nouvel aquarium 180 l Ca y est il est prêt

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Messagede colette » Lundi 01 Juin 2009 � 22:58

Merci c'est super sympa :D

pour le filtre c'est dommage, mais c'est urgent et je ne pourrais pas venir le chercher ces jours.

A bientôt
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede aquamazonie » Lundi 01 Juin 2009 � 23:53

Hello,

alors pour ton filtre s'est juste le joint qui est dans la rainure du couvercle qui est usé et applati. Il faut le changer simplement et ensuite plus aucun problème de fuite. Cela arrive si on le lubrifie pas souvent lors du démontage avec de la vaseline. Ensuite si tu le fais régulièrement avec ton nouveau joint, cela va aller.

Tu peux en trouver certainement chez Aquamail à Peseux car il a toute la gamme des pièces courantes de rechange de la marque Eheim, c'est pas trop cher je te rassure. Il faut juste noté le numéro de ton filtre Eheim afin d'avoir ensuite le bon joint.

Idem pour les petits joints qui vont sur les paniers si jamais.

Avec l'économie faite ainsi sans changer de filtre, tu pourras acheter tes poissons tranquille après.

En plus du magasin de Bevaix qui est très bien et de Aquamail pour tes futurs achats, si jamais, il y'a aussi notre club un poil plus loin à La Chaux-de-Fonds... je te file le lien de notre site au cas ou:

http://sites.google.com/site/societeaquariophilechxfds/Home

A bientôt.
En aquarophile, la patience est la première qualité... en récifal, elle est obligatoire.
aquamazonie
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede exoendo » Mardi 02 Juin 2009 � 18:45

Ah ben moi j'ai mis le lien dans mes Favoris :wink:
Merci Aquamazonie :wink:
Je viendrai y faire un tour durant mes vacances :D
Keep Smiling !

L'alcool et la vitesse tuent... buvez lentement!
exoendo
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede colette » Mardi 02 Juin 2009 � 23:11

Quand il y a eu la journée portes ouvertes à la Chaux-de-Fonds, j'y suis passée le samedi après-midi. Comme je ne connaissais personne je ne suis pas restée longtemps. Je suis repartie avec plein de plantes! :D

J'ai mis un nouveau filtre interne dans mon bac pour remplacer l'externe. Au magasin on m'a dit que les pièces détachées revenaient à la longue plus cher qu'un filtre neuf, surtout un interne.
Je vais essayer sans changer l'eau qui est un peu trouble après 3 jours. Le filtre est à fonds avec des bulles . Dedans il y a une mousse et un compartiment avec des TurboFilterPerles et plein de bactéries en bouteille. Je me demande si on pourrait couper l'éponge qui fait 20 cm de long et insérer entre 2 parties des chips ou perles :?: , comme aussi dans les autres plus petits filtres qui ont des éponges rondes en forme de tube :?:

Demain je branche le nouveau chauffage et celui du fonds... :ka:

Avec tous ces :cry: en plus un syamensis que je ne retrouve plus (sur 4) :( , il y a une bonne nouvelle :) : Ce soir, dans le bac de 40l, pour la première fois depuis 2 semaines, les 6 killis sont venus manger ensemble sans se voler dans les écailles! 8) jusque là ils s'évitaient ou cherchaient la bagarre s'ils se croisaient et restaient la plupart du temps cachés en 2 groupes, les 3 anciens et les 3 nouveaux.
J'aimerais bien mettre un ou deux poissons de fonds (des kuhli (?) ces petits poissons serpent rose et noir) mais avec ces killis killer, je ne vois pas qui pourrait leur tenir tête!
Comme j'attends 5 sortes de mousses, j'en mettrai aussi dans leur bac au cas ou il y aurait des petits :)

Vendredi j'irai faire une visite au club de la région , la sté aquariophile de Neuchâtel. Mais je n'ai pas eu de bonnes expériences dans les clubs à thème unique (chats, poissons de mer, d'eau douce, cactus...) alors j'y vais avec une certaine méfiance. Mais on verra.
colette
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede aquamazonie » Mercredi 03 Juin 2009 � 8:26

Ha ben celui qui t'a dit que cela revenait plus cher à la longue voulait faire des affaires en vente et à bien compris que tu étais prête à acheter un autre filtre alors. Dommage quand même de dire de une bétise pareil surtout avec cette marque là.

Hônnetement, en 8ans que j'ai eu deux filtres externes Eheim pro comme toi, j'ai changé une seule fois ce fameux joints du capot et une fois les petits joints de filtre soit je pense, environ 20 à 25 frs maxi de dépense et c'est tout. Increvable les Eheim et surtout comparé aux autres marques, tu retrouves toutes les pièces même 10ans après.

Cool que tu sois passé aux portes ouvertes et que tu y ailles trouvé ton bonheur pour les plantes... j'espère que tu as été bien acceuillie et que tu as trouvé pas trop mal nos infrastructures et ce que l'on présentait.

A bientôt.
En aquarophile, la patience est la première qualité... en récifal, elle est obligatoire.
aquamazonie
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Totol » Mercredi 03 Juin 2009 � 18:24

Hello
Il M'est arrivé la même mésaventure lors de l'achat d'un aquarium d'occaze (je parle du joint de la pompe qui était défectueux). Si jamais, comme solution d'urgence en attendant d'avoir un joint de rechange, tu peux utiliser un rouleau en tefflon blanc (pratique aussi si tu as quelque chose qui fuit, un robinet de la maison,...). C'est un ruban en tefflon que tu enroulles la ou ca fuit, après tu serre autours (la en l'occurance tu fermes la pompe) et ça fait comme un joint. Le rouleau coute environ 2frs... Tu dois pouvoir trouver ça en quinquaillerie, moi j'en ai en permanence chez moi et c'est très pratique :D
Mais appart ça, je crois que le joint coute 15 frs et qu'il est disponible sans le commander dans pas mal d'annimaleries... Pour une pompe à 500 frs, il faut y aller un moment pour que ce soit moins cher d'acheter une neuve :x :x :x
Appart ça, moi aussi jeudi soir j'étais en train d'éponger le salon à 3h du mat... Mais c'était pas un joint d'une pompe externe, mais le joint d'un bac de 250L qui a laché sec :evil: Heureusement que ça a fait du bruit et que ça m'a réveillé, ça a pas eu le temps de s'infiltrer dans le plancher...
Totol
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 0

Messagede amazone76 » Mercredi 03 Juin 2009 � 20:21

Hello,

Alors moi j'ai encore plus bête que ça....

Ma pompe 2222 fuyait vers le fameux joint, et je me suis dis que ce fameux joint n'était plus assez épais pour rendre la pompe étanche, alors j'ai tout simplement mis des élastiques au fond de l'encoche du joint et je l'ai remis par dessus ce qui a permi de remonter le niveau du fameux joint d'un cran et ça a suffit pour le rendre étanche....

il fonctionne toujours comme ça, cela fait 6 mois que j'ai fais ce changement, il va falloir quand même que je me décide à en racheter un....

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Totol » Mercredi 03 Juin 2009 � 21:39

il fonctionne toujours comme ça, cela fait 6 mois que j'ai fais ce changement, il va falloir quand même que je me décide à en racheter un....
Encore pire que moi, dans le genre :D :D :D
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 0

Messagede myzebra » Lundi 22 Juin 2009 � 20:29

Salut Colette, si tu es "à sec" et que tu veux tjrs des Endlers, j'ai une copine qui devra s'en séparer ds le courant du mois de juillet.. Par ailleurs si tu as de problèmes avec du matériel et que tu passes à Lausanne prends-le avec toi et on regarde ensemble.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers Lancement d'un aquarium