Platy avec voile blanc sur les yeux

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

Messagede spoutnik » Samedi 03 Janvier 2009 � 17:46

Bon, petit poipoi est dans le bain, il a l'air de bien supporter. Le seul ennui est qu'un de ses deux yeux a l'air très atteint.

C'était foudroyant, le 31 au soir on ne pouvait voir le voile que lorsqu'il était de face et aujourd'hui un de ses deux yeux est presque complètement blanc. :(

Heureusement qu'on l'a bien surveillé depuis qu'il avait changé de comportement.

Je vous tiens au courant,
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede Burnus » Samedi 03 Janvier 2009 � 17:58

Si je peux me permettre quelque conseils:

Tu utilises bien du BactopurDirect ?

En bac hôpital, tu suit la notice du traitement intensif en bain puis après 1/2 heure au lieu de le remettre dans le bac d'ensemble tu le gardes en bac hôpital avec la dose normale...juste un bulleur suffit et ev un chauffage.

Pendant quelques jours, tu changes toute l'eau quotidiennement par celle du bac d'ensemble en y ajoutant du BactopurDirecte, la dose normale...

Pour la nourriture c'est un peu a choix puisque tu changes l'eau tout les jours...Si il mange, c'est bon signe !

Salutations
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede spoutnik » Samedi 03 Janvier 2009 � 18:06

Oh, je n'ai plus de bac hôpital, il est "malheureusement" devenu un bac à crevettes....

Je lui ai seulement fait un bain de 30 minutes dans un litre avec 1 pastille de Furanol (ils n'ont pas de Baktopur chez Schilliger) et remis dans le bac d'ensemble.

Donc il faut que je fasse un bac hôpital... Je vais bien trouver une solution, une grande caisse en plastique avec un filtre fontaine ferait l'affaire ?

Merci d'avance
Spoutnik
326l Asiatique
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Platy malade..

Messagede myzebra » Samedi 03 Janvier 2009 � 20:16

Si tu as un petit récipiant de 3-4 lt., tu le remplis d'eau avec le traitement et tu le fixe avec des pinces DANS ton aquarium (pour conserver la chaleur), contre une vitre. Tu lui mets aussi des bulles d'air et tu changes l'eau tous les jours avec un peu de poudre de Furanol. Si le Platy est encore assez en forme, si il mange un peu, ça ira en 2-3 jours... Bonne chance. MYZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede spoutnik » Samedi 03 Janvier 2009 � 21:24

Bon, ben je n'y ai pas de bonne nouvelle, Monsieur P. est décédé.

Après avoir écrit le dernier message, je suis retournée le voir et il était entrain de se faire attaquer par les loches, je n'avais jamais vu ça : Elle étaient deux à lui donner des coups par dessous au niveau des nageoires. Comme il était blessé, on a décidé d'arrêter de le "torturer" et de l'euthanasier.

Je n'avais jamais vu les loches comme ça :shock: , mais comme il se cognait un peu partout et nageait bizarement, elles ont dû mal interprêter.

Le seul point positif, s'il y en a un, c'est que pour la prochaine fois (ce que je n'espère pas) je saurai comment faire les choses correctement et réagir plus rapidement. :cry:

C'est "c.." chui triste pour un petit platy de rien du tout....

Merci quand-même pour tout le temps et la peine que vous avez pris à me conseiller, nous vous en somme très reconnaissant.

Spout et sa moitié
326l Asiatique
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede farlow » Samedi 03 Janvier 2009 � 21:45

Image

Désoler pour toi et Monsieur spout...
farlow
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede Burnus » Dimanche 04 Janvier 2009 � 2:01

Désolé pour ton poisson.

Malheureusement ce genre de symptomes cachent souvent d'autres choses internes. Il est donc très difficile de soigner ce genre problèmes surtout qu'oin le voit souvent très tard.

salutations
Burnus
Burnus
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Messagede spoutnik » Dimanche 04 Janvier 2009 � 15:19

Merci pour vos messages :?

Je pense en effet que les loche qui n'ont jamais attaqué aucun platy ne l'ont pas fait sans raison. Et on ne voulais surtout pas qu'elles le mange s'il venait à décéder.

Je crois aussi que ces platys acheté chez Q.....t cet été n'étaient pas au meilleur de leur forme. On a bien sûr eu les points blanc dès les premier jours et deux morts inexpliquées assez au début avec des poissons n'ayant jamais grandit par rapport aux autres.

Bref, on n'a pas mis toutes les chances de notre côté dès le début.

Mais on apprend même si c'est dur et il y a plein de choses que nous ne referons pas, voilà.

Bonne après-midi,
Spoutnik
326l Asiatique
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede spoutnik » Jeudi 29 Janvier 2009 � 16:01

Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles : aujourd'hui je me suis apercue que mes crevettes étaient atteinte du même mal que le platy ci-dessus. Donc traitement du bac au Furanol.

Il y a aussi trois platy (au moins) qui ont la même maladie. Ils sont huit en tout. Qu'est-ce que je fais ?

Puis-je traiter le bac entier au Furanol, sachant que ça va tuer toutes les bactéries ? Mais si tous les poissons sont porteur et la développent chacun l'un après l'autre... c'est sans fin !

Monsieur l'ancistrus a aussi un oeil bizare mais refuse de se laisser exposer à la lumière de la lamps de poche, donc je ne suis même pas sûre. Sans compter que les platys ça bouge plus qu'une crevette. :oops:

:roll:

Merci d'avance pour vos conseils,
Spout

PS : Depuis le premier cas mon mari a changé 20% d'eau tous les dimanches régulièrement...
326l Asiatique
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Précédente

Retourner vers Les poissons