 et 1x9 par sorte), 3 petits siamensis et 4 ou 5 sewellias spotted
Devinez quel pescaille méritait le maillot jaune de l'agressivité?
Ca s'est déclenché juste aprés la distribution de bouffe!
ben c'est le plus petit, le dario
En 2ème position à égalité, ce sont l'ancistrus et les sewellias. Seulement entre eux! C'est la première fois que je voyais autant de sewellias (4) de jour et devant le bac. Ils semblaient furieux. Faut dire aussi que le labéo leur a piqué leur cachette. L'un d'eux s'est trouvé face à face avec l'ancistrus. Le sewellia s'est énervé (on dirait un overcraft dans un champs de rocher ou Maryline Monroe sur la grille de ventilation
Si on pouvait les filmer ces sewellias
3ème: Les 2 mâles veuves noirs se sont montré agressifs envers les autres tetra quand ils étaient éloignés de leur femelle. Ca a l'air d'être de vrais couples unis. Heureusement car je ne peux pas leur ajouter des copains. Ils sont trop grands.
Et le labéo
Pendant toute la soirée, il a fait des sorties de sa cachette pour fouiner le sable et faire un tour dans les plantes et autour de la pierre en passant par dessous, puis y retourne en vitesse. Il ignore les autres poissons sauf quand ils s'approchent trop près de lui, il les chasse sans les poursuivre, juste par un mouvement contre eux. Ils en ont pas peur mais gardent leur distance. Il est vraiment beau ce poisson, mais il n'est pas à sa place et le sera pas non plus dans le 200l avec des tout petits poissons et plusieurs rineloricaria
Pour le moment l'ambiance va bien. Mais je devrais rajouter des femelles tetra pour équilibrer les différents groupes et avec ces nouveaux, il y a risque de surpopulation
Voilà, ma petite histoire de ce soir...
à suivre!