ponte d'un couple de Mikrogeophagus ramirezi...

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

ponte d'un couple de Mikrogeophagus ramirezi...

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 13:05

Hello alors voilà les Mikrogeophagus ramirezi ont pondu dans un petit creu d'une racine dans mon 250L.

Bon je dois refaire totalement le bac car j'ai eu une énorme montée d'algue et malgrès mes nombreux changement d'eau ca ne change rien. Mais je voulais de toutes façon changer le sol. J'attend que ma batterie a la cave soit finie.

quelques photo de la ponte:
Fichiers joints
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Re: ponte d'un couple de Mikrogeophagus ramirezi...

Messagede spoutnik » Lundi 01 Février 2010 � 14:22

Hello !

C'est une très bonne nouvelle, et de très belles photos, surtout la dernière. J'aime bien :wink:

Bonne chance pour la suite,
A+
Spout
326l Asiatique
Onze fois 18 à 54 litres crevettes et pinces
spoutnik
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 12
Highscores: 1

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 14:24

Merci, j'ai déja mise a terme plusieurs ponte de ramirezi (2 autre couple) mais c'etais 1 fois dans une cuve nue avec quelques cachettes, et une autre dans une cuve avec gravion plantes etc etc mais sens autre poissons.

Donc on verra ce que ca donnera dans le 250L
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Lundi 01 Février 2010 � 16:22

as tu deja reussi a mettre a termes des petits ramirezi ? :)
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 16:24

Cciks a écrit:as tu deja reussi a mettre a termes des petits ramirezi ? :)

oui oui 2 fois. Mais avec beaucoup de chance car j'entend très souvent que les jeunes sont très très dur a nourrire... Et heu bon honnetement j'ai eu pas mal de perte :-( mais je savais pas trop avec quoi nourris alors je donnais un peu tous ce que je trouvais en grande quantité et nettoyais très souvent le fonds du bac
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Lundi 01 Février 2010 � 16:30

c'est souvent ca un peu pris au depourvu !!!
Bravo, ca doit etre super des bb ramirezi 8)

J'aime vraiment bien ce poisson, fait nous plein d'autre photos si tu peut :wink:
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 16:32

Cciks a écrit:c'est souvent ca un peu pris au depourvu !!!
Bravo, ca doit etre super des bb ramirezi 8)

J'aime vraiment bien ce poisson, fait nous plein d'autre photos si tu peut :wink:

Oui alors j'essayerais de shooter si les bébé naisse. Par contre l'aquarium est pleins d'algue sur racine ,plante, sol, decors etc etc... même les vitre... et je n'ose pas trop aller nettoyer de peur que les rami mange leur oeufs... donc les photo ca va être "sport"

en tout cas c'est vraiment magnifique car c'est vraiment chacun son tour... une fois c'est la mâle qui surveille... et dès qu'un poissons approche il "vibre" et la femelle raplique illico et ce met entre le mâle et l'autre poissons. Et l'inverse pareil. Sauf que le mâle quand il n'est pas au dessus des oeufs il reste vraiment tout pret. La femelle a tendent a aller ce balader plus loin que le mâle.
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Lundi 01 Février 2010 � 16:37

:wink:

Ca doit etre super sympa, j'en voulais vraiment a un moment c'est un super poisson.
Ta des parametred specifique pour avoir autant de repro ?
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 16:42

Cciks a écrit::wink:

Ca doit etre super sympa, j'en voulais vraiment a un moment c'est un super poisson.
Ta des parametred specifique pour avoir autant de repro ?

Très franchement pour les paramètre j'en ai pas spécialement. La température est entre 27° à 29°

Pour leS PH, GH, KH je n'ai jamais mesurer dans les bac ou il etais... Par contre c'est vraiment un poisson a mettre en grand bac puit garder que le couple formé!

Ou acheter un couple déja formé! qui as déja pondu mais là aussi j'ai déja eu quelque surprise... un superbe couple pondais dans le 700L a ma maman. JE les ai pecher et mi dans un 80L bien planter etc etc... ben il ne s'aimais plus du tout et ce tapais dessus.

Seul les couples qui ont déja eu les bébé ont été changer plusieurs fois d'aquarium et sont toujours rester fidel! je pense qu'il leur faut passé le stade de l'instinct paternel
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 16:52

Un petit new shoot:
Fichiers joints
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede amazone76 » Lundi 01 Février 2010 � 21:09

Hello,

Alors c'est pas du tout vrais que les petits sont difficiles à nourrir, ce sont les paramètres qui posent souvent problème pour les jeunes....

Le ramirezi et l'un des cichlidé nains qui se reproduit le plus facilement, (ponte) ce qui est dur, c'est de faire en sorte que les parents s'occupent de leurs jeunes et que les alevins survivent, je n'ai que rarement vu des gens poster des photos avec les parents et les jeunes, car la plupart du temps ils enlèvent la ponte pour la mettre de côté pour la faire éclore et élever les jeunes séparement.

Les alevins de ramirezi ne supportent apparemment pas les paramètres trop hauts PH, dGH, KH...

Les miens se sont occupé de leurs petits par hasard dans un bac communautaire de 120 litres, et quand j'ai voulu relever les paramètres la dureté était nulle et le PH y était à 4.1, donc voilà les conditions....

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez moi, aujourd'hui ils sont dans le 190 litres ou le PH y est entre 5.5 et 6 ben ils ont pondu 2 fois est mangé leure ponte les deux fois..... (c'est pourtant le même couple....) et ils sont en compagnie des même poissons.

Maintenant à vous de voir et de comparer, moi j'ai fais plusieurs essais car ça m'a toujours perturbé cette histoire de poisson qui ne s'occupait pas de leurs petits... et c'est la seule explication que j'ai trouvé pour l'instant....

Voili voilou....

A vous de mettre vos théories ...

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede jerome409 » Lundi 01 Février 2010 � 22:15

Ecoute je vais suivre attentivement la ponte même si je sais que dans ce bac peu de chance. et je vais voir pour les paramètres
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Cciks » Lundi 01 Février 2010 � 22:40

Merci de partager ton experience amazone76.

Apparmament les succes de pontes (principalement) serai plus elevé dans des plus petit bac, c'est ce qui ressort de mes lectures sur les reproductions de poisson (pas forcement rammirezi), certaine on fait des paradis de repro et ca ne marcher pas, et le meme couple arrivé dans un litrage faible, se mettent a ce reproduire.

Voila ma theorie, peut etre l'instinc de survie...
Cciks
Modérateur
Modérateur

Messagede amazone76 » Mardi 02 Février 2010 � 16:06

Cciks a écrit:Merci de partager ton experience amazone76.

Apparmament les succes de pontes (principalement) serai plus elevé dans des plus petit bac, c'est ce qui ressort de mes lectures sur les reproductions de poisson (pas forcement rammirezi), certaine on fait des paradis de repro et ca ne marcher pas, et le meme couple arrivé dans un litrage faible, se mettent a ce reproduire.

Voila ma theorie, peut etre l'instinc de survie...

Ben tu as tout à fais raison très cher.... j'ai remarqué un peu la même chose chez moi....

Avec mes adoketa, c'est un poisson qui fait 12 cm adilte donc je m'étais dis qu'un 120 litres serait judicieux, ben non, c'est dans un 60 litres qui ce sont à chaque fois reproduit le plus facilement, maintenant à savoir pourquoi????

That's the question.....

A+
Je me suis soignée ... j'ai moins de bacs ... mais ils sont plus gros ...
amazone76
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Images: 1

Messagede Arko » Mardi 02 Février 2010 � 17:55

En tout cas j'avais vu les petits ramis de Jéjé et franchement ils sont trop zoulis :)

J'aimerais bien en reprendre mais.... on manque de bacs ( et c'est moi qui dit ca :)) :mrgreen:

Félicitations en tout cas et merci pour ces photos !!

Arko
Arko
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 6

Suivante

Retourner vers Les poissons