Pompes de brassage

Tout vos soucis techniques peuvent être résolu ici avec l'aide de nos membres !

Pompes de brassage

Messagede swissmobi » Lundi 14 Décembre 2009 � 13:36

Bonjour à tous,

mon bac 450 l futur Mbunas est entrain de se rôder voilà déjà 3 semaines..pff c'est long :)
Par-contre ce qui est génial c'est que cette attente permet d'observer les réactions de l'aquarium..enfin l'eau qui se transforme, les éventuelles variations de températures, et surtout le flux dû aux pompes de filtration.
En effet quand je mets quelques flocons de nourriture pour polluer le bac, j'ai constaté une zone morte au fond à gauche, où les flocons vont stagner.
Alors j'envisage de poser une pompe de brassage, mais laquelle ?
en ce moment il y a le filtre interne d'origine qui fait 1000l/h et un filtre externe qui fait 1700l/h tout deux avec les buses dirigés à la surface de l'eau.

En parcourant le web j'ai trouvé des pompes de brassage qui m'ont l'air pas mal, c'est les HYDOR Koralia (pardon pour la marque). Il existe 4 modèles selon leur débit. Celle préconisée pour un 450l fait 4600l/h :shock:
Alors je fais appel à votre expérience, car 4600l/h me paraît énorme...mes poissons vont jouer aux torpilles :mrgreen:

Qu'avez-vous installé et où les trouve t'on ?
swissmobi
Newcomer !
Newcomer !

Re: Pompes de brassage

Messagede myzebra » Lundi 14 Décembre 2009 � 13:55

Hello,
A mon avis, avant d'ajouter encore une pompe, regarde si ce n'est pas un décor/pierre qui freine le brassage.. Il me semble que pour le volume de ton bac, ce que tu as c'est déjà bien.. Peut-être, replace un peu la pompe interne.. Avec les poissons les flocons ne traineront pas :lol: .. Si tu le peuples raisonnablement ça devrait suffire, sauf si -éventuellement- il est très long(?)....MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede swissmobi » Lundi 14 Décembre 2009 � 18:56

Merci Myzebra,

en effet c'est les cailloux qui font obstacle, si je tourne la buse du filtre interne, qui est à droite du bac, pour un flux contre le sol, c'est pas génial car là aussi il y a obstacle roche et donc pas de flux au fond à gauche du bac qui fait 150 cm de long :-? et de plus plus de vaguelettes à la surface en fin moins, reste celles créées par le filtre externe. (est-ce que c'est suffisant pour l'oxygénation de l'eau ?)

Je sais que les poissons vont finir le déjeuner, mais mes futurs pensionnaires sont réputés comme les vaches (pollueurs :lol: ) donc faut absolument que je brasse le fond, car derrière les roches çà va vite être une fosse septique :mrgreen:
swissmobi
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Lundi 14 Décembre 2009 � 19:59

Hello, Ce que les pompes ne feront pas ça sera fait pas les poissons.. Ils "déménageront" le bac :lol: .. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Retourner vers Matériel