Quand il y a eu la journée portes ouvertes à la Chaux-de-Fonds, j'y suis passée le samedi après-midi. Comme je ne connaissais personne je ne suis pas restée longtemps. Je suis repartie avec plein de plantes!
J'ai mis un nouveau filtre interne dans mon bac pour remplacer l'externe. Au magasin on m'a dit que les pièces détachées revenaient à la longue plus cher qu'un filtre neuf, surtout un interne.
Je vais essayer sans changer l'eau qui est un peu trouble après 3 jours. Le filtre est à fonds avec des bulles . Dedans il y a une mousse et un compartiment avec des TurboFilterPerles et plein de bactéries en bouteille. Je me demande si on pourrait couper l'éponge qui fait 20 cm de long et insérer entre 2 parties des chips ou perles

, comme aussi dans les autres plus petits filtres qui ont des éponges rondes en forme de tube
Demain je branche le nouveau chauffage et celui du fonds...
Avec tous ces

en plus un syamensis que je ne retrouve plus (sur 4)

, il y a une bonne nouvelle

: Ce soir, dans le bac de 40l, pour la première fois depuis 2 semaines, les 6 killis sont venus manger ensemble sans se voler dans les écailles!

jusque là ils s'évitaient ou cherchaient la bagarre s'ils se croisaient et restaient la plupart du temps cachés en 2 groupes, les 3 anciens et les 3 nouveaux.
J'aimerais bien mettre un ou deux poissons de fonds (des kuhli (?) ces petits poissons serpent rose et noir) mais avec ces killis killer, je ne vois pas qui pourrait leur tenir tête!
Comme j'attends 5 sortes de mousses, j'en mettrai aussi dans leur bac au cas ou il y aurait des petits
Vendredi j'irai faire une visite au club de la région , la sté aquariophile de Neuchâtel. Mais je n'ai pas eu de bonnes expériences dans les clubs à thème unique (chats, poissons de mer, d'eau douce, cactus...) alors j'y vais avec une certaine méfiance. Mais on verra.