Pompe intérieure - Pompe extérieure

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Pompe intérieure - Pompe extérieure

Messagede GB1024 » Mardi 14 Juin 2011 � 16:55

J'ai actuellement un bac de 63 L et songe sérieusement à acquérir un bac de 350 L JUWEL. La plupart de ces bacs disposent de pompes intérieures. Hors, je compte l'enlever et installer un système externe (plus de place, moins de bruit et plus esthétique !). Un vendeur Hornbach m'a dit qu'il était facile d'enlever l'installation de la pompe intérieure avec une de rasoir et que ça ne laissait aucune marque. Si certains parmis vous l'ont déjà fait, est-ce vrai que cela ne laisse pas de marque et que c'est facile à faire ?
GB1024
Newcomer !
Newcomer !

Re: Pompe intérieure - Pompe extérieure

Messagede myzebra » Mardi 14 Juin 2011 � 17:38

.. je te conseille de ne pas supprimer la pompe intérieure.. Dans un tel volume elle passera quasi inaperçue avec les décors et plantes. Elle pourrait bien te rendre service suivant la population et/ou en cas de panne de la pompe principale.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede GB1024 » Mardi 14 Juin 2011 � 17:55

myzebra a écrit:.. je te conseille de ne pas supprimer la pompe intérieure.. Dans un tel volume elle passera quasi inaperçue avec les décors et plantes. Elle pourrait bien te rendre service suivant la population et/ou en cas de panne de la pompe principale.. MyZ

Qu'entends-tu par pompe principale ? Celle que je songe mettre en extérieure ?
GB1024
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Mardi 14 Juin 2011 � 19:22

...Oui!! MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede discushighland » Jeudi 16 Juin 2011 � 8:41

Hello,
j'ai eu un bac juwel 350(trigon) et j'ai voulu également changer de filtre pour un externe eheim.
En fait dans un premier temps je me suis servit du filtre interne pour mettre la cane d'aspiration et ainsi la cacher. De toute façon il faut modifier le couvercle afin de passer les deux tuyaux qui sortent. Plus tard j'ai décidé de supprimmer le filtre interne et il est très facil à retirer. Perso je te déconseille l'utilisation de lame de razoir!!
Moi j'ai simplement passer une longue règle métalique flexible entre la vitre en le filtre(pas de risque de blesser les joints du bac). Aucunes traces...il reste juste à retirer les points de colle silicone.
Salutations et bon bricolage.
discushighland
Newcomer !
Newcomer !

Retourner vers Matériel