Osmoseur

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Osmoseur

Messagede TaeSlash » Mercredi 29 Juillet 2009 � 11:33

Hello,

Bon après moultes tergiversations, raz le bol de me faire chier, je pense que je vais passer commande :mrgreen: .

Je dois dire que j'hésite, mais j'ai assez envie de commander:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=28&products_id=247

Est-ce que c'est un produit correcte?
Je dois dire que j'avais en vue celui à 79 Euros, mais pour 20 euros il y a:
• Membrane sèche moderne polyamide/polysulfone haute résistance aux attaques de bactéries, ce qui permet des arrêts prolongés
• Limiteur de débit haute précision - pour un rapport eau d'osmose/eau résiduelle toujours optimal de 1:4

• Durée de vie accrue de la membrane et débit continu élevé grâce à la soupape de vidange, enlève les dépôts sur la membrane qui diminuent le rendement

3 ans de garantie (ça vaut qqch la garantie de ces sites? J'ai jamais acheté qqch encore sur un de ces sites)

Ou que conseillez vous pour quel investissement?
TaeSlash
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Re: Osmoseur

Messagede Arko » Mercredi 29 Juillet 2009 � 11:34

Tout dépend du volume dont tu as besoin.

Ici on a que des osmoseurs a bas prix, sans marques, et ils nous font de l'eau a revendre :)

Par contre, je vais en revendre un si ca t'interesse, aux alentours de 200l/h a controler :)

MP si interessé ;)

Arko
Arko
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 6

Messagede TaeSlash » Mercredi 29 Juillet 2009 � 18:19

Hello, bah niveau aquarium j'ai vraiment pas besoin de beaucoup étant donné que j'ai qu'un 120L , 2 fois 45 L et 1 20L, mais j'en ai une autre utilisation ou me faut max 5-25 litres par jour.

Donc même s'il ne me fournit que 30-40 litres par jours, ça m'est amplement suffisant, je sais que de toute façon j'en aurai trop, quel que soit l'osmoseur.

Donc pas trop envie d'investir beaucoup, et je me dis que je peux faire confiance à dennerle, il a l'air nickel sur le papier.
J'hésitais à prendre un sans marque (on en trouve à 60 euros pour le moins cher), mais si c'est pour me retrouver avec un truc qui a une moins bonne membrane ou autre, je préfère payer un peu plus et espérer le conserver un bon moment.

Accessoirement je me pose la question de la réserve d'eau, 60 litres je pense que je vais prendre, ça me suffira amplement (surtout que je n'ai pas de place xD).
TaeSlash
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Burnus » Samedi 08 Août 2009 � 2:16

Il faut bien voir que 98% des membranes des osmoseurs de cette catégories viennent du même fabricant..après seul l'étiquette sur la boite change.

En résumé, tous les osmoseurs bas de gamme se valent...donc pourquoi acheter cher pour une utilisation personnelle ?

Celà dit, ces osmoseurs fonctionnent très bien pour notre utilisation en aquario.
J'ai vu l'osmoseur que Arko te proposerait, il est tout à fait adapté à ce que tu veux en faire.!

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede TaeSlash » Samedi 08 Août 2009 � 2:39

Hello,
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi ce poste à été up, il date d'il y a un moment :lol:

J'ai acheté un osmoseur pas cher me semble, chez Piscis, il me semble très bien.
http://www.boutique.piscis.fr/134-osmoseur-de-50-gallons.html

A bientôt
TaeSlash
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Burnus » Samedi 08 Août 2009 � 3:01

Pas si vieux que celà ce topic :)

Au fait, tu as vu qu'il fallait un délai de 10-15 jours ouvrable pour la livraison, ca veux dire 3 semaines...il ne l'on probablement pas en stock !

Encore juste une question, combien t'ont-il demandé de frais de port pour une livraison en suisse ?

A+
Entr'Aqua dealer de matériel, poisson et autre....
Distributeur exclusif pour la Suisse des produits Mosura
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede TaeSlash » Samedi 08 Août 2009 � 3:04

Je suis allé le chercher moi même xD
c'était 20-30 sfr la livraison, un truc du genre (à peu près ce que ça me revenait en essence).

Ils parlaient de 20Euros de frais de douane, mais il m'a dit que y'avait pas en fait. Mais il accepte pas encore les cartes et fallait faire un virement, j'ai préféré ne pas me prendre la tête.
Le gas à l'air très sympa :grin:

Bonne nuit!
TaeSlash
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Retourner vers Matériel