:-( bien triste!

Tout ce qui ne rentre pas dans une autre catégorie : le sable, vos expériences, vos magasins favoris, etc...

:-( bien triste!

Messagede apisto56 » Dimanche 18 Janvier 2009 � 18:36

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D
apisto56
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede martini1000s » Dimanche 18 Janvier 2009 � 18:59

Aller 20.- pour le sauvetage du poisson :oops:
martini1000s
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Highscores: 1

Messagede bubu181 » Dimanche 18 Janvier 2009 � 19:00

Je veux pas être défaitiste, mais c'est à mon avis ce qui arrive généralement avec un nano récifal de moins de 50L quand on a pas déjà une solide expérience ou un bac à côté pour prendre de l'eau et faire de grands changements...

ça tourne jamais longtemps ces nano, mais les vendeurs font tout pour les refiler à tour de bras ! :? :(

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede apisto56 » Dimanche 18 Janvier 2009 � 19:02

bubu181 a écrit:Je veux pas être défaitiste, mais c'est à mon avis ce qui arrive généralement avec un nano récifal de moins de 50L quand on a pas déjà une solide expérience ou un bac à côté pour prendre de l'eau et faire de grands changements...

ça tourne jamais longtemps ces nano, mais les vendeurs font tout pour les refiler à tour de bras ! :? :(

Bubu

Salut bubu, tu parle surement de mon 30L ... t'as peut etre raison mais de la a mettre un amphiprion et une demoiselle dans 50L euh c'est un peu pousser!!!

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D
apisto56
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 0

Messagede bubu181 » Dimanche 18 Janvier 2009 � 19:49

Non, je pensais aux conseils que j'ai reçu lorsque je voulais me lancer dans le nano récifal...

Mais on est bien d'accord que c'est pas pareil ! ;-)

Pour ton projet, ça peut passer, mais pour moi il y a plus de risque que ça casse... J'espère me tromper ! Et je ne dis pas ça à cause de la population que tu y as mises...

On verra dans 6-8 mois, avant ça aura de toute façon l'air d'aller...

Bubu
Poisson rouge : animal qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon ! :crazy:
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur

Images: 80
Highscores: 9

Messagede jerome409 » Dimanche 18 Janvier 2009 � 23:07

Oui je rappelle que les chère vendeur du stand a animalia (le Scalaire) a réussit a me convaincre a 99% que dans leur super bac évolution d'aquatic nature de 47L si je ne me trompe pas (47 ou 37L je sais plus) qu'on pouvais y mettre 2 clown ocelaris et 4 crevette abonensis et 2 debelius! ha oui et il m'avais di aussi que je pouvais mettre quelques petit poissons style gobie, donc voilà...

Et tous cela en sachant que je débutais totalement l'eau de mer! Il ma di c'est génial de bac tous tourne tous seul! rien de spécial a faire! c'est le bac et la population idéal pour un débutant!!!!

Heureusement que je me suis laisser le samedi soir et dimanche matin de réflexion (comme ca j'ai pu voir sur les forum les réponse qu'on ma donner) et éviter d'acheter ce bac!

Je ne critique pas les bac d'aquatic nature! a ce qu'il parais ils sont super! Mais c'est pas le "bac idéal" pour un débutant! Et surtout pas avec cette populations!
jerome409
Aquariodingue !
Aquariodingue !

Messagede Arko » Jeudi 12 Février 2009 � 22:40

Un vendeur reste un vendeur :cry:

C'est triste quand meme...mais ca les rattrape presque tous un jour ou l'autre...

Le bac d'Aquatic nature peut etre bien pour quelques petites crecres d'eau de mer, BH et escargots et quelques coraux.

Ca peut etre joli si ca tient :)

Arko
Arko
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !

Images: 6

Re: :-( bien triste!

Messagede Bang_et_Olufsen » Lundi 25 Janvier 2010 � 14:04

Bonjour,

Vous aurez constasté que sur chaque emballage d'aquarium, il y a à coup sûr un Flavescens, un Hepatus, etc, etc.

Ceci dit, pour bien faire, un nano aquarium ne devrait pas contenir de poissons, uniquement des invertébrés et surtout de la caulerpe, qui jouera le rôle d'écumeur et d'épurateur de l'aquarium.

En effet, un poisson marin n'est pas confiné à un petit plan d'eau, comme un Aphyosemion et peut parcourir plusieurs km en 1 seul jour. Le mettre dans un petit bac le stressera inutilement.

Mieux vaut rester modeste et se réjouir d'un petit quelque chose, plutôt que de vouloir du gros du très gros, de l'impressionnant et du trop gros et d'ensuite s'arracher les cheveux parce que rien ne va...
Bang_et_Olufsen
Newcomer !
Newcomer !

Retourner vers Divers