population nouveau 115l

Toutes les informations ici ! Reproduction, alimentation, maintenance, maladie...

population nouveau 115l

Messagede cain » Dimanche 09 Octobre 2011 � 20:07

Bon voilà,
j'avais 2 bacs de 60l, depuis hier j'ai un 115l tout en longueur, entre 110 - 120 x 30x40 ( je sais pas exactement)
Mes 60l avaient les mêmes paramètres, meme T°. meme conductivité, meme sol, memes plantes...bref c'était des clones a part la population et la configuration. Meme le sol du 2ème provient du premier donc on suppose que les souches de bactéries soyent les memes ou similaires.

Faute de place j'ai décidé déménager tout ce petit monde dans mon 115, y compris les sols et l'eau les plantes et les filtres.
Il n'y aura pas de pic probablement mais je garderai bien à l'oeil car on ne sait jamais.

Bref, les 2 bacs réunis dans 1 seul je suppose qu'il y a de la place pour améliorer ma population

actuellement j'ai :

5 sterbai
8 brigittae ( micro poissons)
9 espei
et des RC

je me demandais :

avec une telle surface au sol, est-ce que je peux ajouter 5 sterbai de plus?
j'aimerais une espèce de poissons en surface, que me conseillez vous? faute de couleurs j'aimerais éviter le rouge qui est surreprésenté dans ce bac.

Je suis assez fort en tout ce qui est paramètres & co. donc je ne cherche pas des poissons de débutant, des conseils?
cain
Newcomer !
Newcomer !

Re: population nouveau 115l

Messagede myzebra » Dimanche 09 Octobre 2011 � 20:52

.. Vérifie la température, les Sterbai et les micro-poissons n'ont pas les mêmes exigences il me semble. En tout cas (il a y longtemps) que mes Sterbai ne vivent plus dans le même bac que les Zébra à cause de la température. Trop chaud ça leur raccourci la vie et un adulte Sterbai qui meure derrière une souche peut rendre malade tout ton bac. Si tu mets des Zébra P.ex. il faut éviter les autres poissons qui risquent les contaminer par toute sorte de bactéries accidentellement. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede myzebra » Dimanche 09 Octobre 2011 � 21:26

PS: J'ai fait une mauvaise expérience avec Sterbai et Zébra ensemble il y a une dizaine d'années. A cause d'un Cory mort, j'ai perdu la toute première ponte de mes Zébra.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Messagede cain » Dimanche 09 Octobre 2011 � 22:00

Hello myz, tu me connais depuis un petit moment désormais, j'aurais pas mélange des poipoi vivant avec des param opposés :wink:

Brigittae : 25-28
Sterbai : 24-28
espei 23-28

c'est tiptop quoi...

les zebra c'est pas entre 23 et 32 avec 30 pour la repro?
mais bon zabra a part, car si je les prends je les prends que a toi et je te sens protective envers tes protegées...pour mes autres questions?

:ange:

quant à la pollution d'un poisson mort, c'est un risque qu'on encourt avec n'importe quelle espèce, ...même une neritina morte peut f*utre en l'air un bac entier...
cain
Newcomer !
Newcomer !

Messagede myzebra » Dimanche 09 Octobre 2011 � 23:01

.. Pat tout à fait pour les Zébra: Le plus bas (à long terme) c'est 27°C. Plus haut (raisonnablement), 29°C.

Plus bas que 27 = risque de maladie/(points blancs en cas de stress. Plus haut que 29, risques mortels d'infections de la peau si accident de pollution..

Par ailleurs la cohabitation de certaines espèces avec d'autres démultiplie les pathologies de par leur plus grande sensibilité. A mes yeux les Zébra dont la longévité est de +15 ans sont assez précieux/rares pour ne pas les mélanger avec des poissons qui meurent/polluent par une brève espérance de vie. A cet égard ils méritent, soit un "petit" bac (de 100 à 200l) spécifique + avec qq crevettes, soit le big bac avec des (calmes) Discus..

P. ex. les Corydoras qui se nourrissent -aussi- la nuit, sont une concurrence alimentaire, source de stress pour les Zébra.. Ils sont très curieux, si l'un se faufile dans un tube, le mâle ne le laissera pas sortir. Le Corydora mourra, le Zébra aussi, d'infection. Il ne faut pas les mélanger.. MyZ
myzebra
Aquariomalade !
Aquariomalade !

Retourner vers Les poissons