Ou achetez vous vos Bacs?

C'est dans cette rubrique que vous trouverez des conseils avisés en matière de mise en eau de bacs.

Ou achetez vous vos Bacs?

Messagede Totol » Lundi 05 Avril 2010 � 15:44

Bonjour tout le monde :grin:

Voilà, j'y suis presque. J'emménage dans un mois... Tous les poissons que je maintiens entassés dans un 450l et un 300l vont retrouver une demeure plus digne d'eux...
Mais voila. Suite à d'incessants et couteux ennuis avec des bacs d'occaze, on a décidé, Blandine et moi, d'acheter des bacs neufs pour pouvoir dormir sur nos 2 oreilles.
On vient d'aller choisir le plausible prochain bac (on ne l'a pas encore commandé). c'est le bac que schiliger exposait l'année passée à animalia, ou il y avait les discus: aqualantis evasion horizon 200;615 litres, avec la vitre bombée. Il nous plait vraiment, mais il y a un hic: d'après le vendeur, la cuve en verre n'est pas garantie, car d'après eux, si la cuve est bonne à l'achat et qu'il y a une fuite par la suite, c'est de la faute de l'acheteur :mur: .
Deuxième hic, le prix: 2600 frs avec le meuble + 80frs la livraison. On rajoute une bonne filtration et...
Que pensez vous de cet achat, en sachant que pour nous il est exclu d'en prendre un d'occaze...
Connaitriez vous des adresses ou il y a un bon choix de gros bacs, même à commander et ou les prix seraient concurrentiels? Je pensais à Hornbach, mais ça fait ch**r de faire un trajet de 100 KM juste pour être déçu de ne pas trouver ce que je cherche.

Salutations à tous
Totol et Blandine
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Images: 0

Re: Ou achetez vous vos Bacs?

Messagede myzebra » Lundi 05 Avril 2010 � 16:10

Hello Totol,
Fais-y un petit tour chez les crevettes.. Tu trouvera ta réponse... Post: Vive Hornbach ds discussions générales... Tu as du solide avec garantie.. Pour faire plus joli et durable je te conseille de n'acheter que la cuve/rampe et chercher un meuble en "vrai" bois.. J'ai trouvé des super et pas chers à Conforama, IKEA, etc....MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Totol » Lundi 05 Avril 2010 � 17:43

Hello MyZ, ça va bien? :)
Voui j'ai été jeter un oeil, mais vous parlez surtout de petits bacs( sauf juwel, mais ça je savais déja que je n'en acheterais pas un...). Est-ce que ils ont des grands bacs, chez Hornbach? et si oui, de quelle marque? Et les garanties, sont-ce des garanties d'usine ou des garanties propres à hornbach, avec surtaxage (souvent de l'arnaque)
A+
Totol
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede amazone76 » Lundi 05 Avril 2010 � 18:26

Hello,

Le plus grand bac chez hornbach sont les 450 litres de 1,50 mètres, de la marque Juwel, mais je crois il me semble que si tu passes par là bas une fois ils peuvent commander d'autres marque, car il ont aussi les bacs déco qu'il y avait chez schilliger, donc ils n'ont pas qu'une seule marque (heureusement).

Je sais ... sûre ... qu'il y a la marque MP en aquarium, mais je crois qu'ils n'ont que les modèles "bacs complets" ceux qui sont dans les cartons, quoi que peut-être tu peux aussi les faire commander.

Le mieux est peut-être de les appeler, et ils te diront les marques et les prix.

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Moncho » Lundi 05 Avril 2010 � 18:58

hello Totol,

tu peux aller directement ici: www.ehab.ch

si les bacs standarts c'est pas ton truc il peut en faire sur mesure, aux alentours de 1.5 francs/litre

délais assez rapide et qualitée, casi toutes mes cuves de la fishroom viénnent de chez lui.

@++

Moncho
Moncho
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede myzebra » Lundi 05 Avril 2010 � 19:37

Ça va.. +/-...
J'ai payé mes 240 l., 2x140.- avec la garantie de 2 ans.. Ce qui m'a bien convenu ce sont aussi les renforts qui ne sont pas encombrants, laissent la place pour les tuyaux et ne traversent pas le bac par le milieu comme certains.. Je suis tout a fait satisfaite du rapport qualité/prix.. Mais ce sont des mesures standard.. Ils font aussi du sur mesure sur demande.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede racxian » Lundi 05 Avril 2010 � 20:56

Hello,
Alors moi je dirais comme Moncho, j'ai pas acheter chez eux mais eu que de bon eco.
autrement je te donne un site en allemagne qui livre en suisse : http://www.friedeberg-aquariumbau.com/s ... rie&cat=28

avec un grand choix de couleur de meuble et option :grin:
350l. Amazonien
116l. Asiatique
60l. Red Cherry
60l. Tiger Blue & White Pearl
54l. Cambarellus patzcuarensis var. orange
40l. Yellow & Babaulti Green
30l. Crystal red & Black
8l. Sp Green
racxian
Administrateur
Administrateur

Images: 22

Messagede ElTofi » Mardi 06 Avril 2010 � 11:40

mes deux derniers grands bacs (1600 et 375 litres) ont été achetés via l'équipe de Cichlid'sManiak. Ils ont un fournisseur qui va pas mal et qui livre du bac de très bonne facture à un bon prix. On parle de cuve nue, où il faut concevoir et réaliser son meuble soit même... mais ça, c'est vraiment la partie facile

va donc voir sur http://www.cichlidmaniak.ch/aqua.php

de plus, si tu passes par chez eux, tu pourras voir l'exécution de qualité de leurs bacs en live !
Débile, mais ça défoule... rejoins-moi : http://tofi-le-troll.labrute.fr
ElTofi
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede Blopblop » Mardi 06 Avril 2010 � 14:08

Chez Hornbach tu peux commander toutes les tailles de bac avec ou sans la vitre bombée! Je te le garantis car j'y ai travaillé plus de 4 ans :grin: ! En revanche la finition n'est pas digne de celle observée chez Schilliger avec souvent des joints fais grossièrement mais franchement ce n'est pas la première chose que l'on regarde sur un bac! Chez hornbach les cuves sont garanties 1 ans!
300 litres communautaire
Blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede myzebra » Mardi 06 Avril 2010 � 15:50

Joints grossiers = joints solides :mrgreen: :mrgreen: .. Sur un grand bac ça ne se remarque pas du tout... MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede Totol » Mardi 06 Avril 2010 � 20:53

Hello tout le monde
Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa :wink:
Elotfi
Voui, je crois que je vais passer par la bas (Servion), je n'avais même pas pensé à eux! Et comme ça, je pourrai m'en mettre plein la vue par la même occaze :wink:
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede ElTofi » Mardi 06 Avril 2010 � 22:30

en fait, ils ne sont plus à Servion, mais à Ferlens, c'est juste à côté. Leur adresse est sur le site, je crois...

n'importe, c'est facile à trouver, c'est sur la grande ligne droite entre Auboranges et Mézières VD, pile-poil en face du café du nord... Tu peux pas les louper...
Débile, mais ça défoule... rejoins-moi : http://tofi-le-troll.labrute.fr
ElTofi
Conseiller Loricariidés
Conseiller Loricariidés

Messagede Totol » Samedi 14 Août 2010 � 15:15

Bonjour
Je voulais juste vous montrer quelques photos du nouveau bac malawi :love: ... C'est le aqualantis evasion horizon 200; de 615 Litres... Il fait: longueur 2m; hauteur d'eau 55 cm; profondeur au milieu 70cm: profondeur au bord 35 cm. Il est éclairé par 2 tubes T5 de 80W :mur: le tube (heureusement que je n'aie pas de plantes, comme ça pas de timmer, j'allume juste quand je suis présent...)
Place aux photos...

Salutations
Totol
Fichiers joints
Totol
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo

Messagede Cciks » Samedi 14 Août 2010 � 17:24

Epousstouflant 8)

je comprend ton enthousiaste a nous faire partager ce bac, je n'aimais pas les bac bombé mais celui la a rien a voir il est splendide... un jour peut etre :ange:

Immerssion total :o
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede spoutnik » Lundi 16 Août 2010 � 9:11

Alors pour l'avoir vu en vrai, je confirme qu'il est absolument... totalement... no comment. Plus possible de regarder la télévision avec un bac pareil.

:wink:

A++
Spoutte
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Suivante

Retourner vers Lancement d'un aquarium